1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. ESAKids

Télécharger ESAKids

Description

Si votre enfant est incollable sur le nom des planètes du système solaire, qu'il connaît les constellations et s'extasie devant un ciel étoilé, installez l'application ESA Kids sur votre smartphone ou votre tablette afin qu'il puisse jouer et en apprendre toujours plus sur les étoiles et les astres.

Les jeux et activités proposés dans l'application sont répartis selon 2 tranches d'âge : 3 à 5 ans et 6 à 10 ans. Ils sont tous présentés et animés par un petit extra-terrestre nommé Paxi. Au cours des différentes parties, Paxi distillera des informations intéressantes sur les planètes, les comètes, et bien d'autres astres de l'univers.

Pour les enfants de 3 à 5 ans, des jeux de coloriage, des jeux de mémoire ou encore des jeux de correspondance permettront à l'enfant d'apprendre tout en s'amusant. Pour chaque type de jeu, il vous faudra gravir les niveaux les uns après les autres, allant du niveau 1 le plus simple au niveau 20 le plus complexe.

Les enfants de 6 à 10 ans, pourront quant à eux, construire un vaisseau spatial qui explore le système solaire, découvrir les astres et corps célestes du système solaire, nettoyer l'espace ou faire preuve de rapidité en attrapant les pièces de la fusée qui tombent pour la reconstruire. Jeux de dextérité et de rapidité, observation et connaissance en astronomie leur permettront de se perfectionner.

ESA Kids est disponible en plusieurs langues dont le français, il suffit de toucher le petit drapeau en haut à gauche pour sélectionner la traduction de votre choix.

Vous pouvez télécharger ESA Kids sur les smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad, mais également en profiter sur le grand écran de votre ordinateur via le service en ligne. L'interface est moins ludique mais toutes les activités et les jeux sont bien présents, voire plus avec des actualités, des initiatives pour les enseignants. Attention, certains articles et contenus sont en anglais.

Spécifications