Tesla veut inclure le service de jeux vidéo Steam dans ses voitures électriques

Classé sous :voiture électrique , tesla , Tesla Model S
Cela vous intéressera aussi

Tesla n'a jamais fait mystère de son ambition de faire de ses voitures des salons roulants où, libérés de la conduite grâce aux systèmes autonomes, les passagers pourront se divertir en regardant des films et série en streaming, naviguer sur la Toile, chanter en karaoké ou encore jouer à leurs jeux vidéo préférés.

Le constructeur fait un pas de plus dans cette direction avec un projet d'intégration de la plateforme de jeu vidéo en streaming Steam. Elon Musk a annoncé via Twitter que ses ingénieurs travaillent à rendre la bibliothèque Steam accessible depuis Tesla Arcade, l'espace vidéoludique du système d'infodivertissement des Tesla. Aucune date de disponibilité n'a été avancée pour le moment.

A terme, l'objectif de Tesla serait vraisemblablement de monétiser l'accès à ce type de prestations. Rappelons qu'Elon Musk pense que son système de conduite totalement autonome pourrait être opérationnel d'ici la fin de l'année. Lors de la présentation des nouvelles versions des Model S et Model X, Tesla avait indiqué qu'elles embarquaient une nouvelle plateforme informatique dotée d'une capacité de calcul allant jusqu'à 10 téraflops capable d'offrir une expérience équivalente à celle des dernières consoles de jeu type PlayStation 5 ou Xbox Series X.

Dans les dernières Tesla Model S et Model X, il est possible de connecter des manettes de jeu sans fil pour jouer depuis n’importe quel siège. © Tesla