Les 7 meilleures Clés usb 128 go 2022 - Clé usb 128 go test & comparatif

Les clés USB 128 Go sont parfaites pour stocker des fichiers et des dossiers volumineux. Si vous devez transporter beaucoup de données d'un ordinateur à l'autre, ou si vous avez beaucoup de médias à stocker, une clé USB 128 Go est l'option idéale. Face au grand nombre de modèles présents sur le marché, vous vous demandez laquelle choisir ? Pour vous aider et vous accompagner dans votre décision d'achat, nous avons étudié les différents acteurs du marché et comparé les modèles. Ainsi, grâce à ce comparateur, vous serez en mesure de sélectionner plus facilement les modèles qui répondent le mieux à vos attentes.

Clé usb 128 go liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 34
évaluations lues
évaluations lues 1244

Qu’est-ce qu’une clé USB 128 go ?

Qu'est-ce qu'une clé USB 128 go exactement dans un comparatif?Un lecteur flash 128 Go est un périphérique de stockage portable qui utilise la mémoire flash pour stocker des données. Il est plus petit et plus léger qu’un disque dur traditionnel, et il peut être facilement transporté dans une poche ou un sac.

Les lecteurs flash sont utilisés pour stocker des données, installer des logiciels et transférer des fichiers entre ordinateurs.

À qui est-ce destiné ?

À qui est généralement destiné une clé USB 128 go ?La clé USB de 128 Go est le plus souvent utilisée par les professionnels et les étudiants qui ont besoin de stocker un grand nombre de données.

Elle peut également être utilisée par les consommateurs qui souhaitent sauvegarder leurs données ou transférer des fichiers entre appareils.

Avantages et domaines d’application

Les plus grands avantage d'une clé USB 128 go dans un comparatifLes clés USB de 128 Go sont un excellent moyen de stocker de grandes quantités de données. Elles sont souvent utilisées par les professionnels et les étudiants, mais peuvent également être utilisées par les consommateurs. Elles présentent un certain nombre d’avantages, notamment :

  • Elles sont plus petites et plus légères que les disques durs traditionnels, ce qui les rend faciles à transporter.
  • Ils peuvent être utilisés pour installer des logiciels et transférer des fichiers entre ordinateurs.
  • Ils constituent un excellent moyen de sauvegarder des données.
Le principal domaine d’application des clés USB de 128 Go est le stockage. Elles sont parfaites pour stocker de grandes quantités de données, comme des photos, de la musique et des vidéos.

Elles peuvent également être utilisées à des fins de sauvegarde.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • SanDisk
  • Samsung
  • Transcend
  • ADATA
  • Corsair
  • PNY Technologies
  • Kingston
La SanDisk Corporation est une entreprise technologique américaine qui fabrique des produits de mémoire flash, notamment des clés USB. Elle a été fondée en 1988 par le Dr Eli Harari et ses deux fils, Moshe et Dovid. Le siège social de la société est situé à Milpitas, en Californie.

SanDisk est le plus grand fournisseur mondial de produits de mémoire flash, et a une longue histoire d’innovation dans l’industrie de la mémoire flash. En 2000, SanDisk a lancé la carte CompactFlash, le premier format de carte mémoire flash produit en masse. En 2005, SanDisk a fait l’acquisition de M-Systems, l’un des principaux fabricants de disques SSD à base de flash. En 2012, SanDisk a acquis Fusion-io, un fournisseur leader de solutions de stockage flash basées sur PCIe.

Samsung est une entreprise technologique sud-coréenne qui fabrique une large gamme de produits électroniques, notamment des clés USB. Elle a été fondée en 1938 par Lee Byung-chul et son siège social est actuellement situé à Séoul, en Corée du Sud.

Samsung est le plus grand fournisseur mondial de téléphones mobiles et de smartphones. En outre, c’est également le plus grand fournisseur mondial de puces mémoire, de panneaux LCD et de TFT-LCD. Les produits de Samsung sont utilisés dans une variété d’applications, notamment les appareils photo numériques, les téléphones cellulaires, les tablettes, les ordinateurs portables, les lecteurs audio numériques et les consoles de jeux.

Transcend Information, Inc. est une entreprise technologique taïwanaise qui fabrique une large gamme de produits électroniques, notamment des clés USB. Elle a été fondée en 1988 par Chung Tzu-yu et son siège social est actuellement situé à Taipei, à Taiwan.

Transcend est l’un des principaux fabricants mondiaux de cartes mémoire et de clés USB. Ses produits sont utilisés dans de nombreuses applications, notamment les appareils photo numériques, les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau.

ADATA Technology Co., Ltd est une entreprise technologique taïwanaise qui fabrique une large gamme de produits électroniques, notamment des clés USB. Elle a été fondée en 2001 par Simon Chen et son siège social se trouve actuellement dans le district de Xizhi, à New Taipei City, à Taïwan.

ADATA est l’un des principaux fabricants mondiaux de cartes mémoire, de clés USB et de disques durs externes. Ses produits sont utilisés dans de nombreuses applications, notamment les appareils photo numériques, les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs portables.

Corsair Memory Incorporated est une société technologique américaine qui fabrique une large gamme de produits électroniques, notamment des clés USB. Elle a été fondée en 1994 par Don Lieberman et John Beekley et son siège social est actuellement situé à Fremont, en Californie.

Corsair est le plus grand fournisseur mondial de matériel de jeu PC haute performance, notamment de modules de mémoire RAM DDR3 et DDR4, de disques SSD et de périphériques de jeu tels que des claviers et des souris. Corsair propose également une large gamme de clés USB de différentes capacités et couleurs.

PNY Technologies Incorporated est une entreprise technologique américaine qui fabrique une large gamme de produits électroniques, notamment des clés USB. Elle a été fondée en 1985 par Charles Chanand Pierre Lamond et son siège social est actuellement situé à Parsippany-Troy Hills Township, dans le New Jersey

PNY Technologies propose une large gamme de produits électroniques grand public à des prix abordables

Kingston a été fondé en 1987 par John Tu et David Sun et son siège social est actuellement situé à Fountain Valley, en Californie. L’entreprise est l’un des principaux fabricants de cartes mémoire, de clés USB, de disques à état solide et de mémoires pour ordinateurs portables. Les produits de Kingston sont utilisés dans de nombreuses applications, notamment les appareils photo numériques, les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau.

  Comment fonctionne une clé USB 128go ?

Comment fonctionne une clé USB 128 go exactement?Une clé USB de 128 Go stocke des données sur une puce de mémoire flash de type NAND. Cette puce est divisée en blocs, chacun d’entre eux pouvant stocker un certain nombre d’octets. Lorsque la clé USB est formatée pour la première fois, un certain nombre de blocs lui sont attribués pour le stockage des données.

Le système d’exploitation et les autres fichiers sont stockés dans le premier bloc, tandis que les blocs suivants sont utilisés pour stocker les données de l’utilisateur.

Lorsque la clé USB est pleine, les fichiers les plus anciens sont supprimés du dernier bloc afin de faire de la place aux nouveaux fichiers.

Quels types de clé USB 128 go  existe-t-il ?

Quels types de comparatif clé USB 128 go existe-t-il?Il existe trois principaux types de clés USB de 128 Go : standard, mini et micro.
Les clés USB standard sont les plus grandes et les plus courantes, les clés USB mini et micro sont plus petites et souvent utilisées pour les appareils portables tels que les téléphones portables et les tablettes.

C’est ainsi que la clé USB 128 go est testée

Quels types de comparatif clé USB 128 go existe-t-il?Le critère le plus important pour une clé USB de 128 Go est sa capacité. Elle doit être capable de stocker une grande quantité de données sans manquer d’espace.

D’autres facteurs importants sont la vitesse à laquelle elle peut transférer des données, le nombre de fichiers qu’elle peut stocker et sa durabilité.

  Évaluation du produit

SanDisk Extreme PRO 128 Go

points forts

  • Rapidité extrême
  • Grande capacité

points négatifs

  • risque de surchauffe

Samsung MUF-128AB lecteur USB flash 128 Go USB

points forts

  • Transfert rapide
  • petit format pratique

points négatifs

  • manque cache de protection

Lexar Clé USB 128 Go

points forts

  • Rapport qualité prix
  • Performante

points négatifs

  • risque de surchauffe

  Les avantages et inconvénients

  • Capacité de stockage accrue
  • Portable et léger
  • Conception compacte
  • Facile à utiliser
  • Construction durable
  • Taux de transfert de données élevé
  • Technologie Plug and Play
  • Logiciel de cryptage de fichiers inclus
  • Fournit des sauvegardes pour les fichiers importants
  • Prix abordable
  • Capacité de stockage limitée
  • Construction fragile
  • Susceptible d’être endommagé
  • Ne peut être utilisé avec certains appareils
  • Tous les ports USB ne sont pas compatibles
  • Taux de transfert de données lent
  • Risque de perte de données
  • Nécessite un logiciel distinct pour le cryptage des fichiers
  • Ne peut être utilisé comme dispositif de stockage principal
  • Compatibilité limitée avec les systèmes d’exploitation

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une clé USB 128 go ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un clés usb 128 go ?Lorsque vous recherchez une clé USB, la taille est un critère important. Une clé USB de 128 Go offre une capacité de stockage suffisante pour vos fichiers. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’une clé USB de 128 Go :

1. Capacité
Une clé USB de 128 Go peut stocker jusqu’à 128 Go de données. Cela est utile pour stocker des photos, de la musique, des vidéos et d’autres fichiers.

2. Vitesse

les clés USB de 128 Go ont des vitesses différentes. Choisissez une clé qui offre la vitesse la plus rapide possible pour vos besoins.

3. Compatibilité
Les clés USB ne sont pas toutes compatibles avec tous les appareils. Assurez-vous que la clé que vous choisissez est compatible avec les appareils avec lesquels vous prévoyez de l’utiliser.

Alternatives à clé USB 128 go

Les meilleures alternatives pour un clé USB 128 go1. Disques durs portables
Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage qu’une clé USB de 128 Go, envisagez d’utiliser un disque dur portable. Les disques durs portables offrent une plus grande capacité de stockage que les clés USB et sont également portables et légers.

2. Stockage Cloud
Une autre option pour augmenter votre capacité de stockage consiste à utiliser le stockage sur le Cloud.

Le stockage en nuage vous permet de stocker vos fichiers en ligne et d’y accéder de n’importe où.

Internet ou commerce spécialisé

où dois-je plutôt acheter mon clé USB 128 go?Si vous recherchez un bon prix pour une clé USB de 128 Go, envisagez de l’acheter en ligne.

Il existe de nombreux détaillants en ligne qui proposent des prix intéressants sur les clés USB. Pensez à comparer les prix avant de faire votre achat.

FAQ

Que signifie 128 go sur une clé USB ?

128 Go signifie que la clé USB a une capacité de stockage de 128 Go. C'est un espace de stockage suffisant pour les photos, la musique, les vidéos et autres fichiers.

Comment connaître la vitesse de transfert d'une clé USB 128 go ?

Pour déterminer la vitesse de transfert d'une clé USB de 128 Go, vous devez examiner ses spécifications. Plus les transferts de données sont rapides, mieux c'est. Parmi les facteurs qui peuvent affecter la vitesse de transfert, citons le type de port utilisé, le nombre de fichiers stockés sur le disque et le matériel de l'ordinateur.

Quelle est la différence entre une clé USB 128 go et un disque dur externe de la même capacité ?

La principale différence entre un disque flash de 128 Go et un disque dur externe est qu'un disque flash est portable, alors qu'un disque dur externe nécessite une alimentation électrique. En outre, un lecteur flash est moins susceptible de se briser en cas de chute, alors qu'un disque dur externe peut être plus sensible aux dommages.

Quelle la marque de clé USB 128 go, la plus fiable ?

La marque la plus fiable de clé USB 128 Go est la clé USB 128 Go de SanDisk. Elle offre un bon rapport qualité/prix, avec un bon rapport performance/prix. Elle est également durable et facile à utiliser.

Quel prix pour une clé USB 128 go ?

Le prix d'une clé USB de 128 Go varie, mais se situe généralement entre 30 et 60 euros.

Sujets similaires