TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures housses de couettes 200x200 2022 - housse de couette 200x200 test & comparatif

Être enveloppé dans une meilleure housse, siroter un bon chocolat chaud, regarder la télé, être bien dans son nid douillet…, quoi de mieux que de se blottir sous une couette lors des nuits fraîches ? Toutefois, il convient de choisir la meilleure housse de couette. Pour ceux qui disposent d’un lit simple et double, une housse de couette 200x200 est parfaite. Néanmoins, face aux nombreux modèles, il n’est pas évident de faire le bon choix. Pour aider les consommateurs à dénicher le meilleur produit, un guide d'achat comparatif a été effectué. Celui-ci a été réalisé suivant les avis et les expériences des consommateurs.

housse de couette 200x200 liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 33
évaluations lues
évaluations lues 1047

Notre équipe éditoriale

Qu’est-ce qu’une housse de couette ?

Qu'est-ce qu'une housse de couette  exactement dans un comparatif?La housse de couette 200×200 est un drap pour une couette de 200×200. Elle a été spécialement conçue pour accueillir celle-ci afin d’assurer son maintien. La housse est un élément incontournable du linge du lit. En plus d’offrir le confort nécessaire aux utilisateurs, il sert aussi d’accessoire décoratif.

En choisissant la meilleure housse de couette, le consommateur peut disposer d’un élément qui optimisera le décor de sa maison. Dans l’optique d’améliorer la décoration d’intérieur, certains fabricants proposent des draps et des couvertures qui se marient parfaitement avec la housse. Sans oublier que certains modèles sont proposés dans des motifs variés.

Le diagramme du rapport prix/performance des housses de couettes 200x200

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

À qui est-ce destiné ?

La housse de couette  est destinée à tous les utilisateursLa housse de couette 200×200 est destinée à toutes personnes disposant d’une couette de 200×200. Elle permet d’assurer un meilleur maintien. Selon le test comparatif basé sur les avis des utilisateurs, cette housse de couette permet de faire son lit facilement et rapidement.

Elle est donc parfaite pour ceux qui disposent d’une journée chargée ou ceux qui ont tendance à se lever tard. En quelques gestes seulement, il est possible d’avoir un lit correctement fait et agréable à l’oeil.

D’après les avis des utilisateurs, la plupart des housses de couette 200×200 conviennent davantage aux chambres des adultes. Ainsi, ils peuvent facilement faire leur lit le matin.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'une housse de couette  dans un comparatif ?L’avantage avec la housse de couette est qu’elle est facile à utiliser. Il suffit de glisser la couette à l’intérieur de manière à ce que les angles des deux textiles puissent concorder afin de prévenir les plis. Ensuite, il faut déposer la housse avec la couette sur le lit pour obtenir un lit correctement fait.

L’autre avantage dont parle les avis d’utilisateurs est la facilité d’entretien. Les housses de couette 200×200 se lavent facilement. Selon les expériences des consommateurs, elles peuvent être nettoyées à l’eau savonneuse et rincées à l’eau claire. D’autres affirment qu’il suffit de les apporter à la laverie ou au pressing.

Note de l’expert

Avant d’acheter une housse de couette, je recommande de faire le point sur les différentes dimensions disponibles. Les housses de couette 200×200 conviennent aux lits deux places, mais idéalement à ceux qui dorment seuls. Par expérience, elles laissent des retombées courtes, pouvant causer des désagréments si elles sont utilisées par 2 personnes.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Linvosges
  • Becquet
  • Bouchara
  • Lovely Casa
  • Dreamzie
  • AYSW
  • Elina
La marque Linvosges a été créée en 1923 dans les Vosges. Elle est réputée pour la création de linges de lit pour les particuliers ainsi que pour les professionnels de l’hôtellerie. Fabriquées en flanelle, en lin et en coton, ses housses de couette 2002X200 sont parmi les plus belles du marché actuel.
D’après l’avis des utilisateurs, Becquet est un incontournable pour les passionnés de linges de lit. Tous ses produits sont vendus en ligne à partir de 60 €. Bien qu’il s’agisse d’une marque milieu de gamme, elle propose une large gamme de modèles de housse de couette 2002X200.
Créé en 1899, Bouchara est l’un des plus vieux fabricants de linges de maison. Il fabrique aussi des articles de décoration et du linge de maison pour un intérieur convivial. La marque marseillaise mise sur la qualité de ses produits, tout en les proposant à des prix accessibles.
Créée en 2012, la marque Lovely Casa est réputée pour ses articles colorés, pop et chic à un prix compétitif. Elle a connu rapidement un succès international grâce à son catalogue de plus de 2 000 références. Les personnes au style affirmé recherchant un intérieur authentique sont les principales cibles de la marque.
Dreamzie a vu le jour en 2017. La société est spécialisée dans la fabrication de linges de maison confortables et élégants à moindre prix. Selon les tests des utilisateurs, ses produits sont résistants et durables, au fil des années. Les housses de couette 2002X200 de Dreamzie figurent généralement dans les tops 5 sur les comparatifs.
Les housses de couette 2002X200 de AYSW sont les moins chères sur le marché d’après l’avis des consommateurs. De couleurs unies, elles s’adressent aux personnes souhaitant apporter de l’élégance et du design à leur chambre. D’après certains tests, elles sont rêches lorsqu’elles sont neuves, mais deviennent douces et confortables après des mois de lavage.
La marque Elina propose des housses de couette 2002X200 haut de gamme. Fabriquées à partir de pur lin lavé, elles sont faciles à entretenir et n’ont pas besoin d’être repassées. Grâce à leur certification Oeko Tex, elles sont toujours proposées par les comparatifs en ligne.

Comment fonctionne une housse de couette ?

Comment fonctionne une housse de couette  exactement?La housse de couette est principalement utilisée pour protéger la couette, un linge de lit qui craint les lavages successifs. En effet, un lavage fréquent risque de détériorer rapidement le rembourrage de la couette. Outre son aspect fonctionnel, la housse de couette 200×200 est également utilisée comme accessoire de décoration, sachant que la couette est de couleur unie, généralement blanche.

D’après l’avis des utilisateurs, opter pour une housse de couette permet d’apporter des motifs et de la couleur, en harmonie avec le reste de la décoration de la chambre. Pour habiller une couette, il suffit de l’étendre sur la housse et de fixer les deux linges de lit à l’aide d’attaches-coins.

Au cours des essais produits, certains utilisateurs ont toutefois eu du mal à adapter leur housse à la couette.

Comme les draps, les housses de couette 200×200 nécessitent un lavage périodique afin d’éliminer les bactéries. En fonction du tissu utilisé, un lavage à basse température (de 30 à 70 °C) peut être préconisé.

Quels types de housse de couette existe-t-il ?

Housse de couette en coton

Quels types de comparatif housse de couette  existe-t-il?Le coton est le tissu le plus utilisé et le plus apprécié en matière de linge de maison. Il est solide, durable et figure parmi les matières bon marché. Douce et confortable, la housse de couette en coton est destinée à tous les membres de la famille, même aux bébés. Elle est facile à nettoyer, que ce soit à la main ou à la machine. Elle peut aussi être utilisée comme couverture légère en été, et servir de couverture supplémentaire en hiver.

Toutefois, selon certains avis, elle est sensible à l’humidité, ce qui favorise l’apparition de certaines tâches lorsqu’elle est mal rangée. D’ailleurs, ses teintures ont tendance à pâlir avec le temps.

Housse de couette en flanelle

Le modèle de housse de couette en flanelleLa flanelle est un tissu souple, doux, épais et chaud, très sollicité durant les nuits d’hiver. Elle maintient efficacement la chaleur à l’intérieur et empêche le froid de passer.

Ayant un aspect feutré, duveteux et un peu flou, elle est adaptée aux housses de couette à carreaux ou à rayures. La housse de couette en flanelle a connu un grand succès auprès des amateurs de look classique. Peu froissable, elle n’a pas besoin d’être repassée. Elle est aussi facile à entretenir.

Toutefois, d’après les tests effectués par les experts, la housse de couette en flanelle a tendance à se tasser rapidement.

Housse de couette en polyester

Le modèle de housse de couette en polyesterLe polyester est une fibre ultra légère et respirante. C’est une matière 100 % d’origine synthétique. Il est perméable à l’eau, mais imperméable à l’air. Soyeux au toucher, il offre une grande sensation de confort. Selon les tests des utilisateurs, la housse de couette en microfibre polyester a la capacité de retenir la chaleur.

Elle préserve son éclat sur une longue durée. De plus, elle est infroissable et résiste bien à l’usure. Elle n’exige pas non plus d’entretien particulier et se sèche très vite. D’ailleurs, elle est lavable tant en machine qu’à sec, sauf recommandation contraire de la part du fabricant.

Mais la housse de couette en polyester peut créer des allergies pour les personnes ayant la peau sensible et fragile.

Housse de couette en lin

Le modèle de la housse de couette en linLe lin fait partie des toiles naturelles et nobles avec des propriétés thermorégulatrices, car il apporte de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver.

D’après les avis récoltés, la housse de couette en lin offre un style à la fois chic et décontracté. Très absorbante, respirante et presque inusable, elle est qualifiée de housse de couette de qualité. Elle s’assouplit et devient plus douce avec le temps.

Toutefois, la housse de couette en lin exige un repassage rigoureux et attentif. Elle se rétrécit plus vite que les autres types de housses de couette. En matière de prix, elle est assez chère.

C’est ainsi que la housse de couette est testée

Les dimensions du lit et de la couette

Comment sont testées les housse de couette?D’après les comparatifs, les dimensions 200×200 figurent parmi les housses de couette de taille standard.

Les housses et les couettes ont généralement la même taille. Les housses de couette 200×200 sont principalement utilisées sur un lit 1 place de 90×190, mais conviennent également aux lits 2 places de 140×190.

La matière de la housse de couette

Différents types de tissus sont utilisés pour confectionner des housses de couette 200×200. Pour choisir un matériau, il est nécessaire de tenir compte des préférences et de l’état de santé de l’utilisateur.

Le coton est considéré comme une matière saine, sachant qu’il s’agit d’une fibre naturelle. Il ne cause généralement aucune réaction allergique, tout en étant esthétique. Comparé aux autres matières, il est bon marché.

Une autre option est de se tourner vers une housse de couette 200×200 en lin. Également une matière naturelle, le lin est esthétique et bénéficie de propriétés thermorégulatrices. En effet, les tests ont démontré qu’il confère de la fraîcheur en été, mais permet de chauffer convenablement en hiver.

Il s’agit d’un tissu durable, qui tend à s’assouplir au fil des lavages. Selon l’avis des utilisateurs, la housse de couette en polyester est également une option intéressante. Tissu synthétique, il convient très bien lors des périodes chaudes.

Évaluation du produit

EDS

Évaluation de la housse de couette EDSCette marque propose une parure de lit hypoallergénique composée d’une housse de couette 200*200 de type polyester et de 2 housses d’oreiller assorties.

En polaire luxueuse, ultra-douce et confortable, elle est disponible en 8 couleurs différentes, mais toujours à caractéristique unie. Par ailleurs, elle est lavable en machine et ne nécessite pas de repassage.

Selon les tests effectués par certains consommateurs, la housse de couette d’EDS offre une véritable douceur et apporte bien de la chaleur durant les mois froids d’hiver.

Après le lavage, elle préserve sa beauté et son éclat. Cependant, certains utilisateurs ont été déçus de la qualité du produit et ont dû recoudre la fermeture Éclair de la housse ainsi que des taies d’oreiller.

Avantages :

  • Douce et résistante
Inconvénients :
  • Problèmes variés avec la fermeture Éclair

VISION

Évaluation de la housse de couette VISIONLa marque VISION produit des housses de couette (finition boutons pression) et des taies d’oreiller (finition volant plat) réversibles, avec 2 faces de couleurs unies au choix : anthracite et gris. Les couleurs résistent bien après lavage. Ces housses de couette sont de type 100 % coton, avec un tissage serré de 57 fils.

Certains utilisateurs ont été satisfaits de l’article qui présente un bon rapport qualité/prix. De plus, après le lavage, la housse de couette VISION ne se déteint ni se rétrécit. D’autres ont été déçus en raison du fait qu’elle laisse plusieurs bouloches noires dans la machine à laver.

Avantages :

  • Très bon rapport qualité/prix
Inconvénients :
  • Se détériore après plusieurs lavages

NEW YORK PARURE

Évaluation de la housse de couette NEW YORK PARURECette marque fabrique des parures de lit de différentes couleurs et dans des motifs originaux, comme la fusion du drapeau américain et de la ville de New York.

Ces parures sont réversibles (2 modèles en un) et sont composées de 3 pièces : une housse de couette de type polyester (dotée d’une fermeture à pression) et 2 taies d’oreiller.

La housse de couette proposée par NEW YORK PARURE est destinée aux adolescents. De nombreux avis ont confirmé qu’elle est agréable au toucher et est très esthétique, grâce à ses finitions soignées. Toutefois, elle ne possède pas assez de rabat au niveau des pieds, ce qui cause une gêne, car elle glisse facilement pendant la nuit.

Avantages :

  • Finitions soignées
  • Très douce au toucher
Inconvénients :
  • Les dimensions peuvent poser des soucis d’adaptation

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Tissu résistant à l’usure
  • Housse de couette adaptée à toute la famille
  • Facile à nettoyer (lavable à la main, en machine ou à sec)
  • Article bon marché
  • Matière à la fois douce, chaude et confortable
  • Pouvant être utilisé en toute saison
  • Tissu infroissable
  • Matière absorbante et respirante
  • Temps de séchage relativement court
  • Large choix en matière de couleurs et de motifs

Inconvénients :

  • Sensible à l’humidité
  • Couleurs ayant tendance à pâlir au fil des lavages
  • Housse de couette qui se tasse rapidement
  • Risque d’allergie assez élevé
  • Nettoyage assez difficile de par son poids
  • Housse froissable, nécessitant un repassage rigoureux
  • Tissu ayant tendance à se rétrécir avec le temps
  • Prix un peu trop cher
  • Tissu qui se déchire après quelques lavages
  • Couture qui se découd facilement

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une housse de couette ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une housse de couette?Au moment de choisir une housse de couette 200×200 il faut considérer le niveau de confort. Pour cela, la bonne matière est celle qui permettra de n’avoir ni trop chaud ni trop froid.

Les plus prisées sont la flanelle et le satin. La première est plutôt recommandée pour l’hiver, tandis que la seconde est une option toute saison. Mais il y a également le lin et la percale.

Il est également important d’opter pour le bon style. Pour un look intemporel, une housse entièrement blanche fera l’affaire. Un modèle avec des nuances de bleu profond, de vert ou de prune apporte une impression de détente. En revanche, une housse de couette à motifs est idéale pour les familles qui ont des enfants et des animaux domestiques.

Alternatives à housse de couette

Les meilleures alternatives pour une housse de couette À défaut de housse de couette, une couverture fera très bien l’affaire. De par sa conception à base de tissu isolant, la couverture peut réguler la température corporelle des personnes lorsqu’elles dorment, ce qui contribue à améliorer la qualité de sommeil.

Trois types de couvertures sont disponibles, à savoir : la couverture en laine, la couverture en microfibre et la couverture polaire. Lors du test des utilisateurs, il a été remarqué que la couverture en laine a une plus grande capacité d’absorption. Celle en microfibre se distingue par sa légèreté et son utilisation en toute saison. La couverture polaire, quant à elle, est appréciée pour ses qualités hypoallergéniques.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma housse de couette ?

Où dois-je plutôt acheter ma housse de couette?À l’heure de la généralisation du web, le mode de consommation a complètement changé. On assiste à l’augmentation des sites de vente spécialisés sur le web. Face à cela, il est plus avantageux d’acheter une housse de couette par le biais d’Internet. Les différentes plateformes proposent une pléthore de modèles de housses de couette qui correspondent aux besoins de chacun.

Certains sites proposent un comparatif sur lequel il est possible d’obtenir le meilleur produit. Il est tout à fait possible de voir toutes les caractéristiques de chaque housse de couette sans se déplacer. Les avis des clients constituent, également, une excellente référence qui vous aidera à l’achat.

Liens et sources complémentaires

https://information.maxcolchon.com/a-quoi-sert-une-housse-de-couette/
https://www.pole-amenagement-maison.fr/quels-sont-les-avantages-dutiliser-une-housse-de-couette/
https://www.carreblanc.com/magazine/quelle-matiere-housse-de-couette/
https://www.couette.org/choisir-housse-de-couette/
https://moustiers-provence-deco.com/2020/05/pourquoi-mettre-une-housse-de-couette/

FAQ

Qu’est-ce qu’une housse de couette 200x200 ?

La housse de couette est un linge de maison conçu pour envelopper la couette afin de la protéger des tâches et de la salissure.

Quelle est la différence entre une couette et une housse de couette ?

La housse est plus légère qu’une couette. De plus, elle est moins encombrante. De par ces caractéristiques, elle ne permet pas de rester bien au chaud lors des périodes froides, contrairement à la couette.

Avec quels lits sont compatibles les housses de couettes 200x200 ?

Pour garantir un confort optimal, la housse de couette doit toujours être plus large que le lit. Ainsi, les housses 200x200 sont plutôt destinées aux lits mesurant 120 cm de large.

Quels sont les types de housses de couette 200x200 ?

Les housses de couette existent en différents types selon leur matière de fabrication : en coton, en satin de coton, en percale, en lin, en tissu polaire, etc.

Comment nettoyer une housse de couette 200x200 cm ?

Lavage à la main, en machine ou à sec, le mode de nettoyage dépend du type de housse de couette, notamment de la matière dans laquelle elle est faite.

Comment bien entretenir une housse de couette ?

Pour lui assurer une durée de vie plus longue, la housse de couette doit être lavée et repassée selon les indications du fabricant qui figurent souvent sur l’étiquette. Elle doit également être rangée dans un endroit à l’abri de l’humidité.

Quelle est la meilleure couleur pour une housse de couette ?

Comme la couleur de la housse de couette influe sur la qualité du sommeil, il est important de bien la choisir. Pour cela, il est par exemple possible de se baser sur le principe de feng shui.

Quelle est la forme idéale d’une housse de couette 200x200 ?

On peut citer différentes formes de housses de couette. Il y a par exemple la forme bouteille (ou cheminée), la housse à boutons ou à zip, etc. Mais le choix dépend des préférences de chacun.

Quelle est la meilleure marque de housse de couette 200x200 ?

La meilleure marque de housse de couette dépend de vos besoins, de vos préférences et de votre budget. Référez-vous à notre comparatif pour faire le bon choix.

Quel est le prix d'une housse de couette 200x200 ?

Le prix d’une housse de couette 200x200 varie en fonction de nombreux facteurs dont la marque et la matière, allant de 10 à plus de 30 euros.

Sujets similaires