1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Coinbase

Télécharger Coinbase

Description

Coinbase est une plateforme d’échange de cryptomonnaies. L’application mobile permet d’acheter, de stocker et de vendre en sécurité des cryptomonnaies comme le Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum, le Litecoin et bien d’autres. 

Coinbase est simple à prendre en main et bien adapté pour les personnes qui débutent dans les cryptos. Il est facile d’ajouter des devises numériques dans son portefeuille, en payant par carte ou par virement bancaire.

Coinbase permet de recevoir des notifications et suivre en temps réel les chutes et les rebonds importants qui ont lieu. Il est possible de programmer des achats et des ventes en fonction du prix du marché. La sécurité de l’accès au portefeuille est garantie par un mot de passe. En cas de perte ou de vol du mobile, l’utilisateur peut retirer l’accès à l’application depuis l’interface web de Coinbase.

Retrouvez Coinbase dans nos dossiers :

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Il s‘agit d’une monnaie numérique. Ici pas d’espèces sonnantes et trébuchantes ni de billets colorés, tout se passe grâce à internet et aux nouvelles technologies. Pour acheter et conserver des cryptomonnaies, pas besoin de passer par une banque. Cette monnaie du 21ème siècle utilise la technologie de cryptographie pour exister et repose sur une blockchain (sorte de livre des comptes consultable par tous et qui répertorie l’historique de la monnaie).

La chaîne d’information (blockchain) est conservée par l’ensemble des acteurs du réseau, cela lui permet de toujours exister. Pour vérifier que les informations des divers acteurs sont valides, il suffit de vérifier l’ensemble de la chaîne en la comparant aux autres acteurs, ainsi la chaîne est immuable.

Il existe de nombreuses cryptomonnaies, la plus connue étant le Bitcoin. Il existe également Ethereum, Solana, Cardano, Amp et bien d’autres. Pour conserver et gérer ses cryptomonnaies, l’utilisateur a besoin d’un portefeuille numérique, comme Coinbase par exemple.

Comment gérer votre portefeuille de cryptomonnaies avec Coinbase ?

Coinbase est donc une application, et un service en ligne qui vous permet de créer un portefeuille numérique et d’acheter des cryptomonnaies de votre choix. L'application propose également un véritable tableau de bord qui vous permet de suivre le cours des cryptomonnaies en temps réel.

Grâce à Coinbase vous pouvez conserver vos cryptomonnaies dans un environnement sécurisé. Il existe trois types de portefeuilles : physiques (clé USB par exemple, si vous la perdez ou que vous vous la faites voler, vous perdez tout), non-dépositaires (voir plus bas) et hébergés (le plus courant et le plus simple d’utilisation, il ressemble à une banque qui conserve votre argent pour vous, à vous de choisir une plateforme dans laquelle vous avez entièrement confiance).

Coinbase est donc un portefeuille non-dépositaire. C'est-à-dire qu’il vous fournit la technologie de conservation de vos cryptomonnaies, mais ce n’est pas lui qui les héberge. Vos monnaies sont alors protégées par une clé privée (sorte de mot de passe ultra sécurisé que vous devez à tout prix connaître par cœur sous peine de perdre votre argent). Ce système vous permet d’acheter ou vendre vos cryptomonnaies, mais aussi de réaliser des opérations complémentaires comme la génération de rendement (yield farming), les prêts et emprunts, le staking, etc.

Notez que Coinbase propose également une solution de portefeuille hébergé pour les clients qui préfèrent ce fonctionnement. La cryptomonnaie est un investissement à long terme qui nécessite de consulter régulièrement les cours des monnaies choisies afin d’en connaître la valeur (cours de la bourse).

Spécifications

Version 10.43.11
Dernière mise à jour 16 novembre 2022
Licence Licence commerciale
Téléchargements 37 (30 derniers jours)
Auteur Coinbase
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Internet, Finance

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet