Le Growth Hacking est une technique de croissance pour les entreprises. © leversandpulley, Pixabay

Tech

Growth Hacking

DéfinitionClassé sous :Tech , accélérateur de croissance , croissance

Le « Growth Hacking » est un terme mis en œuvre par Sean Ellis. L'objectif de son concept est de trouver des opportunités visant l'obtention de résultats rapides pour la croissance de l'entreprise.

En effet, la croissance est une des principales obsessions des sociétés actuelles, en particulier celles qui démarrent leur activité. Le growth hacking est un moyen pour potentialiser cette croissance. C'est une nouvelle façon de penser le marketing digital pour atteindre les objectifs de l'entreprise, plus rapidement et en utilisant le moins de ressources possible.

Quelles sont les stratégies de Growth Hacking ?

Les points critiques d'une entreprise, qui guident le piratage de la croissance, sont identifiés par les KPI (indicateurs clefs de performance) qui mesurent son succès. La définition des KPI dépend du secteur d'activité et de ce que chaque société entend par réussite. Il peut s'agir d'indicateurs tels que le trafic, les prospects ou les ventes. Voici les stratégies les plus utilisées en Growth Hacking :

Marketing de parrainage

Le parrainage consiste à transformer ses clients en promoteurs de la marque. En général, l'utilisateur indique une personne comme client et reçoit une récompense en échange (souvent, la personne indiquée en reçoit également). C'est avec cette stratégie que des sociétés comme PayPal, Dropbox et Uber se sont consolidées. 

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est l'une des principales stratégies de croissance du trafic. Si vous avez un blog avec des articles pertinents sur votre domaine d'expertise, vous recevrez certainement plus de visiteurs de manière organique et évolutive.  L'adoption d'une stratégie de publication sur les blogs partenaires est également un moyen d'augmenter l'audience de votre site, au lieu d'attendre que les visiteurs arrivent spontanément.

Principe de rareté

C'est l'un des principaux déclencheurs mentaux utilisés dans le Growth Hacking, car il peut motiver les gens à acheter le produit immédiatement. Ce principe est fondé sur l'idée que tout ce qui est rare a plus de valeur. Lorsqu'un consommateur se rend compte qu'un produit s'épuise ou est réservé à quelques personnes seulement, il veut garantir le sien tout de suite.

Des tests constants

La culture de l'expérimentation exige l'exécution de tests constants. Les plus connus sont les tests A/B, qui consistent à implémenter deux versions d'un document (une page de renvoi ou un email), avec une seule variable différente entre elles, et à vérifier ce qui génère le plus de résultats.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !