Télécharger Glovo

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Glovo

Description

Sommaire:

Glovo est un service de livraison à domicile qui débarque en France, mais qui fait déjà de nombreux heureux en Espagne et en Amérique du Sud. L’application permet de commander directement un repas, des courses ou d’autres services depuis un smartphone, et de vous les faire livrer par coursiers à domicile ou au travail. Elle est déjà disponible dans plus d’une vingtaine de pays et connaît un franc succès dans les régions hispanophones.

Comment fonctionne Glovo ?

Glovo nécessite la création d’un compte gratuit. Une fois cette étape terminée, renseignez votre adresse pour voir si votre position géographique est située dans la zone de livraison actuelle. Si vous n’êtes pas dans la zone, vous ne pourrez pas continuer d’utiliser l’application et vous ne pourrez pas profiter des services de coursiers de Glovo. Vous pourrez toutefois vous inscrire à leur newsletter pour être au courant des prochaines zones desservies par le service. Notez que pour l’instant, en France, seule Paris est censée être accessible au service, nous n’avons cependant pas réussi à savoir dans quelle zone précise de la capitale vous pouvez passer commande. Il est pourtant indiqué que le service est disponible dans plus de 26 pays et plus de 200 villes.

Dans la mesure où vous vous trouvez dans une zone de livraison, l’utilisation du service reste similaire à d’autres services de livraison. Sélectionnez un restaurant ou une boutique, choisissez le plat ou le produit que vous souhaitez recevoir à domicile et commandez-le après été informé du prix et avoir réglé votre achat. 

Comme la plupart des services de livraison à domicile, les livreurs, ici appelés les Glovers, sont indépendants et peuvent refuser une commande. Si un Glover accepte votre commande, vous pouvez suivre son parcours et estimer ainsi le temps de livraison. Évidemment, si c’est vous qui annulez la commande, des frais d’annulation peuvent être facturés.

Notez par contre que Glovo se décharge de toute responsabilité sur le contenu de la commande. En effet, les Glovers ne sont que des coursiers et si votre commande n’était pas respectée, vous êtes invité à contacter directement l’établissement qui a pris votre commande. 

Avec Glovo, les utilisateurs peuvent bénéficier de réductions avantageuses sur certaines courses. Il leur suffit de renseigner leur code promo dans la section Code Promotionnel afin de l’activer.

Quels sont les produits livrés avec Glovo ?

Les coursiers de Glovo peuvent livrer des pizzas, des hamburgers, des kebabs, des sushis ou tout autre type de nourriture proposée dans les restaurants à proximité. L’utilisateur peut aussi leur demander de faire les courses à sa place ou d’aller récupérer un vêtement au pressing. L’avantage de Glovo, c’est qu’il n’est pas limité aux enseignes partenaires, mais à toutes les enseignes à proximité. En effet, la plupart des services de livraison à domicile comme Uber Eats ou Deliveroo fonctionnent avec des boutiques et des restaurants référencés. Vous n’avez pas la liberté de commander ailleurs.

Glovo permet de déléguer n’importe quel type de shopping dans une boutique des environs et de recevoir directement le produit à domicile.

Par contre, si l’enseigne à proximité fait partie des partenaires de Glovo, vous serez informé avant la commande du tarif du produit associé au prix de la course, calculée en fonction de la distance entre le lieu de la commande et le lieu de la livraison. Si l’enseigne ne fait pas partie des partenaires, vous serez informé du prix de la course, mais pas du produit ou du service demandé.

Retrouvez Glovo dans notre dossier : Quelles sont les meilleures applications de livraison de repas à domicile 

Sur quels OS peut-on installer Glovo ?

Vous pouvez télécharger et installer Glovo sur les smartphones Android et iOS. L’interface est bien en français, mais il semblerait qu’il n’y ait pas de livraison possible en France. Si votre zone géographique n'est pas reconnue, vous pouvez opter pour une solution alternative, indiquée ci-dessous.

Quelles sont les alternatives à Glovo disponibles en France ?

Si vous souhaitez un service déjà disponible dans de nombreuses villes en France, vous pouvez choisir d’utiliser les services de livraison de repas UberEats. L’utilisation de l’application gratuite est aussi très simple. Indiquez votre adresse de livraison (à domicile ou sur votre lieu de travail), sélectionnez le restaurant et le type de plat que vous souhaitez et passez votre commande. Le livreur le plus proche s’occupe d’aller chercher votre commande et s’engage à vous la livrer en moins de 10 minutes, selon la distance qui vous séparent. Disponible en application mobile gratuite pour Android et iOS, mais aussi en service en ligne, accessible depuis votre ordinateur de bureau.

Grand concurrent de UberEats, Deliveroo vous propose aussi de vous livrer votre repas de ce midi ou de ce soir en quelques minutes. Disponible aussi en application mobile gratuite pour Android et iOS, et en service en ligne, ce service de livraison de repas est aussi très simple à prendre en main, avec indication de l’adresse, sélection du restaurant et prise de commande en quelques minutes.

Just Eat remplit également les mêmes services que les autres applications de livraison de repas. Disponible depuis de nombreuses années en France, Just Eat, anciennement Allo Resto couvre plus de 2000 villes en France pour des livraisons de repas pour toutes les spécialités culinaires. Disponible gratuitement sur smartphone Android et iOS.

Spécifications

Version 5.164.0
Dernière mise à jour 11 août 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 32 (30 derniers jours)
Auteur Glovoapp 23 SL
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégories Internet, Shopping

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Internet