Est-ce bien raisonnable ? Telle est la question que l'on se pose en découvrant les performances de la dernière monoroue électrique V13 ChallengerChallenger que vient d'annoncer InMotion. Selon le fabricant chinois, il s'agit de la monoroue électrique la plus rapide du monde, capable d'atteindre 140 km/h en vitessevitesse de pointe.

Pour réaliser cette performance, la V13 Challenger embarque une batterie de 3 024 Wh et un moteur électrique de 4 500W qui délivre 10 kW de puissance en crête et un couple de 300 Nm. Pour encaisser ces accélérations et offrir la stabilité adéquate, la monoroue est munie d'une double suspension pneumatiquesuspension pneumatique de 90 mm de débattement dont la fermeté est réglable. Elle est montée sur un pneumatique tout terrain de 22 pouces et pèse 50kg. L'idée d'évoluer à une telle allure en équilibre sur une gyrorouegyroroue a de quoi faire frémir. Pourtant, InMotion affirme que son engin est « super stable et confortable à haute vitesse. C'est une Cadillac ».

Autre spécificité, la V13 Challenger dispose de deux ports qui combinent une puissance de 1 764 wattswatts et permettent une recharge en 2,5 heures. En termes de tarif, ce bolidebolide pour trompe-la-mort s'affiche à 4 600 dollars soit un tarif presque équivalent en euro au cours actuel.