Les 7 meilleures housses de couette 240 x 260 2020 - housse de couette 240 x 260 test & comparatif

65 % des Français dorment sous une couette, même en cas de forte chaleur. Ce phénomène a fait l’objet d’une étude menée par l’École de Médecine d’Harvard, selon laquelle dormir sous une couette diminue le stress. La housse de couette 240 x 260 est un élément qui contribue à créer un lieu propice au bien-être. Comment trouver la meilleure housse de couette 240 x 260 ? Consultez le comparatif de notre portail de consommateurs : élaboré à partir de tests et de comparaisons, il vous permettra de trouver le modèle de housse de couette 2020 le plus confortable et de profiter de nuits paisibles !

housse de couette 240 x 260 liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux produits que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des housses de couette 240 x 260

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une housse de couette 240 x 260 ?

Qu'est-ce qu'une housse de couette 240 x 260 ?Une housse de couette 240 x 260 protège une couette qui possède les mêmes dimensions. Cette enveloppe en tissu détient plusieurs avantages. Elle évite notamment que la transpiration atteigne le rembourrage de votre couette. Lavable en machine, elle est facile à entretenir.

C’est aussi une des meilleures façons de dĂ©corer une chambre Ă  coucher. AccompagnĂ©e d’un drap-housse et de taies d’oreillers, la housse de couette fait partie d’une parure de lit incontournable. Les comparatifs et les tests de clients que nous avons compilĂ©s vous donnent les critères de choix pour acheter en toute sĂ©rĂ©nitĂ© votre housse de couette 240 x 260.

Informations sur les 7 principales marques

  • Linvosges, la tradition française
  •   Descamps, le linge de maison haut de gamme
  •   CarrĂ© Blanc, une jeune marque pleine de promesses  
  • Anne de Solène, patrimoine et innovation
  • Yves Delorme, le savoir-faire textile
  •   Blanc des Vosges, entreprise du patrimoine vivant
  • Tradilinge, une histoire d’amour  
L’amour du beau linge, c’est le credo de Linvosges. Cette marque de tradition française, née à Gérardmer il y a plus de 100 ans, se targue de proposer des housses de couette 240 x 260 de très bonne qualité. Les matières et un savoir-faire ancestral alliés à une créativité sans limite font de Linvosges une marque réputée. Les avis sont unanimes et les produits sont conformes aux promesses de la marque.  
Le style Descamps est inimitable. La marque conçoit des housses de couette 240 x 260 de très bonne facture. Les collections Descamps sont à la fois raffinées et contemporaines. Les comparatifs placent les housses de couette Descamps en tête de classement : une qualité incontestable dans les comparatifs et les tests des clients.
Les stylistes sont à l’œuvre pour imaginer les meilleures housses de couette 240 x 260. Née dans les années 1980, la marque Carré Blanc s’engage pour le respect de l’environnement. Certificats à l’appui, Carré Blanc propose des housses de couette confortables et esthétiques. Les différents tests menés attestent de la qualité du linge de lit de cette marque. Il s’agit donc d’une des meilleures propositions sur le marché.  
Cette marque vosgienne innove sans cesse pour vous proposer les meilleurs textiles et impressions. Les housses de couette 240 x 260 d’Anne de Solène conquièrent la planète grâce au charme de ses collections. Pas de dĂ©ception en perspective sur les housses de couette Anne de Solène : les avis et les comparatifs ne tarissent pas d’éloges.  
Acheter une housse de couette 240 x 260 Yves Delorme, c’est s’inscrire dans l’histoire d’une marque qui, à l’origine, était spécialiste du tissage du lin. Il s’agit du meilleur compromis entre la conception du textile et la création de linge de maison « haut de couture ». La marque Yves Delorme maîtrise et gère toute la chaîne de fabrication. Les tests confirment la qualité de ses housses de couette. Un bémol néanmoins : la condescendance, qui semble être une particularité du service client. 
Quelle meilleure garantie que ce label décerné à la marque Blanc des Vosges en 2011 ? Avec elle, l’artisanat se met au service de la fabrication de housses de couette d’excellence d’un très bon rapport qualité/prix. Tout est là pour garantir l’élégance et le confort, pour une housse de couette que vous conserverez longtemps. Il s’agit de l’une des meilleures marques de linge de lit.
Tout un symbole : les housses de couette 240 x 260 de Tradilinge sont le fruit de l’union d’une experte du linge de table et d’un spécialiste de la confection de draps. Nichée à Cambrai depuis 1971, la marque assure une production de housses de couette modernes, tout en conservant des techniques et un savoir-faire traditionnels. Les comparatifs donnent les meilleures notes quant à la fiabilité et à l’esthétique des housses de couette 240 x 260 Tradilinge proposées à des prix raisonnables. 

Comment fonctionne une housse de couette 240 x 260 ?

Comment fonctionne une housse de couette 240 x 260 ?Une housse de couette 240 x 260 recouvre intégralement votre couette. Il n’est pas toujours facile de l’enfiler, mais nous vous livrons quelques astuces pour faciliter votre quotidien. Une première technique simple consiste à mettre votre housse de couette sur l’envers, puis de l’étaler sur votre couette.

Saisissez deux coins de votre housse par l’intérieur puis deux coins de votre couette : il ne vous reste plus qu’à dérouler la couette par des gestes amples. Plus facile encore, tentez l’invention primée au concours Lépine 2019 : un système de pinces que l’on accroche sur la porte d’une chambre pour glisser la couette dans sa housse en très peu de temps.

La technique du pliage donne également de bons résultats. Pliez votre housse de couette 240 x 260 dans le sens de la longueur 2 fois. Faites la même chose avec votre couette. Insérez la couette ainsi pliée dans la housse, puis saisissez les coins de la housse et de la couette et secouez vigoureusement.

Avantages & domaines d’application

Les avantages d’une housse de couette 240 x 260 pour un lit « Queen size » sont de différentes ordres. Il convient d’allier le confort et le style que vous souhaitez donner à votre lieu d’intimité.
Le choix de la matière textile se fait au gré des saisons. Vous devez également choisir la matière en fonction de vos habitudes de vie. Vous êtes frileux ou, au contraire, vous avez chaud la nuit ?

Cela conditionne votre intention d’achat. Les avis et les comparatifs donnent des indications afin de choisir la meilleure housse de couette 240 x 260, celle qui vous aidera à trouver le meilleur sommeil. Une housse de couette est plus facile à entretenir qu’une couette : vous pouvez la passer à la machine aussi souvent que nécessaire.

Quels types de housses de couette 240 x 260 existe-t-il ?

Les housses de couette en forme de bouteille

Ce type de housse de couette dispose d’une bande de tissu plus Ă©troite que la largeur de la housse de couette. Cette partie est glissĂ©e sous le matelas, en bout de lit, afin de bien maintenir votre couette en place et d‘apporter une meilleure esthĂ©tique.

Les housses de couette en forme de sac

Classiques, ces housses de couette « droites » se ferment par des boutons ou des pressions. Elles sont plus faciles à enfiler que les housses de couette en forme de bouteille, ce qui en fait un linge de lit très pratique.

Les housses de couette avec rabat

Quels types de housses de couette 240 x 260 existe-t-il ?Pour une finition élégante, les housses de couette avec rabat fonctionnent sur le même principe que les taies d’oreiller. Le rabat se replie simplement et facilement à l’intérieur de la couette.

Les housses de couette en coton

Pour choisir la meilleure housse de couette 240 x 260 en coton, référez-vous au nombre de fils. Plus il y a de fils au cm2, plus le coton est résistant, et donc durable. La qualité standard est 57 fils par cm2. Il existe par ailleurs différents types de coton.

Le coton biologique cultivé en respectant l’environnement est le plus doux. Le percale de coton est la matière la plus soyeuse. Le satin de coton, quant à lui, est très fin et chaud pour l’hiver.

Les housses de couette en lin

Une housse de couette 240 x 260 en lin est la meilleure alternative pour toutes les saisons. Frais l’étĂ© et chaud l’hiver, vous pouvez l’utiliser toute l’annĂ©e : cette matière s’adapte Ă  toutes les tempĂ©ratures et se nettoie très facilement.

Les housses de couette en viscose de bambou

La viscose de bambou est naturellement antibactérienne. Par ailleurs, la culture du bambou est très respectueuse de l’environnement. Enfin, la viscose de bambou ne nécessite pas de repassage : un plus indéniable, plébiscité par les consommateurs dans leurs avis.

C’est ainsi que la housse de couette 240 x 260 est testée

La qualité du textile

Les comparatifs évoquent plusieurs notions concernant ce critère. La qualité du textile, c’est le nombre de fils par cm2 par exemple, mais ce sont aussi les vertus intrinsèques d’une étoffe. Housse de couette pour l’été ou pour l’hiver : suivez les avis et les conseils des utilisateurs.

Le confort

Comment faire le test pour une housse de couette 240 X 260 ?Bien que le confort soit une notion personnelle, une housse de couette agréable au toucher et soyeuse garantit un bien-être certain.

Les comparatifs mentionnent le fait qu’une housse de couette contient ou pas des traitements spéciaux susceptibles de générer des allergies. Ceci fait l’objet de commentaires récurrents dans les différents tests et avis.

L’esthétique

Il n’est pas toujours facile de se rendre compte de l’effet visuel réel d’une housse de couette une fois que celle-ci est étalée. Les avis sont le meilleur indicateur quant à la fiabilité des photos en termes de couleurs et d’imprimés. Ceci est un bon moyen de choisir la meilleure housse de couette.

Le respect de l’environnement

Certaines marques informent leurs clients sur l’origine des textiles utilisés pour concevoir les housses de couette et sur les méthodes de fabrication. Les comparatifs mentionnent ce critère pour vous garantir la fiabilité des engagements des fabricants.

Le rapport qualité/prix

Une housse de couette dite de luxe tient-elle sa promesse de qualité et de confort ? Les tests et les comparatifs donnent une bonne indication sur ce critère afin de vous permettre de choisir une housse de couette 240 x 260 qui détient le meilleur rapport qualité/prix.

Les accessoires

Il est possible de choisir, en complément d’une housse de couette 240 x 260, des taies d’oreillers et un drap-housse de différents formats. Les tests et les avis font mention des différentes possibilités offertes. Ainsi, en fonction des marques, vous pouvez dépareiller ou au contraire assortir les différents éléments de la meilleure façon.

Évaluation du produit

Bedsure, Housse de Couette 240 x 260 cm, Gris, Branches d’Arbre

Comment peut - on faire l'évaluation d'une housse de couette 240 X 260 ?Cette housse de couette 240 x 260 dispose d’un système de fermeture éclair. En microfibre, elle est accompagnée de 2 taies d’oreillers de 65 x 65 cm.

Les avis sont unanimes sur l’effet esthétique de la housse de couette Bedsure Gris Branches d’Arbre, tant elle semble douce au toucher. L’emballage soigné laisse présumer du meilleur soin apporté à la fabrication de cette housse de couette.

Le tissu semble avoir une très bonne tenue et assure un très bon maintien de la couette. Le style de cette housse de couette aux couleurs chaudes Bedsure Gris Branches d’Arbre est apprécié et le descriptif est conforme à la réalité.

Par contre, la fermeture éclair fait l’objet d’éloges de nombreux utilisateurs, alors que d’autres trouvent ce système moins pratique, estimant que les fermetures éclairs sont trop petites. Enfin, les avis mentionnent qu’il convient d’utiliser cette housse plutôt l’hiver.

Douceur d’intĂ©rieur, parure 3 pièces 260 x 240 cm Windsor

Comment Ă©valuer une housse de couette 240 X 260 ?Cette housse de couette 240 x 260 est vendue avec 2 taies d’oreiller de 63 x 63 cm. FabriquĂ© en coton imprimĂ© (57 fils au cm2), il s’agit d’un modèle avec des fermetures pressions.

La housse de couette Douceur d’intérieur Windsor dispose du label Oeko-Tex, la meilleure garantie de non-toxicité du textile utilisé.

Les avis des clients indiquent que le tissu a une bonne tenue, même sans être repassé. Le système de fermeture est qualitatif. Concernant le rendu, les avis sont partagés.

En effet, certains considèrent avoir été déçus au déballage de la housse de couette Douceur d’intérieur Windsor, quand d’autres sont ravis et considèrent que l’esthétique de cette housse de couette correspond à son descriptif.

Les instructions prĂ©cisent qu’elle se lave en machine Ă  40°. Certains rĂ©sultats de tests Ă©noncent le fait que la housse de couette a dĂ©teint Ă  l’issue du premier lavage, et d’autres confirment qu’après plusieurs mois d’utilisation, les couleurs se tiennent parfaitement : attention donc Ă  respecter les prĂ©conisations du fabricant. Le rapport qualitĂ©/prix est correct selon les comparatifs et les avis.

Atmosphera, Parure de lit en coton – Rayures – 260 x 240 cm – Bleu

Quels sont les critères d'évaluation d'un housse de couette 240 X 260 ?Cette parure de lit, qui contient une housse de couette de 240 x 260 cm ainsi que 2 taies d’oreillers de 65 x 65 cm, est en coton. Cette housse de couette Atmosphera est imprimée d’un motif ethnique à rayures blanc et bleu.

Les avis rapportent une très belle qualité, comparable à certaines marques de luxe, pour un prix moins élevé. En termes de confort, les utilisateurs trouvent le coton plutôt doux.

Par contre, le textile de la housse de couette Atmosphera s’avère glissant, la couette a donc tendance à se déplacer dans sa housse. Ceci réduit le côté pratique de cette housse de couette Atmosphera.

Cette housse de couette 240 x 260 procure un bel effet dans une chambre à coucher. Les clients ayant testé ce produit sont dans l’ensemble satisfaits de cette housse de couette, qu’ils considèrent conforme à son descriptif.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • La douceur d’une housse de couette favorise l’apaisement et procure un sommeil de meilleure qualitĂ©.
  • Plusieurs systèmes de fermeture existent : il suffit de se laisser guider par les comparatifs pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.
  • Il existe des designs variĂ©s, qui permettent d’alterner le linge de lit au grĂ© des saisons et des tendances.
  • La qualitĂ© du tissu rĂ©pond Ă  des standards du domaine du textile : les tests offrent la meilleure garantie d’un choix pertinent.
  • Une housse de couette 240 x 260 peut ĂŞtre rĂ©versible : c’est une bonne opportunitĂ© pour changer de « dĂ©cor » grâce Ă  un seul produit.
  • Les fabricants dĂ©veloppent des textiles de bonne tenue qu’il n’est pas nĂ©cessaire de repasser, ce qui est un des meilleurs moyens de gagner du temps.
  • Les comparatifs mentionnent des marques de housses de couette d’un très bon rapport qualitĂ©/prix au regard des tarifs affichĂ©s par certaines marques de luxe.
  • Le choix des imprimĂ©s est extrĂŞmement vaste et les fabricants utilisent les services de designers qui crĂ©ent des collections tendances.
  • L’innovation en termes de matière Ă©volue rapidement, pour garantir la meilleure durabilitĂ© de housse de couette possible.
  • La lĂ©gèretĂ© de la housse de couette offre un confort extrĂŞme et garantit des nuits confortables en toutes saisons.

Inconvénients

  • En fonction du textile avec lequel elle est conçue, les comparatifs Ă©voquent le fait que la couette peut glisser dans sa housse.
  • Certaines teintures de mauvaise qualitĂ© remettent en cause la durabilitĂ© d’une housse de couette qui se dĂ©fraĂ®chit rapidement.
  • Les comparatifs font part d’un manque de confort relatif Ă  l’usage de certaines matières qui tiennent trop chaud et nuisent Ă  la qualitĂ© du sommeil.
  • Il peut arriver qu’il y ait un Ă©cart entre les dimensions annoncĂ©es par les fabricants et la taille rĂ©elle de la housse de couette.
  • L’épaisseur du tissu peut contrevenir au confort recherchĂ© par l’utilisation d’une housse de couette 240 x 260.
    Certaines matières nécessitent des précautions d’entretien contraignantes.
  • Glisser la couette dans sa housse s’avère ĂŞtre un exercice dĂ©licat.
  • Les prix des housses de couette sont très variables : les comparatifs sont le meilleur moyen de faire un achat conforme Ă  votre budget.
  • MalgrĂ© un joli design, certaines housses de couette sont conçues avec des tissus Ă©lectrostatiques plutĂ´t dĂ©sagrĂ©ables.
  • Les comparatifs donnent de bonnes indications quant Ă  la difficultĂ© de repasser la housse de couette.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une housse de couette 240 x 260 ?

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une housse de couette 240 x 260 ?Lorsque vous choisissez une housse de couette de 240 x 260 cm, il convient d’être vigilant sur certains points. En l’occurrence, il est important d’opter pour la matière qui vous offrira le meilleur confort au quotidien. La forme, quant à elle, influe sur le style que vous souhaitez donner à votre chambre à coucher.

Vous devez donc choisir entre les différents modèles disponibles : avec un rabat, en forme de bouteille ou de sac. Les couleurs, les motifs et les imprimés ont un impact direct sur la décoration et il est essentiel d’associer ces éléments au style de votre pièce de nuit.

Alternatives Ă  la housse de couette 240 x 260

Si vous ne souhaitez pas utiliser une couette et donc de housse de couette, vous pouvez opter pour des draps plats, des couvertures, ou encore des édredons. Les draps plats sont confortables lorsqu’il fait chaud car ils sont plus légers, et ils sont en outre beaucoup plus faciles à mettre en place sur le lit.

Les couvertures et les Ă©dredons peuvent remplacer une couette et une housse de couette.

Cependant, ils sont plus difficiles à entretenir et moins hygiéniques, car ils sont en contact direct avec le corps et ne sont lavables qu’à basse température, voire à froid. Le temps de séchage peut également représenter un inconvénient.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma housse de couette 240 x 260 ?

Où dois-je plutôt acheter ma housse de couette 240 x 260 ?Dans un commerce spécialisé, vous pouvez voir et toucher les housses de couette afin de vous rendre compte de leur qualité. Néanmoins, le choix est beaucoup moins large que sur internet.

Si vous choisissez d’acheter sur un site web, vous aurez la possibilité d’accéder en direct aux meilleurs comparatifs.

Ces derniers vous indiquent les points de vigilance et vous font gagner du temps.

En termes de prix, il est possible de visualiser en quelques minutes les différentes offres et de comparer le rapport qualité/prix des housses de couette proposées à la vente. Ceci est le meilleur moyen d’effectuer un achat qui ne vous décevra pas.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu’est-ce qu’une housse de couette ?

Une housse de couette permet de protéger votre couette et offre de la douceur, ainsi que le meilleur confort durant la nuit.

Comment choisir une housse de couette ?

Il convient de choisir une housse de couette en fonction des dimensions de votre couette, et donc de votre lit. La qualité du tissu, les motifs et couleurs ou la forme sont également des facteurs de choix importants.

Comment enfiler une housse de couette ?

En étalant sa housse de couette sur l’envers, en saisissant les coins de la housse et de la couette, puis en secouant vigoureusement.

Quelle taille de housse de couette choisir ?

Il existe autant de tailles de housses de couette que de dimensions de couettes. Cela dépend de la taille de votre lit.

OĂą acheter une housse de couette ?

Dans des magasins spécialisés ou sur Internet si vous souhaitez bénéficier des meilleurs conseils, des comparatifs et des meilleures offres de prix.

Existe-t-il des housses de couette qui ne se repassent pas ?

Oui, cela existe. Les marques stipulent le caractère infroissable de leur housse de couette sur les étiquettes.

Pourquoi ma housse de couette glisse-t-elle ?

Parce que certaines housses de couette sont fabriquées à partir d'un tissu trop fluide.

Comment repasser une housse de couette ?

En la pliant en deux dans le sens de la longueur, puis dans le sens de la largeur.

Qu’est-ce qu’une housse de couette en forme de bouteille ?

Il s’agit d’une housse de couette dont un pan de tissu est plus étroit, de façon à le glisser sous le matelas.

Comment assortir une housse de couette ?

En associant les autres éléments de la parure de lit : soit en optant pour des éléments de mêmes couleurs et motifs, soit en dissociant draps-housses et taies d’oreillers à votre convenance.

Sujets similaires

''
''
''
''
''