1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Money Manager Ex

Télécharger Money Manager Ex

Description

Money Manager Ex est un logiciel de gestion de finances gratuit, libre, multiplateforme (Windows, mac OS X, Linux, Android) et multilingue grâce auquel l'utilisateur peut organiser et suivre l'évolution de ses comptes bancaires et de ses différents actifs. 

L'utilisateur peut créer différents types de compte : comptes chèques, comptes épargne et comptes à crédit. Il peut aussi gérer ses prêts immobiliers, prêts à la consommation et ses titres (actions, parts sociales, obligations, etc.). Il peut adjoindre un statut et une catégorie à chacune de ses opérations en fonction du type de recettes ou dépenses. Des pièces jointes sous forme de notes ou de documents peuvent être ajoutées aux transactions.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Money Manager Ex ?

En plus d’établir un état des lieux complets de vos comptes bancaires, Money Manager Ex vous permet de gérer efficacement votre budget en générant des graphiques pertinents, permettant de visualiser les postes de dépenses les plus importants répartis dans différentes catégories. Le logiciel dispose d’une interface simple et moderne permettant d’accéder rapidement à l’ensemble de ses fonctionnalités.

Il offre en outre la possibilité de s'occuper de ses transactions récurrentes en programmant un rappel, en les ventilant directement à échéance ou en ajustant la valeur à la date définie.

Destiné plus particulièrement à la gestion financière personnelle, Money Manager Ex peut prendre en charge le multi-compte et gérer à partir d’une même interface, les différents comptes de la famille. Enfin, Money Manager Ex intègre un outil permettant d'établir des budgets mensuels ou annuels et de les comparer avec les dépenses effectivement réalisées. 

Notez que le logiciel est en mesure d’importer les fichiers CSV, issus de tableurs comme Excel ou LibreOffice, et qu’il tient compte de la devise du pays d’utilisation. Il autorise également l’ajout de fichier en tant que pièce jointe (facture, bulletin de paie, etc.).

Comment utiliser Money Manager Ex ?

Money Manager Ex prend en charge 3 types de comptes : le compte “checking”, les comptes “à terme” et les comptes d’investissement. Le compte Checking s’apparente à notre compte courant sur lequel toutes les opérations bancaires sont centralisées. Il prend en charge 3 types de transactions : les retraits, les dépôts et les transferts. Les comptes à terme regroupent des comptes plus spécialisés comme les comptes de trésorerie, les hypothèques, les prêts, etc. Les comptes d’investissement permettent de suivre les actions, obligations et fonds communs de placement. 

Chaque mouvement d’argent est répertorié et vous permet de réaliser rapidement votre rapprochement bancaire pour vérifier que toutes les transactions ont bien été prises en compte par votre banque. Money Manager Ex prend en charge les transactions récurrentes comme le paiement du loyer, le remboursement d’un prêt, etc. 

Autre fonctionnalité de Money Manager Ex, le budget prévisionnel. Le logiciel est en mesure d’établir un budget prévisionnel sur un mois ou un an, permettant ainsi de comparer l’argent dépensé avec le budget réel, pour vérifier si votre budget peut être tenu ou s’il faut revoir vos dépenses.

Comment utiliser Money Manager Ex sur mobile Android ?

Il existe une version simplifiée de Money Manager Ex pour les smartphones et tablettes Android. Cette application mobile permet de gérer vos dépenses et votre budget, de créer de nouveaux bénéficiaires, de nouvelles catégories pour vos opérations bancaires et d’ajouter de nouvelles transactions. Notez que l’application est synchronisée avec votre compte DropBox, ce qui vous permet de sauvegarder et de garder vos comptes à jour.

Spécifications

Version 1.6.2
Dernière mise à jour 18 décembre 2022
Licence Logiciel libre
Téléchargements 102 (30 derniers jours)
Auteur Codelathe, LLC
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Linux, Android
Catégorie Finance

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Finance