Futura vous présente Trace, un service en ligne permettant de détourer un objet simple en quelques secondes. © Free-Photos de Pixabay

Tech

Comment détourer un objet simple en quelques secondes ?

Question/RéponseClassé sous :photo
 

Vous souhaitez détourer un objet simple, mais vous n'y connaissez rien en retouche d'image ? Cela ne pose aucun problème, car Trace fait tout à votre place en quelques secondes. Futura vous explique comment employer ce service en ligne vraiment très pratique.

Quand on commence à s'intéresser à l'édition et la retouche d'images, il devient très vite nécessaire de maîtriser ce que l'on appelle le détourage. Celui-ci peut se définir comme le processus visant à ne retenir qu'une partie d'une image en séparant un objet et le fond de l'image, c'est-à-dire en délimitant précisément les contours dudit objet.


Habituellement, le détourage s'effectue à l'aide de logiciels spécialisés tels que Photoshop, GIMP, Pixlr, etc. Si vous désirez vous mettre sérieusement à la retouche d'images ou de photos, n'hésitez pas à lire notre article consacré aux meilleurs logiciels de ce genre.


Un détourage simple peut être réalisé par un débutant possédant un logiciel de retouche, mais cela lui demandera quand même un certain temps. Futura vous expliquait d'ailleurs comment procéder avec Photoshop et avec GIMP il y a quelques mois.


Aujourd'hui, il existe une solution gratuite et bien plus rapide pour accomplir la même opération, puisqu'elle ne nécessite que quelques clics : Trace. Ce service en ligne est offert par un site proposant des stickers, étiquettes, magnets, badges et emballages personnalisés. Si l'inscription est exigée, aucune information personnelle autre que votre adresse email n'est requise et on ne vous force pas ensuite la main pour passer une commande.

Inscription


Tout d'abord, suivez le lien ci-dessous afin d'accéder à Trace :


Une fois sur la page d'accueil, cliquez en haut à droite sur « Inscription »
Inscrivez-vous ou connectez-vous si vous possédez déjà un compte. © Sticker Mule


Sur la page d'inscription, renseignez un nom, votre adresse email et un mot de passe, puis cliquez sur « Inscription ». Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire directement avec votre compte Google.

Renseignez les champs nécessaires. © Sticker Mule


Un email de confirmation vous est envoyé. Accédez à votre boîte mail, ouvrez le message et cliquez sur « just confirm your email ».

Confirmez votre adresse email en cliquant sur le lien. © Sticker Mule


Une page web s'ouvre dans votre navigateur. Elle vous indique que votre adresse email a été validée et vous accédez directement à la page de votre compte.

Vous arrivez sur votre compte quand votre adresse email a été vérifiée. © Sticker Mule

Comment procéder au détourage d'une image avec Trace ?


Vous pouvez désormais retourner sur la page d'accueil de Trace, toujours en suivant le même lien que précédemment :


Normalement, vous êtes déjà connecté à votre compte. Vous devez alors cliquer sur le bouton « Transférer une photo ».
Cliquez sur « Transférer une photo ». © Sticker Mule


L'explorateur de fichiers apparaît. Naviguez dans vos dossiers, sélectionnez l'image sur laquelle vous allez effectuer le détourage, puis cliquez sur « Ouvrir ».

Choisissez l’image à détourer. © Microsoft


Le traitement de votre image ne prend que quelques secondes. Trace détecte automatiquement l'objet principal et le détoure de manière très nette.


L'image ne comporte désormais plus de fond. Vous pouvez la stocker sur votre ordinateur en cliquant sur « Télécharger » et vous en servir en l'intégrant sur une autre image.
Sinon, avant le téléchargement, vous avez également la possibilité de l'éditer en ajoutant une image de fond ou en définissant un fond d'une couleur unie.

Téléchargez l’image détourée ou éditez-la auparavant. © Sticker Mule


Vous arrivez sur une nouvelle page. Cliquez sur « Téléchargez l'image entière ». Notez que vous pouvez aussi partager l'image sur Twitter ou Facebook.

Cliquez sur « Téléchargez l’image entière ». © Sticker Mule


Une petite fenêtre s'affiche. Sélectionnez « Enregistrer le fichier » et cliquez sur « OK ». L'image est sauvegardée dans votre dossier de téléchargement (par défaut « Ce PC > Téléchargements »).
 

Enregistrez le fichier sur votre ordinateur. © Microsoft
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !