Comment attirer plus de visiteurs sur votre boutique en ligne. © Mymemo, Adobe Stock
Tech

Trois astuces pour booster la performance de votre boutique en ligne

Question/RéponseClassé sous :Internet , e-commerce , boutique en ligne
 

La crise sanitaire de la Covid-19 l'a bel et bien prouvé : aujourd'hui, il est primordial d'être présent sur la Toile pour se démarquer et accroître sa visibilité. À travers cet article, retrouvez trois astuces efficaces pour augmenter la performance de votre boutique en ligne.

Avec les confinements liés au coronavirus, le e-commerce est en pleine expansion : près de 41 millions de Français affirment avoir réalisé un achat sur le Web en 2020. Les trois astuces présentées ci-dessous vous permettront d'améliorer la performance de votre boutique en ligne en toute simplicité !

1. Choisir le bon hébergeur web

La sélection de votre hébergeur web est la première étape à réaliser lorsque vous décidez d'ouvrir votre boutique en ligne. Nous vous conseillons de faire appel à un expert pour la création de votre e-shop. En effet, ce professionnel pourra vous orienter vers un hébergeur web flexible et performant, pleinement adapté à vos besoins et à votre budget. Cela vous garantira d'avoir un site intuitif et ergonomique.

Choisir l'hébergeur web (web hosting en anglais) est la première étape à ne pas négliger avant de créer une boutique en ligne. © Rawpixel.com, Shutterstock

2. Améliorer le taux de conversion de votre boutique en ligne

Afin d'obtenir un taux de conversion satisfaisant, plusieurs actions sont à mettre en place dès que possible. Dans un premier temps, il est important que vous soyez transparent sur vos valeurs et engagements auprès de votre cible. Les internautes s'attachent à des produits ou services mais également à la marque et son histoire. Ensuite, donnez la parole à vos clients en les invitant à partager leur avis et remerciez-les en leur envoyant une offre promotionnelle. Il s'agit d'une excellente opération de fidélisation qui permet à votre clientèle de faire de belles économies en achetant en ligne ! N'oubliez pas d'insérer plusieurs boutons de « call to action » pour inciter vos prospects à réaliser une action (prise de contact, validation d'achat, ajout au panier...) Un bon hébergeur web vous permettra quant à lui de limiter considérablement les temps de chargement, ce qui est un atout pour booster la performance de votre boutique en ligne.

Le e-commerce a le vent en poupe ! © Rawpixel.com, Shutterstock

3. Intégrer une foire aux questions (FAQ)

De nombreux internautes utilisent un appareil mobile pour visiter une boutique en ligne. Afin d'être bien positionné dans les moteurs de recherche et viser la position zéro sur Google, nous vous recommandons de rédiger une FAQ optimisée. Cette page pertinente aura l'avantage de répondre à toutes les questions pratiques que peut se poser votre client cible tout en vous assurant une visibilité intéressante.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !