La particularité de ces baignoires réside dans leur aptitude à reproduire (ou du moins à s'en approcher) la technique de massage japonaise qui se pratique, notamment, du bout des doigts. Les zones traitées sont essentiellement dorsales. Parmi les systèmes proposés, on peut citer le concept « Te Atsu » de la marque Allibert et le « J Sha Mi » de Jacuzzi.
La baignoire Shiatsu Te Atsu
Te Atsu est une sorte de coussin mû par un double bras de massage. Situé dans la moitié haute du dos, il décrit des mouvements circulaires comme le feraient les mains d'un masseur. Le massage peut s'effectuer en eau (système air) ou à sec.
La baignoire Shiatsu J Sha Mi
De conception très différente, J Sha Mi comporte 32 microjets installés en parallèle (soit deux rangées de 16) des cervicales aux lombaires. Ces jets diffusent un mélange air/eau. Ils agissent du bas vers le haut pour un massage tonique et inversement pour un massage relaxant.
Le massage shiatsu présente un réel intérêt pour les personnes souffrant du dos.
Cela vous intéressera aussi
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement). Toutes nos lettres d’information