Après Audi, Lamborghini, Mercedes ou encore Seat, une autre marque automobileautomobile, et pas n'importe laquelle, se lance sur le segment décidemment très convoité de la trottinette électrique. Il s'agit de Bugatti qui vient de dévoiler son interprétation de la mobilité douce sur deux roues. La trottinette électrique Bugatti sera produite en partenariat avec l'entreprise américaine ByTech.

Comme on peut s'y attendre, elle reprend les codescodes esthétiques de la marque, avec le bleu typique, le logo Bugatti et un feufeu arrière boomerang qui rappelle le signature lumineuse des supercar de la firme de Molsheim. Les designers ont imaginé un petit raffinement qui ravira sans doute les fans : un logo lumineux « EB » est projeté au sol à l'arrière lorsque la trottinette circule.

Pour le reste, la configuration n'a rien d'exceptionnel. La trottinette électrique est muemue par un moteur 700W qui lui permet d'atteindre 30 km/h au maximum. La batterie 360 Wh permet de parcourir jusqu'à 35 km. Elle a l'avantage d'être amovible pour être rechargée sur une prise secteur en quatre heures. Pour l'heure, Bugatti n'a pas encore communiqué sur le prix et la disponible de sa trottinette électrique.