81 ans après la sortie de la première Flèche d'Argent, Mercedes fait revivre le mythe en proposant une version électrique développant 750 cv. Le résultat est toujours aussi spectaculaire.

au sommaire


    Flèche d'ArgentArgent. Dans l'automobileautomobile, ce nom est synonyme de légende. Avec ce prototype lancé en 1937, Mercedes-Benz a marqué le sport automobile de son empreinte. Jusqu'en novembre 2017, c'est cette Flèche d'Argent W 125 qui détenait le record de vitessevitesse sur route ouverte avec 432,7 km/h.

    La firme allemande a voulu rajeunir le mythe en le projetant vers le futur. Voici donc la Mercedes Vision EQ Silver Arrow que l'on a pu découvrir à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach en Californie (États-Unis). Cette nouvelle Flèche d'Argent parée de fibre de carbonefibre de carbone s'inspire directement de la silhouette de son aînée de 81 ans et adopte une propulsion électrique. 


    La Mercedes Vision EQ Silver Arrow est tout simplement superbe. © Mercedes-Benz

    Une autonomie de 400 km

    Le cockpit de la monoplace s'ouvre vers l'avant pour dévoiler un intérieur qui mêle les matériaux nobles et traditionnels (cuir et boisbois) avec les technologies dernier cri, tel cet écran 3D panoramique. Sous le capot, le moteur essence douze cylindres de la W 125 a laissé la place à une propulsion électrique de 550 kW (soit 748 chevaux). Selon Mercedes, son bolidebolide pourrait tenir une autonomie de 400 km.

    Depuis l'écran tactile intégré au volant, le pilote peut sélectionner différents bruits de moteur, par exemple le son de l'actuelle Formule 1 de Mercedes. Remarquons les magnifiques jantes en aluminiumaluminium de la Silver Arrow composées chacune de 168 rayons. Le constructeur allemand n'a pas indiqué s'il comptait utiliser ce prototype pour s'attaquer à de nouveaux records, comme son illustre aîné. En tout cas, du point de vue du stylestyle, on peut dire que la relève est assurée avec maestria.