1. Accueil

Roman Space Observer

Licence gratuite

Roman Space Observer

Description

Roman Space Observer, ou The Roman Space Observer Game, est un petit jeu de type arcade des années 80, amusant et au look vintage qui vous propose d'attraper des objets stellaires à l'aide du viseur de votre télescope. Mais pas n’importe quel télescope, puisqu’il s’agit de celui de l’observatoire dernière génération géré par la NASA : The Nancy Grace Roman Space Telescope, dont le lancement est prévu pour 2027.

The Roman Space Observer Game est donc un jeu qui surfe sur la vague retro, avec des graphismes pixelisés en 8 bits. L’ambiance vous ramènera au sein des jeux d’arcade de type Space Invaders et consorts. Ici cependant, nul besoin d’armer vos pistolasers pour vous débarrasser des aliens. En effet, dans Roman Space Observer, vous ne dirigez pas un vaisseau spatial, mais le viseur d’un télescope.

Le but du jeu est très simple : déplacez le viseur afin d’attraper (si l'on peut dire), ou plutôt observer, les astres qui défilent à l'écran. Vous aurez ainsi la possibilité de mettre dans votre escarcelle des galaxies, des supernovas, des exoplanètes, des astres voyageurs, des trous noirs, etc, et même le télescope James Webb ! Chaque objet stellaire vous rapporte des points, en fonction de la difficulté à l’attraper.

Le gameplay est très simple. Une fois que vous avez choisi la langue (anglais 1, espagnol 2), pressez la barre d’espace afin de lancer le jeu. Pour diriger le viseur, vous devrez utiliser les touches de navigation (les flèches), et pour emprisonner un astre, il vous faudra appuyer sur la barre d’espace au moment où celui-ci passe sous votre viseur. Vous avez une minute pour gagner le plus de points possibles.

À la fin du temps de jeu, vous disposez d’un tableau statistique complet qui vous indique tous les types de corps spatiaux que vous avez attrapés. Vous pouvez alors soit rejouer en utilisant la touche R de votre clavier, soit revenir à la page d’origine de The Roman Space Observer Game en appuyant sur espace. Depuis cette page, les anglophones pourront lire des informations sur tous les objets stellaires qui sont à attraper dans le jeu.

Spécifications