Les 6 meilleurs compresseurs 2020 - compresseur test & comparatif

Il est toujours bon d’être équipé pour faire face aux événements qui peuvent se produire inopinément au quotidien. Pour réaliser des travaux de mécanique, de plomberie, de peinture et des réparations en tous genres, un compresseur est d’une très grande utilité. Si vous êtes en train de lire ce guide comparatif, cela signifie que vous êtes en phase d’achat. Aussi, pour que vous puissiez acquérir le meilleur des compresseurs du marché en 2020, nous avons élaboré ce comparatif dont le contenu est basé sur les avis et les résultats de tests issus des portails de consommateurs. Au bout de votre lecture, vous trouverez un compresseur gagnant du comparatif 2020 qui répondra à vos attentes.

compresseur liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux produits que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des compresseurs

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un compresseur ?

Qu'est-ce qu'un compresseur ?Le compresseur est un appareil dont la vocation principale est de propulser de l’air à haute pression. On l’utilise pour réaliser différentes sortes de tâches manuelles.

Le gonflage des pneumatiques d’automobiles ou de scooters, des ballons et des matelas est l’utilisation la plus populaire qu’on attribue au compresseur, mais il ne sert pas uniquement que pour ça.

On réserve également le compresseur pour des besognes techniques comme le sablage qui est une opération qui consiste à nettoyer une surface en y projetant du sable.

Il est également utilisé pour les travaux de peinture avec pistolet ou aérographe. En fait, il y a mille et une façons de tirer le meilleur parti de cette machine au quotidien.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

Actuellement, on ne compte pas moins de 30 marques sur le marché. Mais selon les avis et les conclusions d’études menées sur les comparatifs des meilleurs compresseurs de 2020, les 7 fabricants qui méritent toute votre attention sont les suivants.

  • RĂ©volution’Air  
  • Einhell  
  • Mecafer  
  • Stanley  
  • Black & Decker  
  • Mitsubishi Electric  
  •   Liebherr 
Entreprise canadienne dont la création remonte à juillet 2008, Révolution’Air se consacre exclusivement à la fabrication des compresseurs destinés à des professionnels et des particuliers. Bien que cette marque soit encore assez jeune, elle commence à faire du bruit autour d’elle grâce à sa gamme de produits qui ne nécessite pas d’huile. En termes de rapport qualité-prix, les appareils Révolution’Air sont les meilleurs, ce que les comparatifs ne manquent pas de faire remarquer dans leurs avis.
En 56 années d’existence, Einhell s’est acharnée à fournir à sa clientèle des produits de qualité et sa gamme de compresseurs ne fait pas exception à cette règle. Pour de nombreux testeurs, les appareils Einhell sont les meilleurs du marché. Ils sont puissants, faciles à utiliser et d’une esthétique très agréable à regarder. Les appareils Einhell sont régulièrement dévoilés dans des tableaux comparatifs où ils accumulent des avis très flatteurs.
Mecafer est une entreprise française créée en 1976 et qui est spécialisée dans la fabrication et la vente des matériels de bricolage. Dans son optique de démocratiser les équipements de bricolage, c’est tout naturellement que cette enseigne s’est mise à concevoir des compresseurs à usage domestique et professionnel. Simples d’usage et d’entretien, les appareils Mecafer sont compatibles avec tous les équipements que vous disposez et qui ont besoin de pression pour fonctionner. Également bon marché, les appareils Mecafer sont recommandés par bon nombre de comparatifs à tous ceux qui ne souhaitent pas investir dans du haut de gamme.
Stanley est la plus ancienne marque que nous présentons dans ce comparatif des meilleurs compresseurs de 2020. En effet, sa création remonte à 1843. Après s’être consacré exclusivement dans les produits de quincaillerie et de serrure pendant de nombreuses décennies, Stanley décide de se lancer dans les outils de bricolage et les électroménagers. Ses appareils figurent aujourd’hui parmi les meilleurs du marché, ils font sensation n’importe où sur le web.
En activité depuis 1910, Black & Decker s’est bâti une très belle notoriété auprès de sa clientèle grâce à ses équipements de jardinage et ses électroménagers en tous genres. Conjuguant praticité, esthétique et puissance, les matériels proposés par Black & Decker sont le meilleur choix à faire si vous recherchez la performance avant tout. Ce qui caractérise les compresseurs Black & Decker, c’est leur fiabilité et leur facilité d’utilisation. Cet avis est régulièrement invoqué sur les tests comparatifs des meilleurs compresseurs.
Mitsubishi Electric est une marque originaire du Japon. Les usagers le connaissent surtout pour ses voitures, mais sa gamme d’appareils électroménagers est tout aussi impressionnante. Les compresseurs de Mitsubishi Electric n’ont rien de très frappant côté design, mais pour ce qui est de la performance, ce sont parmi les meilleurs du marché. Cet avis est partagé par les personnes qui ont eu le plaisir d’en faire le test.
Nous complétons ce comparatif des meilleures marques par Liebherr qui est l’une des entreprises allemandes les plus productives en matière de compresseurs. À l’image de ses autres équipements, ses appareils sont conçus pour durer et offrir la meilleure performance aux utilisateurs les plus exigeants.

Comment fonctionne un compresseur ?

Comment fonctionne un compresseur ?Bien que le compresseur semble être un appareil alambiqué vu de l’extérieur, son fonctionnement est en fait très simple à comprendre. Le moteur de l’appareil, qu’il soit thermique ou électrique, fonctionne de plus en plus souvent sous batterie mais certains peuvent également être connecté au courant.

Il va se mettre à actionner un cylindre qui lui, va comprimer l’air dans la cuve jusqu’à ce qu’il atteigne un seuil de pression. Lorsque la pression désirée est atteinte, le moteur du compresseur va s’arrêter. L’air qui est comprimé dans la cuve va être libéré, ce qui va actionner des outils comme le pistolet de peinture, l’aérographe ou la soufflette.

MĂŞme si l’appareil n’est pas Ă©quipĂ© d’une cuve, son moteur va tourner en permanence pour dĂ©livrer de l’air sous pression et vous permettre de mener Ă  bien vos diffĂ©rents travaux de bricolage.

Avantages & domaines d’application

Comme nous l’avons indiqué un peu plus haut dans ce test comparatif, le compresseur est un appareil qui répond à de nombreux usages. Il vous permettra d’effectuer différentes tâches de bricolage.

Les fabricants rivalisent en créativité pour produire des compresseurs domestiques de plus en plus compacts. Si auparavant cet appareil pesait une bonne vingtaine de kilos, aujourd’hui, il ne fait plus que la moitié de ce poids.

Il y a même des appareils portatifs qui ne pèsent que 2 kilos. Désormais, le meilleur compresseur peut facilement être transporté partout. Il intègre également d’autres fonctions comme la prise USB, grâce auquel vous allez pouvoir recharger la batterie de votre téléphone.

 Quels types de compresseurs existe-t-il ?

Une étude approfondie des comparatifs des meilleurs compresseurs nous a permis de définir les différents modèles qui existent sur le marché.

Le compresseur portatif

Quels sont les types de compresseurs peut - on avoir ?Le modèle portatif est surtout destiné à une utilisation domestique. Cet appareil est conçu pour nettoyer une surface à la soufflette, gonfler des pneus, peindre à l’aérographe, agrafer et clouer du bois ou du plastique.

Compact et léger, le meilleur modèle portatif possède une cuve qui est d’une petite contenance. Sa puissance n’excède pas les 1.5 CV.

Pour l’alimenter, il faut le brancher sur un allume-cigare de 12 V ou sur une prise secteur de 230 Watts. Le compresseur portatif est l’un des coups de cœur de nombreux comparatifs qui traitent de cette question.

Pour ces comparatifs, le compresseur portatif est le meilleur choix à faire si vous n’avez pas d’énormes besoins à satisfaire. Cependant, les testeurs déplorent, dans leurs avis, le fait que cet appareil manque de puissance.

Le compresseur monocylindre

Le compresseur monocylindre est très populaire auprès des bricoleurs. S’il est considéré comme le meilleur par les tests comparatifs, c’est surtout parce qu’il permet de réaliser des travaux plus exigeants sur une plus grande durée.

L’unique cylindre est actionné par un moteur thermique ou électrique capable de délivrer une puissance qui varie entre 1.5 CV et 6.5 CV. La capacité de la cuve du compresseur monocylindre varie entre 25 et 250 litres.

Celle-ci peut être posée sur un châssis ou montée sur un essieu. Cependant, la meilleure façon de profiter de la cuve de cet appareil serait de la fixer à même le mur. Attention toutefois à planifier un entretien régulier afin d’en garantir le bon fonctionnement et la longévité. Même le meilleur compresseur monocylindre aura besoin d’être inspecté.

Le compresseur bicylindre

Quels sont les différents types de compresseurs ?

Le compresseur bicylindre est l’appareil le plus utilisé par les professionnels et les bricoleurs qui utilisent régulièrement des outils pneumatiques. Comme vous vous en doutez, cet appareil est doté de deux cylindres alimentés par un puissant moteur.

La pression maximale qu’il est capable de restituer est de 13 bars. Le compresseur bicylindre est nettement meilleur pour effectuer des travaux très exigeants.

Selon les avis et les conclusions de tests lus sur des comparatifs, les compresseurs à deux cylindres sont puissants, mais restent néanmoins assez chers pour des particuliers.

C’est ainsi que le compresseur est testĂ©

Acheter le meilleur compresseur est une intention louable, mais le succès de votre acquisition ne peut être garanti que si vous ne preniez en compte les critères suivants.

Les dimensions de la cuve du compresseur

Les comparatifs des meilleurs appareils n’ont pas manqué de faire remarquer que tous les appareils ne présentent pas de cuve. Ceux qui en sont dépourvus ne peuvent pas se constituer une réserve d’air comprimé. Pour ceux qui en possèdent, il importe de vérifier leur contenance.

Pour une utilisation domestique, un appareil avec une cuve de 10 litres est recommandé par les tests comparatifs. Pour une utilisation plus poussée, il serait préférable d’opter pour un modèle avec une cuve de 50 litres. En revanche, pour une utilisation strictement professionnelle, un appareil avec une cuve de 100 litres est le meilleur choix à faire.

Le débit d’air produit

Comment tester son compresseur ?Avant de donner de la pression, le compresseur aspire l’air environnant qui est ensuite comprimé et stocké dans la cuve. Exprimé en litres par minute, le débit d’air produit dépend de la taille de la cuve.

Si vous envisagez de faire des tâches intensives, un appareil qui restitue un débit d’air de 150 à 200 l/min est nettement suffisant. Pour un usage professionnel, les tests comparatifs conseillent une machine qui produit un débit d’air de 300 l/min.

Le moteur

Les compresseurs sont dotés d’un moteur thermique ou d’un moteur électrique. Comme le moteur électrique doit être branché à une prise électrique, il est moins puissant, moins pratique, mais il a l’avantage d’être bon marché.

Si vous recherchez avant tout la maniabilitĂ© et la performance, l’appareil avec moteur thermique est le meilleur choix Ă  faire.

Le confort d’usage

Le confort d’utilisation est un critère de choix très important. De préférence, choisissez un appareil ergonomique qui ne vous handicape pas par son poids. Pour les modèles professionnels, les comparatifs recommandent dans leurs avis des compresseurs équipés de roues.

Le niveau sonore

Lorsqu’il accumule et comprime de l’air, l’appareil produit du bruit. Cependant, si certains appareils produisent un Ă©norme barouf, les autres sont relativement silencieux.

Évaluation du produit

Mecafer 425316

Comment faire l'évaluation d'un compresseur ?Le Mecafer 425316 est un apapreil bicylindre spécialement conçu pour répondre aux besoins des bricoleurs, artistes et professionnels. Ce modèle impressionne par sa maniabilité et par ses superbes performances.

Grâce à sa cuve de 100 l, vous allez pouvoir faire fonctionner divers outils de travail. Très puissant, ce compresseur offre un débit d’air de 240l/mn pour une pression maximale de 7 bars. Ce produit est le vainqueur de ce test comparatif 2020.

Les avantages

  • Le Mecafer 425316 est l’un des meilleurs appareils du moment. S’il est correctement entretenu, cet appareil fonctionnera pendant des annĂ©es sans montrer des signes de faiblesse.

Les inconvénients

  • Malheureusement, le Mecafer 425316 n’est pas le compresseur le moins cher du marchĂ©, mais vu de quoi il est capable, il ne peut ĂŞtre qu’un excellent investissement.

Black & Decker ASI300-QS

Grâce à sa polyvalence, sa performance et sa légèreté, le Black & Decker ASI300-QS se pose comme l’un des meilleurs compresseurs portatifs du marché en 2020.

Pour les applications domestiques comme le gonflage des pneus, matelas, jouets d’enfant et peinture avec aérographe, cet appareil qui offre une puissance de 11 bars est le meilleur choix à faire. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher sur une prise domestique de 220v-230V.

Les avantages :

  • Le Black & Decker ASI300-QS impressionne par son système de rĂ©glage digital et son mode d’arrĂŞt automatique.

Les inconvénients :

  • Après avoir fait quelques tests, des internautes auraient remarquĂ© que le Black & Decker ASI300-QS est peu vĂ©loce pour le gonflage des pneus.

Qu'entendons - nous par l'Ă©valuation d'un compresseur ?

Révolution’Air 425005

Le Révolution’Air 425005 est un appareil portatif idéal pour opérer des travaux d’agrafage, de gonflage, de soufflage et de peinture. Son moteur de 1.5 HP peut délivrer une puissance maximale de 8 bars.

Quant à son débit, il est de 85l/mn. Pour l’utiliser, veillez à le brancher sur une prise domestique de 230 V.

Les avantages

  • Le RĂ©volution’Air 425005 est un compresseur portatif compact et simple d’entretien.

Les inconvénients

  • Malencontreusement, le RĂ©volution’Air 425005 est trop bruyant. Ce fait est rĂ©gulièrement signalĂ© dans les avis des utilisateurs.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages des meilleurs compresseurs :

  • Les meilleurs appareils, qu’ils soient ou non portatifs, sont faciles Ă  transporter.
  • Ces appareils sont très pratiques. Ils rĂ©pondent Ă  de nombreux usages quotidiens.
  • Parmi tous les Ă©quipements destinĂ©s au bricolage du marchĂ©, le compresseur est celui qui s’accompagne du meilleur rapport qualitĂ©-prix.
  • Le cadran digital facilite la prise en main et le rĂ©glage de l’appareil.
  • Intelligent, le meilleur appareil s’arrĂŞte lorsqu’il atteint la pression souhaitĂ©e.
  • Les meilleurs modèles portatifs peuvent ĂŞtre rechargĂ©s sur une prise allume-cigare de 12 V.
  • Les meilleures marques accompagnent leurs produits avec des accessoires très utiles au quotidien.
  • Bien qu’il soit un appareil assez technique, le meilleur compresseur est facile Ă  utiliser.
  • Le meilleur compresseur est polyvalent.
  • Sa puissance lui permet de s’acquitter de diverses tâches.

Les inconvénients des compresseurs :

  • Les appareils de qualitĂ© professionnelle sont chers, mais ils restent les meilleurs en termes de puissance.
  • Les compresseurs sont bruyants.
  • Certains modèles sont livrĂ©s sans batterie.
  • Ils n’ont pas de système qui mĂ©morise la pression.
  • La surchauffe est inĂ©vitable en cas d’utilisation intensive.
  • Les modèles « premier prix » sont peu vĂ©loces.
  • Certains modèles portatifs ne possèdent qu’un câble d’alimentation de secteur, alors qu’ils doivent ĂŞtre Ă©quipĂ©s d’une prise allume-cigare.
  • Certains modèles ne sont pas livrĂ©s avec leur batterie.
  • L’absence de notice peut handicaper les novices.
  • Les compresseurs professionnels sont lourds.

DĂ©ficiences et Insuffisances frĂ©quentes – « À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un compresseur ? »

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un compresseur ? Le meilleur compresseur n’est pas forcément celui qui restitue le plus de puissance. Pour profiter le plus longtemps possible de cet appareil, il faut lui réserver un entretien régulier. Donc, assurez-vous que le produit qui vous intéresse soit facile à entretenir.

Le mieux serait de s’occuper soi-même de la maintenance, cela vous éviter d’avoir à payer des professionnels. Il faut également vérifier la fréquence de changement de l’huile. En général, celle-ci doit être changée après 200 heures d’utilisation.

