Télécharger Blockchain Wallet

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Blockchain Wallet

Description

Blockchain Wallet est une application permettant de créer ou de lier un portefeuille de cryptomonnaies sur son mobile. Seul l’utilisateur détient les clés privées qui contrôlent l’accès à ses portefeuilles.

Un mot de passe est requis au démarrage de l’application. Cela permet de créer un environnement sécurisé pour acheter, stocker, échanger et transférer des cryptomonnaies. Blockchain Wallet supporte le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash, le Stellar et le stablecoin USD PAX.

Blockchain permet d’acheter ces cryptomonnaies directement depuis le mobile, par carte ou virement bancaire. Un système de QR code facilite les transactions de mobile à mobile, qui peuvent être exécutées quasiment instantanément via l’application.

Retrouvez Blockchain Wallet dans notre dossier : Quelles sont les meilleures applications pour transférer des cryptomonnaies ?

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Une cryptomonnaie est une monnaie numérique ou virtuelle, elle n’existe pas physiquement, uniquement dans l’univers d’un réseau informatique. Elle repose sur une technologie de cryptage spécifique appelée Blockchain qui en garantit la valeur et l’existence.

Contrairement aux monnaies physiques, la valeur des cryptomonnaies (ou crypto-actifs) varie (la plupart du temps) en fonction de l’offre et de la demande. Ainsi acheter et posséder des cryptomonnaies peut revenir à posséder des actions cotées en bourse. La seule différence, c'est que vous pouvez payer avec une cryptomonnaie (même si peu d'établissements les acceptent).

Les cryptomonnaies les plus connues sont le Bitcoin, l’Ethereum, le Cardano, le Ripple, le Litecoin, le Dogecoin, mais il en existe des dizaines d’autres.

Qu’est-ce qu’un portefeuille de cryptomonnaie ?

Un portefeuille (wallet en anglais) de cryptomonnaie est un espace numérique qui vous permet de conserver à l'abri vos cryptomonnaies. Sécurisé, il n’est accessible que par vous. Il existe plusieurs types de portefeuilles. 

Le premier est le portefeuille que vous faites héberger par un site de confiance. Dans ce cas précis, ce n'est pas vous qui stockez votre cryptomonnaie, mais un site tiers, qui agit alors un peu comme une banque. Il s’agit du service le plus simple à mettre en place.

Le second est le portefeuille que vous détenez en utilisant un logiciel ou une application tierce. Dans ce cas précis, c'est vous qui hébergez vos cryptomonnaies et vous les gérez grâce à un logiciel ou une application que vous avez téléchargée. Si vous perdez votre mot de passe maître (ou clé privée) vous n’avez plus accès à vos actifs.

Le dernier cas est le portefeuille physique. Il ressemble à une simple clé USB, mais hautement sécurisée. L’inconvénient : si vous le perdez, vous perdez tout.

Quelles sont les fonctionnalités de Blockchain Wallet ?

Blockchain Wallet propose une application qui vous permet de stocker et gérer vous-même vos crypto-monnaies, elles sont alors protégées par une clé privée que vous, seul, connaissez. Grâce à l'application, vous pouvez acheter et revendre toutes les cryptomonnaies existantes.

Blockchain Wallet vous propose de suivre les cours de toutes les cryptomonnaies afin de toujours savoir où vous en êtes des prix d’achat et de revente. C’est un véritable outil de type boursier.

Vous pouvez télécharger Blockchain Wallet pour votre smartphone (ou tablette) sous Android ou iOS (iPhone, iPad). Sachez que le service propose également un accès via son site internet (service en ligne) qui vous permet de vous connecter à votre compte à distance.

Spécifications

Version 202204.2.10
Dernière mise à jour 16 mai 2022
Licence Licence commerciale
Téléchargements 96 (30 derniers jours)
Auteur Blockchain
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Internet, Finance

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet