Maison

Entrevous

DéfinitionClassé sous :Maison , plancher , construction d'un plancher
L'entrevous est également appelé hourdis, et sert à la conception d'un plancher. © Abrahami, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons

L'entrevous est une couche de remplissage utilisée dans le bâtiment, et composée de terre cuite, de béton ou de bois aggloméré.

Description de l'entrevous

Également appelés hourdis, ce sont des éléments préfabriqués et prêts à l'emploi, qu'il suffit de placer en tant que fond de coffrage, créant ainsi un plancher. Ils sont souvent portés par des poutrelles. Est placé ensuite du béton pour unifier l'ensemble.

Utilisation de l'entrevous

Utilisé dans des constructions de petite taille ou temporaires, l'entrevous est souvent interdit dans la construction d'habitation, car sensible au feu. L'entrevous est également particulièrement sensible aux événements sismiques et c'est pourquoi il est vendu avec plan de conception et étude d'implantation, afin de vérifier sa résistance et la manière dont il est soutenu. L'entrevous en polystyrène, notamment, est vendu préfabriqué et prédécoupé sous une longueur standard afin d'être adapté à toutes les constructions. Il est indispensable de les soutenir par une armature : les étais soutiennent la formation durant le séchage du béton.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi