La Mercedes Vision EQ Silver Arrow s’inspire directement de la première Flèche d’Argent sortie en 1937. © Mercedez-Benz

Tech

Mercedes Vision EQ Silver Arrow : la mythique Flèche d'Argent W 125 ressuscitée en version électrique

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Mercedes-Benz , Flèche d'Argent

81 ans après la sortie de la première Flèche d'Argent, Mercedes fait revivre le mythe en proposant une version électrique développant 750 cv. Le résultat est toujours aussi spectaculaire.

Flèche d'Argent. Dans l'automobile, ce nom est synonyme de légende. Avec ce prototype lancé en 1937, Mercedes-Benz a marqué le sport automobile de son empreinte. Jusqu'en novembre 2017, c'est cette Flèche d'Argent W 125 qui détenait le record de vitesse sur route ouverte avec 432,7 km/h.

La firme allemande a voulu rajeunir le mythe en le projetant vers le futur. Voici donc la Mercedes Vision EQ Silver Arrow que l'on a pu découvrir à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach en Californie (États-Unis). Cette nouvelle Flèche d'Argent parée de fibre de carbone s'inspire directement de la silhouette de son aînée de 81 ans et adopte une propulsion électrique. 

La Mercedes Vision EQ Silver Arrow est tout simplement superbe. © Mercedes-Benz

Une autonomie de 400 km

Le cockpit de la monoplace s'ouvre vers l'avant pour dévoiler un intérieur qui mêle les matériaux nobles et traditionnels (cuir et bois) avec les technologies dernier cri, tel cet écran 3D panoramique. Sous le capot, le moteur essence douze cylindres de la W 125 a laissé la place à une propulsion électrique de 550 kW (soit 748 chevaux). Selon Mercedes, son bolide pourrait tenir une autonomie de 400 km.

Depuis l'écran tactile intégré au volant, le pilote peut sélectionner différents bruits de moteur, par exemple le son de l'actuelle Formule 1 de Mercedes. Remarquons les magnifiques jantes en aluminium de la Silver Arrow composées chacune de 168 rayons. Le constructeur allemand n'a pas indiqué s'il comptait utiliser ce prototype pour s'attaquer à de nouveaux records, comme son illustre aîné. En tout cas, du point de vue du style, on peut dire que la relève est assurée avec maestria.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi

NIO EP9 : la supercar électrique la plus rapide du monde  Avec une puissance de plus de 1.300 chevaux et une vitesse de pointe de 313 km/h, la NIO EP9 revendique le titre de supercar électrique la plus rapide du monde. Elle a récemment battu un record sur un tour du célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne, et sur le Paul Ricard en France.