Comment interagir plus efficacement avec vos abonnés Instagram ? © PhotoMIX - pixabay.com
Tech

Comment interagir plus efficacement avec vos abonnés Instagram ?

Question/RéponseClassé sous :logiciels , Instagram , réseaux sociaux
 

L'audience de votre compte Instagram ne cesse de se développer et le nombre de vos followers augmente rapidement ? C'est évidemment une très bonne nouvelle mais vous vous demandez comment vous allez pouvoir communiquer avec votre auditoire et interagir avec vos abonnés sans y passer des heures. Répondre à chaque publication de manière pertinente et appropriée lorsqu'on en compte des centaines, c'est un travail de titan, sauf si vous utilisez le logiciel Combin.

Cela vous intéressera aussi

L'audience de votre compte Instagram ne cesse de se développer et le nombre de vos followers augmente rapidement ? C'est évidemment une très bonne nouvelle mais vous vous demandez comment vous allez pouvoir communiquer avec votre auditoire et interagir avec vos abonnés sans y passer des heures. Répondre à chaque publication de manière pertinente et appropriée lorsqu'on en compte des centaines, c'est un travail de titan, sauf si vous utilisez le logiciel Combin.

Combin est un logiciel de "Growth Hacking" qui vous assiste dans le développement et la gestion de votre compte Instagram, tout en préservant le lien entre la marque ou l'influenceur, et ses followers. En effet, à quoi sert d'avoir des milliers d'abonnés s'il ne s'agit que de robots, ou s'ils ne commentent que rarement vos publications ?

Combin dispose donc de 2 modules complémentaires pour non seulement améliorer la visibilité et la popularité de votre compte Instagram, mais également fournir des outils de gestion pour optimiser le temps passé sur Instagram. Plus besoin de scroller pendant des heures sur les publications pour répondre et liker celles de vos abonnés, Combin vous les présente sur un plateau.

Combin se composer de Combin Scheduler et Combin Growth ©Combin

Combin est donc l'association de Combin Scheduler et Combin Growth.

Combin Scheduler offre un service de planification de publications et de stories Instagram. Concrètement, il propose de vous avancer dans la publication de vos posts et de vos stories en les programmant à des dates et heures précises. Plus besoin de vous connecter tous les jours pour partager de nouveaux contenus, vous pouvez les programmer à l'avance. Si vous êtes un Community Manager freelance gérant plusieurs comptes Instagram pour vos clients, vous pouvez facilement gérer toutes vos stories client et tous vos posts à partir d'une seule et même interface. Pour chaque publication, l'application est en mesure de localiser les emplacements et d'ajouter des hashtags pour toucher davantage de personnes. Pour votre story, il suffit de sélectionner vos images et de la programmer à une date et une heure précises. Combin Scheduler a également pensé à tout puisqu'un outil de repost a également été ajouté.

Pourquoi faire un Repost me direz-vous ? Le Repost fait partie d'une stratégie plus globale de partenariat entre les marques et les influenceurs qui permet d'engager encore plus les internautes et d'augmenter le nombre potentiel de followers. Concrètement, vous pouvez reprendre les publications d'un autre compte Instagram pour les partager avec vos abonnés, tout en précisant bien qu'il ne s'agit pas d'un contenu original.

Combin Growth, comment ça fonctionne ?

Vous pouvez télécharger et installer Combin sur votre ordinateur de bureau équipé du système d'exploitation Windows 8/10, Mac (Mac OS X 10.13 au minimum) ou Linux (Ubuntu 18.04 et versions plus récentes). Il vous faudra ensuite renseigner votre identifiant et votre mot de passe Instagram pour relier l'application à votre compte. Cette information ne vous sera demandée qu'une seule fois à la première utilisation du logiciel.

L'interface de Combin est en français et présente les principales fonctionnalités dans un menu latéral sur la gauche. 

Menu latéral en français © Combin

La zone de travail occupe le reste de l'espace pour une meilleure visibilité. Le Profil de l'utilisateur connecté s'affiche en premier lieu avec tous les posts publiés du plus récent au plus ancien ou inversement. D'autres filtres sont disponibles pour trier vos publications par nombre de J'aime, de commentaires ou les 2 (tri par viralité). Juste en dessous de votre nom de Profil, vous pouvez retrouver le nombre total de publications, le nombre de followers (comptes abonnés à votre profil) et de followings (comptes que vous suivez).

Le menu Rechercher vous propose d'effectuer une recherche d'audience potentiellement intéressée par vos contenus. Ajoutez une nouvelle recherche et sélectionnez les différents critères de votre cible. Vous pouvez effectuer une recherche par publication ou par utilisateur. Dans la recherche spécifique aux utilisateurs, vous pourrez cibler les abonnés, comptes suivis, commentateurs, likers, etc. Il est aussi possible d'activer le mode de recherche accélérée qui permet d'afficher rapidement les résultats mais limite le nombre d'informations disponibles. Vous pourrez aussi activer les filtres avancés, qui permettent de préciser le sexe, la langue ou encore l'efficacité de l'interaction.

Dans le menu Utilisateurs, vous aurez la possibilité de consulter les profils de tous vos abonnés et de tous les comptes que vous suivez. Vous pourrez même savoir qui s'est désabonné et qui vous a blacklisté. C’est également à partir de cette interface que vous pourrez interagir avec vos abonnés.

Dans Combin, vous aurez la possibilité de suivre l'historique des tâches que vous avez effectuées. Vous pourrez ainsi retracer toutes les actions réalisées sur votre compte Instagram et ne rien oublier : mentions J'aime, abonnements, commentaires de publications, etc. Tout est listé dans cette section du logiciel ainsi que l'état d'avancement de chaque tâche.

L'outil Statistiques est également un indicateur indispensable. Il affiche des courbes et des chiffres journaliers, hebdomadaires et mensuels sur l'activité générale de votre compte : combien d'abonnés, combien de nouveaux abonnés et de followers perdus, combien de Likes et de commentaires, etc.

Combin Growth est donc un outil de développement et de gestion de votre compte Instagram, tandis que Combin Scheduler est principalement dédié à la programmation de posts, de stories et de reposts. Cet utilitaire de programmation de publication vous fera gagner un temps précieux. Plus besoin de vous connecter tous les jours sur votre application Instagram pour mettre en ligne votre post ou votre story, Combin vous permet de les planifier directement depuis votre ordinateur. Vous pourrez même programmer plusieurs publications à des dates et horaires précis pour alimenter votre fil d'actualité, animer régulièrement votre profil et fournir de nouveaux contenus à vos followers.

Comment interagir plus efficacement et commenter en masse avec vos abonnés Instagram ?

Combin est un logiciel polyvalent et intelligent qui vous permet de tisser un réseau pertinent en effectuant une recherche avancée et ciblée sur des comptes d'influenceurs et d'influenceuses populaires. Ces derniers pourraient potentiellement vous apporter du trafic et de nouveaux followers. Ce système peut également être utilisé pour trouver l'inspiration sur des posts similaires, découvrir les posts tendances ou encore trouver le style de photos qui plaît le plus en ce moment. Le logiciel met à votre disposition un module de recherche avancé très complet qui vous permet de trouver le post ou l'utilisateur qui pourra booster vos propres publications. De nombreux filtres sont mis à votre disposition pour cibler au maximum votre recherche.

Rendez-vous dans le module de recherche et cliquez sur "Ajouter une nouvelle recherche". Vous pouvez effectuer une recherche par Utilisateur, en sélectionnant certains critères pour vos abonnés, vos followings, ou n'importe quel utilisateur Instagram en saisissant un mot-clé présent dans leur bio. Une fois les résultats de recherche affichés, vous disposez d'autres filtres pour les affiner : utilisateurs privés, utilisateurs publics, likées, commentées, abonnés, non abonnés, suivis et non-suivis, et les désabonnés. Vous avez même la possibilité de retirer les résultats d'une précédente recherche pour éviter les doublons.

Outil de recherche par utilisateurs © Combin

Vous avez également la possibilité de lancer une recherche par Publication. Ajouter une nouvelle recherche par publication et remplissez les différents champs du formulaire avant de lancer votre recherche. Comme pour la recherche par Utilisateurs, les résultats de recherche par Publication disposent de filtres pour les affiner. Vous pouvez activer ou désactiver le type de contenu (photos ou vidéos), retirer vos propres publications, et sélectionner les publications likées, commentées, issues d'abonnés ou non, publiées par des personnes que vous suivez, etc. Il est également possible de préciser le nombre de J'aime et de commentaires, ou encore de classer les résultats de recherche selon le plus grand nombre de J'aime, de commentaires ou selon la date de publication.

Une fois votre ciblage effectué, il sera beaucoup facile d'interagir en masse avec d'autres utilisateurs à partir d'un sujet commun.

Et pour gagner plus d'abonnés réels, il est important de soigner son contenu, de suivre l'actualité et de faire des publications en rapport. Repérez à l'aide de l'outil de recherche, quelles sont les tendances à adopter, le sujet à mettre en avant, les photos et les vidéos à publier en priorité.

Une fois ce ciblage effectué et vos abonnés heureux, il vous faut leur répondre et les bichonner. Ce n'est pas tout de proposer des contenus, mais sans communication et sans retour de votre part, vos abonnés risquent de se sentir délaissés et juste bons à liker vos posts.

Pour éviter ce genre d'écueil, il est recommandé d'aimer et de commenter les publications de vos abonnés en retour. Nous allons vous montrer comment le faire directement depuis Combin et surtout gagner du temps en effectuant cette opération en masse.

Rendez-vous dans le menu Utilisateurs. Vous remarquerez l'affichage des followings («suivis»), des abonnés, des désabonnés, d'un onglet liste verte et un autre intitulé liste noire.

La liste verte représente les comptes Instagram pour lesquels vous ne voulez absolument pas vous désabonner. Impossible de le faire par inadvertance lorsque vous effectuez un désabonnement en masse par exemple. A l'inverse, la liste noire regroupe tous les comptes redondants avec lesquels vous ne souhaitez pas communiquer. Ces comptes ne sont pas bloqués mais uniquement invisibles dans l'outil de recherche et aucun like ou commentaire ne peut leur être adressé.

Gestion des utilisateurs et de vos abonnés Instagram © Combin

Avec Combin, vous avez la possibilité de sélectionner un ou plusieurs comptes manuellement, ou de cliquer sur le bouton « Sélectionner tout ».
Ensuite, appliquez un J'aime à la dernière publication de tous ces profils. Vous pourrez également vous réabonner ou vous désabonner, selon votre souhait.

Petite astuce : Combin vous propose de liker la publication la plus récente des abonnés sélectionnés. Mais en vous rendant dans la section des préférences dans le menu Outils, vous êtes en mesure d'aimer jusqu'aux 10 dernières publications des utilisateurs.

Liker simultanément plusieurs publications Instagram © Combin

Pour ajouter des commentaires sur les dernières publications de vos abonnés, cliquez sur l'icône représentant une bulle. Un nouveau volet latéral s'ouvre alors et vous permet de créer autant de blocs de commentaires que nécessaires. Pour cela, cliquez sur le symbole +. Bien entendu, si vous avez sélectionné 3 utilisateurs, il est recommandé de créer 3 commentaires. Notez que les commentaires seront attribués de manière aléatoire aux posts.

Commenter simultanément plusieurs publications Instagram © Combin

Saisissez ensuite votre ou vos commentaires, ou recherchez un modèle que vous avez déjà enregistré auparavant. Il est possible d'ajouter un nouveau commentaire à vos templates en cliquant sur le petit marque-page, pour le retrouver ultérieurement et l'utiliser dans d'autres commentaires. Bien entendu, des emojis sont disponibles, mais il est préférable d'ajouter un peu de texte, beaucoup plus significatif. Les autres utilisateurs en déduisent que vous n'êtes pas un robot.

Cliquez enfin sur le bouton "Ajouter des commentaires" et suivez leur mise en ligne dans l'onglet des tâches.

Notez que les actions de like et de rédaction de commentaires, peuvent également être réalisées à partir du module de recherche.

Sachez que Combin tient compte des limites d'activité individuelle fixées à tous les comptes Instagram. Vous ne pourrez donc pas commenter ou aimer plus que la limite autorisée. En revanche, Combin étale l'exécution des actions demandées dans le temps. Elles ne sont pas traitées instantanément mais progressivement pour éviter le blocage de votre compte.

Les Offres et tarifs

Plusieurs offres d'abonnement sont proposées pour utiliser au mieux les fonctionnalités de Combin selon vos besoins. Sachez en premier lieu que Combin Scheduler est 100% gratuit et permet de planifier des posts et des stories sur 15 comptes Instagram. 

Ensuite, vous avez la possibilité de tester gratuitement et sans aucun engagement Combin Growth pendant 7 jours. Vous pourrez tester les outils de recherche mais vous serez limité dans le nombre des résultats de recherche. Pour la gestion des comptes, vous serez également limité à 200 actions par jour. Cela vous laisse tout de même une certaine marge de manœuvre pour tester les capacités du logiciel. Les statistiques ne sont pas accessibles dans cette version de démonstration.

L'abonnement Personnel à 18€ par mois est adapté aux utilisateurs n'ayant qu'un seul compte Instagram à gérer. Il autorise l'accès à toutes les fonctionnalités de l'application sans limite de temps ni de résultat de recherche.

Un abonnement Affaires à 36€ par mois est plus adapté aux professionnels. Il permet de gérer 5 comptes Instagram sans aucune limite. Vous aurez également la possibilité d'ajouter jusqu'à 10 comptes supplémentaires.

Conclusion

Combin est non seulement un outil de gestion de votre compte Instagram, mais également un atout indispensable pour établir une stratégie marketing performante, tout en gagnant du temps. Ses nombreuses fonctionnalités, accessibles rapidement, vous permettent d'optimiser votre temps passé sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram, pour booster votre visibilité et augmenter votre audience.

Article rédigé en partenariat avec les équipes de Combin
 

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !