Les bornes sont appelées à se multiplier@ Blue Planet Studio
Tech

Quelles sont les voitures électriques sur le marché français ?

Question/RéponseClassé sous :SmartMotion , voiture , voiture électrique
 

Comment ne pas les remarquer ? De plus en plus présentes sur les routes nationales ainsi qu’au cœur des villes, les voitures électriques ont enfin connu le rebond espéré il y a tant d’années par les constructeurs et les ingénieurs ayant en leur sein, développé de nouvelles technologies pour propulser ces véhicules embarqués d’immenses batteries. Pratiques, efficientes et accessibles, les voitures électriques semblent être prêtes pour cette nouvelle décennie. 

Cela vous intéressera aussi

Le monde est en perpétuel changement et une telle affirmation se confirme dans la majeure partie des domaines. Du divertissement à l'automobile, les habitudes changent. Pour preuve, le monde du jeu se mue désormais à la perfection en ligne, notamment avec le casino en ligne au Canada, l’arrivée majeure de la réalité virtuelle sur des plateformes comme celle de la Playstation ou plus globalement et au-delà du jeu vidéo, le développement en masse des cryptomonnaies dans le monde de la finance. Ces exemples sont les preuves majeures de l’émergence de nouvelles technologies dans l’époque actuelle. Autre avancée majeure, l'innovation autour des batteries et des voitures électriques permettant aujourd'hui aux automobilistes de faire le choix entre le futur et les traditionnels moteurs atmosphériques. La recrudescence en matière d’offre propose un choix important aux consommateurs avec plusieurs gammes selon les tarifs recherchés. Mais aujourd’hui, quelles sont les voitures électriques qui dominent le marché en termes de vente ? 

Tesla gagne son pari avec son Model 3 

Difficile de consacrer un article sur les voitures électriques sans mentionner la firme Tesla, animant l’actualité et l’innovation autour de cette catégorie d’automobile de manière permanente. Avec son « Model 3 », Tesla a réussi un pari visant à proposer une voiture presque luxueuse en milieu de gamme électrique. 

Modèle électrique le plus vendu au monde © Pixabay, CC0

C’est bien connu, les batteries, la conduite, l’autonomie, le confort… Tout semble en avance chez Tesla et ce n’est en rien une surprise de voir que ce Model 3, entrée de gamme chez le constructeur américain, est le véhicule électrique le plus vendu en France en 2021. Avec 13 000 exemplaires immatriculés lors des six premiers mois de l’année sur l’Hexagone, Tesla confirme toutes ses ambitions et probablement, l’ouverture d’une usine en France lors des prochains mois, comme ce fut le cas plus récemment à Berlin, en Allemagne.

Le succès est si important que l’on estime que la Model 3 pourrait devenir, dans quelques mois, la voiture la plus vendue au monde et ce, selon n’importe quelle catégorie ! 

Renault assure le changement 

Avec 400 kilomètres d’autonomie, la Renault Zoe est bien plus qu’une citadine. Lancée en grande pompe par le constructeur « au losange », elle a mis du temps à réellement séduire les nouveaux consommateurs, toujours peu enclins à totalement changer pour l’électrique, privilégiant un passage en douceur grâce aux voitures hybrides. 

Or, le changement de Renault visant à la proposer sans la location de batterie semble avoir tout changé. Avec seulement 1000 immatriculations de moins que la Tesla Model 3 en début 2021, elle s’impose comme la seconde voiture électrique la plus vendue en France et ressemble à une immense réussite commerciale dans la mue de l’un des plus prestigieux constructeurs français. 

Peugeot suit la marche 

Lorsque l’on parle d’innovation et d’écoute de ses clients, Peugeot n’est généralement pas bien loin. Preuve supplémentaire avec le bond en avant de son modèle phare 208, dérivé en tout électrique. 

Avec une puissance équivalente à 136 chevaux, la e-208 peut difficilement atteindre les 350 kilomètres d’autonomie. Cette donnée reste un inconvénient majeur pour ce genre de véhicule compact, parfois utilisé pour des longs trajets. 

Le fait qu’elle propose moins de kilomètres que le modèle phare de Renault qui est pour sa part, une citadine, représente donc un point négatif majeur sur lequel devra travailler la firme au lion dans les mois à venir. 

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !