Comme d'autres constructeurs automobileautomobile tels que Seat, Mercedes-Benz tente une incursion sur le marché de la trottinette électrique. Après un premier modèle baptisé EQ Mercedes-Benz lancé en 2019, la marque allemande récidiverécidive, toujours en partenariat avec le fabricant suisse Micro Mobility, spécialiste de la trottinette musculaire et électrique.

La Mercedes-Benz eScooter se destine à des trajets qui ne dépassent pas les 25 km, muemue par un moteur 250 W (500W en crête) qui lui permet d'atteindre 20 km/h maximum. La batterie 280 Wh 7.8 Ah se recharge en 3,5 heures. Montée sur des roues de 8 pouces, cette trottinette électrique est équipée d'une suspension avant et arrière, elle est pliable et son guidon est réglable en hauteur.

Un écran affiche les paramètres de base (vitessevitesse, distance, autonomieautonomie...) que l'on peut modifier via l'applicationapplication dédiée pour smartphonesmartphone connectée en BluetoothBluetooth. Ce modèle ne propose aucune innovation spécifique à Mercedes. Le prix n'a pas encore été communiqué, mais la trottinette électrique EQ Mercedes-Benz sortie l'année dernière est vendue 1.299€. C'est plutôt cher payé pour un modèle aux performances somme toute assez moyennes.