Un Jacuzzi encastré, dans un hôtel. © DR, CC BY-NC-SA 3.0, http://capl.washjeff.edu
Maison

Jacuzzi

DéfinitionClassé sous :Maison , baignoire , balnéo

Un jacuzzi est une baignoire munie de buses diffusant de l'eau sous pression et de l'air pulsé. Jacuzzi vient du nom de Candido Jacuzzi, qui a créé ce système en 1956. Il s'agit donc d'une marque commerciale, mais on parle aussi de baignoire à remous ou encore de spa.

Les différents types et fonctionnalités des jacuzzis

Il existe des jacuzzis extérieurs, intérieurs, encastrés, gonflables ou posés. Aujourd'hui, les spas sont munis de nombreuses fonctionnalités. Ils disposent généralement d'un système de chauffage d'eau, de pompes à air et à eau, de nombreuses buses à air et d'hydrojets. Les spas les plus complets proposent, grâce à un système électronique, de choisir parmi une variété de programmes de massage et sont parfois équipés d'un système audiovisuel et d'un système de chromothérapie afin de détendre le plus possible l'utilisateur. La température de l'eau d'un jacuzzi doit être comprise entre 32 °C et 40 °C.

Le jacuzzi gonflable

Le jacuzzi gonflable est simple à installer, confortable, économique et idéal pour se détendre chez soi. Il est constitué de boudins comme une petite piscine, la température maximale peut atteindre 40°. C'est une structure gonflable qui peut être installée à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction des préférences. L'installation est rapide, on commence par étendre le spa sur le sol, ensuite on branche le gonfleur à une prise électrique et le jacuzzi gonflable sera complètement gonflé en 10 à 30 minutes. Après cette étape, on allume le système de chauffage de l'eau et de filtration. La température de l'eau monte entre 1,5 et 2 degrés chaque heure. Pour finir, il faut lancer la soufflerie pour profiter des jets de massage. 

Les avantages d'un jacuzzi gonflable sont nombreux, on profite d'un spa à moindre coût chez soi pour se détendre. Le prix est abordable et lorsque l'on commande sur internet, souvent la livraison est gratuite. Un modèle d'entrée de gamme confortable et équipé coûte minimum 350 euros alors que le prix d'un spa classique s'élève à 2500 euros en moyenne. Une soufflerie est intégrée, le spa gonflable se gonfle automatiquement et ensuite vous pouvez le remplir d'eau. Le prix d'un spa gonflable se situe entre 350 et 1500 euros en fonction du modèle choisi, le prix d'un jacuzzi 4 places commence à 450 € et plus le spa est grand, plus le prix augmente. 

Le jacuzzi gonflable est facile à transporter ou à déplacer, on peut le mettre dans le jardin l'été et en hiver à l'intérieur d'un logement. Le spa gonflable peut être utilisé toute l'année, pour des instants de détente et de massage à tout moment. Des accessoires supplémentaires peuvent apporter plus de confort, il est possible d'avoir recours à la chromothérapie ou à l'aromathérapie. La structure en boudins est confortable, elle maintient bien le corps. 

Tous les jacuzzis gonflables nécessitent un entretien régulier, alors quel produit est à utiliser pour ce type de spa ? Pour le traitement de l'eau, il existe plusieurs produits : 

  • Le chlore est un produit efficace, il désinfecte l'eau des piscines mais n'est pas conseillé pour un jacuzzi gonflable. 
  • Le brome est un produit adapté à un spa gonflable, facile d'utilisation et doux, il désinfecte parfaitement la baignoire et reste efficace avec une température d'eau élevée. Son prix est plus élevé par rapport au chlore. 
  • L'oxygène actif est un produit naturel qui convient pour l'entretien d'un jacuzzi gonflable, on l'utilise pour les petits bassins. 
  • Le traitement au sel est très pratique pour un jacuzzi gonflable, il désinfecte bien l'eau et son prix n'est pas élevé.
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !