au sommaire


    A Taïwan, les caméras de surveillance d'une autoroute ont filmé un spectaculaire accidentaccident impliquant une Tesla Model 3 qui vient s'encastrer à vive allure dans la nacelle d'un camion renversé en travers des voies.

    Le camion est imposant, rien ne gêne la visibilité et l'on voit d'autres véhicules se déporter sur la voie la plus à droite pour l'éviter. Arrive alors une Model 3 blanche qui circule sur la voie de gauche et fonce droit sur l'obstacle sans ralentir et vient le percuter le plein fouet. Selon le média taiwanais CNA qui relate les faits, le conducteur, qui est miraculeusement sorti indemne de ce choc violent, aurait expliqué qu'il avait enclenché le système d'assistance à la conduite Autopilot sur 110 km/h. Il pensait que le dispositif détecterait et éviterait l'obstacle ce qui de toute évidence ne fut pas le cas.

    Le conducteur de cette Tesla Model 3 a-t-il voulu tester les capacités de l'Autopilot ? © CNA

    A quelques mètres de l'impact on perçoit un nuagenuage de fumée qui semble indiquer qu'un freinage d'urgence a été tenté. On ignore s'il est le fait de l'Autopilot ou du conducteur de la Model 3 qui au passage démontre son niveau de sécurité qui lui a valu cinq étoilesétoiles au crash test Euro NCAP et le titre de voiturevoiture la plus sûre de sa catégorie. Bien que les détails de cet accident soient floues, il vient une fois de plus mettre en lumièrelumière que, comme Tesla l'indique clairement, l'Autopilot n'est pas un système de conduite autonome. Il s'agit d'une aide à la conduite qui nécessite que le chauffeur garde constamment les mains sur le volant et son attention fixée sur la route.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités