Télécharger Topaz Video Enhance AI

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Topaz Video Enhance AI
Topaz Video Enhance AI

Démonstration

Topaz Video Enhance AI (2.6.4)

Description

Disponible pour les ordinateurs sous Windows et Mac OS X, Topaz Video Enhance AI est un logiciel performant et puissant, destiné à améliorer la qualité de vos vidéos, sans passer des heures à ajuster manuellement les différents réglages. En effet, Topaz Video Enhance AI dispose d’une intelligence artificielle, capable d’éditer automatiquement votre vidéo et d’effectuer des modifications optimales image par image.

Réduction du bruit, netteté de l’image, réglage de la luminosité, désentrelacement, restauration des couleurs sont quelques ajustements réalisés automatiquement par l’AI du logiciel. 

L’autre fonctionnalité intéressante de Topaz Video Enhance AI, c’est l’Upscaling qui permet d’augmenter la résolution d’une vidéo sans perte de qualité. Il est ainsi possible de convertir une vidéo en basse qualité (SD) en haute définition (HD), ou d’une vidéo HD en 4K ou même en 8K, tout en respectant les détails et sans pixellisation des images.

L’IA de ce logiciel de traitement vidéo est suffisamment puissant pour augmenter le nombre d’images par seconde, passant de 24 à 60 FPS par exemple. Elle génère automatiquement des images intermédiaires de manière à éviter les effets de flou. Ici, il ne s’agit pas d’utiliser des méthodes de fusion d’images ou de flux optique, comme pourraient le faire d’autres logiciels de traitement vidéo, mais bien d’une technique d’apprentissage automatique, qui anticipe l’image intermédiaire en fonction de points clés des images précédentes et suivantes. Et grâce à ce système intelligent, il est possible de créer des effets de ralenti (slow motion) beaucoup plus naturels, sans saut d’images ni effet de flou entre les mouvements. 

Topaz Video Enhance AI prend également en charge le traitement par lot, permettant de paramétrer toutes vos améliorations sur plusieurs vidéos, de les importer dans une liste d’attente et de lancer le processus une seule fois. 

Pourquoi utiliser Topaz Video Enhance AI ?

Topaz Video Enhance AI peut être utilisé dans différentes situations. Les utilisateurs peuvent notamment s’en servir pour restaurer des vidéos anciennes ou disposant d’une faible résolution. Le logiciel peut également être utilisé pour réaliser des effets de slow motion plus naturels et plus fluides.

Comment fonctionne Topaz Video Enhance AI ?

L’interface de Topaz Video Enhance AI est très simple à prendre en main. Elle se divise en différentes grandes parties avec un lecteur vidéo qui permet de visualiser, en temps réel, les modifications apportées à votre clip. Les réglages sont rapidement accessibles et l’ajustement des curseurs est intuitif et ergonomique. 

Dans un premier temps, il vous faudra importer votre vidéo ou vos vidéos, par un simple glisser-déposer. Ces dernières s’affichent en bas de l’écran, permettant ainsi d’en sélectionner plusieurs pour appliquer les mêmes effets si vous le désirez ou individuellement. Plusieurs modèles de modification sont disponibles dans un menu déroulant à droite de l’espace de travail. 

Notez que Topaz Video Enhance AI intègre aussi un outil de découpage, permettant de supprimer des séquences de votre vidéo. 

Une fois que le profil de traitement a été choisi, l’utilisateur peut simplement définir les paramètres de sortie de la vidéo et la résolution souhaitée : SD, HD, 4K, 8K, etc. Au niveau des formats de fichiers, Topaz Video Enhance AI prend en charge, en exportation, les formats MP4, MOV pour les vidéos, JPG, PNG et TIFF pour les images. Avant d’exécuter la phase d’exportation, l’utilisateur peut visionner un aperçu de 30 secondes pour prévisualiser le rendu final. 

Spécifications

Version 2.6.4
Dernière mise à jour 14 avril 2022
Licence Démonstration
Téléchargements 15 (30 derniers jours)
Auteur Topaz Labs.
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, macOS
Catégorie Video

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Video