1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Paylib

Télécharger Paylib

Description

Paylib est une solution de paiement simplifiée sécurisée proposée en parallèle de vos moyens de paiement bancaires habituels. Pour pouvoir utiliser Paylib, votre banque doit faire partie des banques partenaires. Une grande majorité des banques françaises en font déjà partie (soit plus de 20 banques). Parmi elles, on peut nommer : le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, le CIC, le Crédit Mutuel, LCL, la Banque Postale, Hello Bank, BNP, la Banque Populaire, la Banque Palatine et bien d’autres.

Comment utiliser Paylib ?

Pour activer Paylib, vous devez vous rendre dans l'application de gestion de votre compte bancaire. Pour utiliser Paylib, vous avez deux solutions : soit télécharger et installer l'application Paylib sur votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS, soit utiliser l'application de paiement de votre banque où Paylib est inclus. Paylib sera automatiquement relié à vos cartes bancaires (si vous en avez plusieurs dans la même banque).

L'application mobile Paylib propose non seulement le paiement entre amis et sans contact, mais elle dispose d’autres fonctionnalités bien pratiques, que les applications des banques ne proposent pas. On peut noter par exemple la gestion de dépenses de groupe. Vous pouvez créer un groupe avec vos amis, puis définir la quote–part et déclarer vos dépenses. Vous pouvez ensuite vous rembourser les uns les autres directement depuis l'application, en fonction de votre banque.

Comment réaliser un transfert d’argent entre amis avec Paylib ?

Paylib est un système très pratique qui permet de réaliser un transfert d’argent plus rapidement qu’un virement et sans avoir besoin de fournir votre RIB à vos amis. Si les deux utilisateurs disposent d’un compte Paylib le transfert est direct (si votre banque propose le Paylib instantané). Sinon, le deuxième utilisateur recevra un SMS lui indiquant qu’il va recevoir la somme, mais il devra fournir son IBAN. Cela reste tout de même plus rapide qu’un virement bancaire où vous devez attendre que la banque valide le RIB avant de pouvoir l’utiliser.

Si vos amis ou votre famille ont un compte Paylib, au moment de faire le virement, vous verrez le logo du service apparaître à côté de leur numéro de téléphone. Si le logo n’apparait pas, la personne n’a pas activé son option Paylib, et elle devra fournir son IBAN. Le mieux est donc de faire la manipulation à l’avance, pour éviter cette manipulation fastidieuse.

Notez que depuis l'application Paylib, vous pouvez aussi créer des groupes lors de vos repas au restaurant, soirée ou voyages. Chacun indique ce qu’il a payé et les autres peuvent le rembourser. Ce service n’est pas disponible pour toutes les banques.

Attention, une fois que vous avez validé un Paylib, vous ne pouvez plus l’annuler. Pour éviter les erreurs de numéro de téléphone, acceptez que votre application se connecte à votre liste de contacts.

Comment payer un commerçant avec Paylib ?

Pour les consommateurs, Paylib offre un moyen sûr et pratique de payer des biens et des services sur un site internet marchand et en boutique. Lorsque vous utilisez Paylib, les informations relatives à votre carte de crédit ne sont pas partagées avec le commerçant. Cela signifie que vos informations personnelles et financières sont mieux protégées contre la fraude et le vol d'identité. En outre, vous pouvez utiliser Paylib avec toute carte de crédit ou de débit que vous avez enregistrée auprès du service. Cela vous donne la possibilité de payer avec la carte que vous préférez.

Pour utiliser Paylib dans un magasin, vous devez disposer d’un appareil mobile compatible avec la norme NFC qui permet le paiement sans contact depuis un smartphone. Rendez-vous dans l'application avec laquelle vous gérerez votre compte Paylib (celle de Paylib ou celle de votre banque) et choisissez Sans Contact dans le menu en bas de l’écran. Tapez votre code confidentiel (pour valider que c’est bien vous qui demandez le paiement), puis posez votre smartphone sur le TPE du commerçant.

Le paiement d’un commerçant via Paylib dépend de son partenariat avec le service. Recherchez le logo Paylib pour savoir si ce moyen de paiement est pris en compte. Ce service dépend également de votre banque.

Spécifications

Version 4.0.1
Dernière mise à jour 22 novembre 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 7 (30 derniers jours)
Auteur Paylib
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Finance

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Finance