Télécharger Microsoft Family Safety

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Microsoft Family Safety

Description

Microsoft Family Safety est le dernier logiciel de contrôle parental édité par Microsoft pour assurer la sécurité des membres de votre famille, aussi bien sur le plan numérique que physique.

Aussi complet que le logiciel de contrôle parental Qustodio et moins enfantin que Kids Place, Microsoft Family Safety est gratuit, flexible et polyvalent. Les parents pourront télécharger l'application sur leur smartphone ou tablette Android, iPhone et iPad, mais aussi accéder au service directement depuis leur navigateur web, et donc depuis n'importe quelle plateforme (Windows, Mac, Linux).

Pour les enfants, le contrôle parental est effectué directement depuis les appareils connectés au compte Microsoft de l'enfant : ordinateur équipé de Windows 10, Smartphone Android et console Xbox. Bien entendu, chaque membre de la famille doit disposer de son propre compte Microsoft et les parents devront rattacher le compte des enfants au leur. 

Limites du temps d'écran

Comme tout logiciel de contrôle parental, Microsoft Family Safety permet de gérer le temps d'écran de chaque enfant individuellement. Des plages horaires peuvent être paramétrer non seulement pour limiter la durée d'utilisation des écrans, mais aussi pour différentes applications et jeux vidéo. Vous pourrez par exemple, sur votre Xbox, limiter le temps d'un jeu à 2h et autoriser l'enfant à continuer à jouer sur d'autres jeux éducatifs. La même procédure peut être mise en place pour les applications sur smartphone, etc.

Notez que l'enfant a la possibilité de demander plus de temps en passant directement par Microsoft Family Safety. Une notification est envoyée à l'adulte qui accordera ou non du temps supplémentaire. Fini les interminables négociations pour jouer encore quelques minutes !

Des rapports et graphiques récapitulatifs des temps d'activités numériques et des applications utilisées peuvent être édités et envoyés par email régulièrement aux parents.

Filtrage de navigation Internet

Directement reliée à votre compte Microsoft et donc au navigateur Microsoft Edge, l'application comporte également un module de blocage de sites web pour adultes, de filtrage d'images et de contenus inappropriés adaptés à l'âge de votre enfant. Simple à configurer, les parents pourront déterminer les sites interdits, les jeux en ligne trop violents, les recherches internet inadaptées.

Sachez également qu'un système de demande d'autorisation peut être activé lorsque l'enfant s'apprête à effectuer un achat sur le Microsoft Store. Les parents reçoivent automatiquement une notification afin d'être alerter et d'autoriser ou non la transaction.

Localisation GPS

Pour assurer la sécurité physique de vos enfants, Microsoft Family Safety dispose d'un traceur GPS pour géolocaliser en temps réel, sur une carte interactive, la position géographique des membres de votre famille. Vous pourrez également consulter l'historique des déplacements et programmer les lieux récurrents comme l'école, la maison, etc.

Spécifications

Version 1.1.0.516
Dernière mise à jour 19 septembre 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 41 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, iOS iPhone / iPad
Catégorie Sécurité

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Sécurité