au sommaire


    Cela vous intéressera aussi

    L'entrevous est une couche de remplissage utilisée dans le bâtiment, et composée de terreterre cuite, de bétonbéton ou de bois aggloméréaggloméré.

    Description de l'entrevous

    Également appelés hourdishourdis, ce sont des éléments préfabriquéspréfabriqués et prêts à l'emploi, qu'il suffit de placer en tant que fond de coffragecoffrage, créant ainsi un plancherplancher. Ils sont souvent portés par des poutrelles. Est placé ensuite du béton pour unifier l'ensemble.

    Utilisation de l'entrevous

    Utilisé dans des constructionsconstructions de petite taille ou temporaires, l'entrevous est souvent interdit dans la construction d'habitation, car sensible au feufeu. L'entrevous est également particulièrement sensible aux événements sismiques et c'est pourquoi il est vendu avec plan de conception et étude d'implantation, afin de vérifier sa résistancerésistance et la manière dont il est soutenu. L'entrevous en polystyrènepolystyrène, notamment, est vendu préfabriqué et prédécoupé sous une longueur standard afin d'être adapté à toutes les constructions. Il est indispensable de les soutenir par une armaturearmature : les étais soutiennent la formation durant le séchage du béton.