Cela vous intéressera aussi

Bien des photographiesphotographies prises au flashflash font apparaître de vilains yeux rouges qui rendent le cliché disgracieux. Par bonheur, la quasi-totalité des logicielslogiciels de retouche d'image proposent une fonction de correction de cet effet.

D’où vient l'effet yeux rouges sur une photo ?

Il se trouve que lors du bref moment d'éclairage intense produit par le flash, les vaisseaux sanguins situés à l'intérieur du globe oculaireoculaire se reflètent sur la rétinerétine

De nombreux logiciels (payants et gratuits) permettent de corriger cet effet. Ouvrez une photographie dans laquelle le sujet a des yeux rouges sous votre logiciel de photo usuel (nous utilisons ici le logiciel Image Viewer de FastStone).

Corriger les yeux rouges avec un logiciel, comme FastStone

Pour corriger cette situation, sélectionnez Suppression des yeux rouges. Repérez ensuite le visage présentant ce défaut puis entourer l'œilœil qui se trouve à gauche, avec la souris. Un ovale se dessine autour de l'œil, ajustez-en la taille et déplacez-le au mieux afin de bien entourer la seule partie à corriger. Cliquez ensuite sur Supprimer les yeux rouges. Faites de même avec l'œil se trouvant sur la droite. L'effet yeux rouge a disparu.