Cependant, certain revendeur ou marque propose des services d’entretiens dans leurs ateliers. C’est une très bonne chose si vous ne souhaitez pas faire l’entretien vous-même.

Alternatives au compresseur

Quels sont les alternatives au compresseur ?

Récemment, des chercheurs d’une université de Lorraine ont développé un appareil qui pouvait comprimer de l’hydrogène à 700 bars.

Bien qu’il ne s’agisse que d’un prototype développé pour les besoins d’une thèse, ce compresseur hybride à hydrogène est déjà annoncé comme la meilleure alternative au compresseur à air mécanique tel que nous l’avons présenté dans ce comparatif.

Plus puissant et moins énergivore que le modèle classique, cet appareil qui fonctionne à base d’hydrogène représente l’avenir de la compression domestique et professionnel.

À part ce modèle hybride, vous pouvez toujours vous tourner vers les pompes manuelles, si ce n’est que pour le gonflage des pneus de vélo ou des piscines gonflables par exemples.

 Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon compresseur ?

Où dois-je plutôt acheter mon compresseur ?Entre acheter sur internet ou auprès d’un commerce spécialisé, certains usagers ont du mal à choisir.

On ne le répètera jamais assez, pour bénéficier des meilleurs prix, rien ne vaut les achats sur internet. D’ailleurs, on trouve vraiment de tout sur les portails des consommateurs destinés aux ventes.

Moyennant un léger supplément, les internautes peuvent se faire livrer leurs acquisitions chez eux sous 48 heures.

En outre, les e-commerçants mettent tout en œuvre afin de parfaire l’expérience d’achat de leurs clients. Si vous voulez donc avoir un appareil bon marché, vous savez où faire votre achat.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Mon compresseur ne marche pas. À quoi cela est-il dû ?

La panne de votre compresseur peut s’expliquer de plusieurs façons. Avant tout, vérifiez que le tuyau d’air est bien connecté au compresseur et à l’outil. Vérifiez également que les robinets sont en position ouverte. Il faut ensuite contrôler l’interrupteur d’alimentation électrique ainsi que le cordon d’alimentation du compresseur.

Comment régler le débit d’air de mon compresseur ?

Une molette permet de régler le débit d’air du compresseur.

Mon appareil montre des signes de faiblesse, pourquoi ?

Si la pression d’air baisse alors que vous n’avez pas encore utilisé l’appareil, cela signifie qu’il y a une fuite au niveau de la tuyauterie externe. La meilleure chose à faire est de détecter la source et de le colmater.

Quelle huile dois-je utiliser sur mon compresseur ?

Il y a plusieurs types d’huile sur le marché, mais la meilleure est sans doute la Mecafer 122014 qui est proposée dans un récipient d’un litre. Cette huile est compatible avec les appareils bruyants et silencieux.

Comment mettre en marche un compresseur ?

Commencez par visser la valve sous la cuve, puis mettez en place les filtres à air. Par la suite, remplissez la cuve tout en vérifiant que la quantité d’huile est suffisante. Après cela, il faudra brancher l’appareil à la prise de terre puis au réglage de la pression. L’air contenu dans la cuve pourra être utilisé immédiatement.

Mon compresseur ne monte pas en pression, Ă  quoi cela est-il dĂ» ?

Si le compresseur ne monte pas en pression, cela veut dire qu’une fuite est présente quelque part. La meilleure chose à faire est de la retrouver.

Que dois-je faire pour insonoriser mon compresseur ?

Si votre compresseur produit un énorme bruit, la meilleure façon de l’insonoriser serait de la placer dans une énorme boîte solide et capitonnée sans oubliez la ventilation.

Le compresseur avec ou sans cuve : quel est le meilleur choix ?

Le compresseur avec cuve est le meilleur choix à faire si vous prévoyez d’utiliser intensément cet appareil.

Comment vidanger mon compresseur ?

La vidange doit se faire après 200 heures d’utilisation. Pour vider le contenant de l’huile, il faut desserrer le bouchon dans le bas. Avant cette opération, assurez-vous que l’appareil est bien éteint.

La cuve verticale est-elle meilleure que la cuve horizontale ?

En fait, la disposition de la cuve n’influe en rien sur les performances de la machine. Ce choix dépend de vos préférences personnelles.

Sujets similaires

''
''
''
''
''