La Peugeot e-208 confirme son statut de voiture électrique favorite en France, mais Renault Zoe n’a pas dit son dernier mot. © Peugeot
Tech

La Peugeot e-208 prend la tête des ventes de voitures électriques en France

ActualitéClassé sous :voiture électrique , voiture hybride , hybride rechargeable

-

L'Avere-France, l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique, vient de publier son baromètre mensuel portant sur les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables durant le mois d'avril.

Cela vous intéressera aussi

La croissance globale du marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables se poursuit à un rythme soutenu avec une hausse de 1 143% des immatriculations par rapport à avril 2020. Selon les derniers chiffres de l'Avere-France, au total, 21 690 véhicules électriques et hybrides rechargeables (PHEV) ont été immatriculés le mois dernier, ce qui représente une part de marché de 12%. « c'est le sixième mois consécutif où les modèles électrifiés rechargeables représentent plus de 10 % des immatriculations », souligne l'association. Depuis le début de l'année, 86 461 véhicules électriques et PHEV ont été immatriculés (+122% sur un an).

Dans le classement des voitures électriques les plus vendues, la Peugeot e-208 arrive en tête (1 537 immatriculations) devant la Renault Zoe (1 265), la Fiat 500, la Renault Twingo (679) et la Mini Cooper SE (592).

Qu’il s’agisse des véhicule électriques ou hybrides rechargeables, les marques françaises s’imposent dans le haut du classement. © Avere France

L’objectif des 100 000 points de recharge fin 2021 paraît difficile

Du côté des hybrides rechargeables, on retrouve encore une Peugeot, le SUV 3008 (1726 immatriculations) qui précède le Mercedes GLC (606), le Citroën C5 Aircross (587), le Renault Captur (585) et le Volvo XC40. Il sera intéressant de suivre la courbe du Renault Arkana, le SUV coupé sportif qui s'attaque aux modèles équivalents chez, Audi, BMW, Mercedes et Porsche avec une déclinaison hybride rechargeable qui vient d'arriver en concessions.

Le baromètre mensuel de l'Avere-France relève aussi une forte progression des deux roues électriques, avec 3 412 immatriculations sur mars et avril (+268% sur un an). En tête arrive le scooter électrique NIU N-Lite (1 027 immatriculations).

Quant à l'évolution du réseau de recharge pour véhicules électriques, force est de constater qu'avec 33 363 points de charge dénombrés au 1er mai, l'objectif de 100 000 points de recharge dans l'Hexagone d'ici fin 2021 semble compliqué à tenir.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !