Le concept Lamborghini Estoque présenté en 2008 pourrait servir de base à la futur GT 2+2 électrique. © Neef – 2, CC by-sa 3.0

Tech

La première Lamborghini électrique pourrait être une GT quatre portes

ActualitéClassé sous :voiture électrique , lamborghini , supercar hybride

Lamborghini est sur le point de valider le développement d'une grande routière quatre portes 100 % électrique pour 2025. Elle pourrait utiliser la technologie des supercondensateurs de la supercar hybride Sián.

Après l'Huracán, l'Aventador et le SUV Urus, Lamborghini songe fortement à ajouter un quatrième modèle à sa gamme. Et d'après Autocar, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une GT quatre portes à propulsion électrique, ce qui serait une première pour la marque italienne. Le site britannique s'est entretenu avec Maurizio Reggiani, le directeur de la recherche et développement de Lamborghini, qui a indiqué que le projet d'une 2+2 électrique était sur le point d'obtenir le feu vert pour entamer son développement en vue d'un lancement à l'horizon 2025.

L'ingénieur a précisé que cette future Lambo 100 % électrique sera conçue sur l'une des plateformes du groupe Volkswagen (auquel appartient Lamborghini) et ce, afin de réduire le délai et le coût de développement. Pour ce projet, la firme de Sant'Agata pourrait profiter de l'une des deux plateformes électriques dont dispose le groupe Volkswagen : l'architecture J1 sur laquelle sont basées la Porsche Taycan et la future Audi E-Tron GT, ou la Premium Platform Electric (PPE) sur laquelle pourrait être construite une supposée Bentley électrique.

Des emprunts technologiques à la supercar hybride Sián ?

La grande question est de savoir quel style adoptera cette lointaine descendante de la Lamborghini Espada produite entre 1968 et 1978. Les premières hypothèses misent sur une adaptation de la Lamborghini Estoque, un concept présenté en 2008 au salon auto de Paris. D'autres observateurs évoquent aussi le concept hybride rechargeable Asterion présenté en 2014.

Les performances de cette future GT électrique quatre portes devront évidemment être à la hauteur de la réputation de la marque au taureau. Pour cela, Lamborghini pourrait exploiter tout ou partie des technologies mises en œuvre dans la Sián, sa supercar hybride qui combine un moteur V12 de 785 chevaux avec un moteur électrique alimenté par des supercondensateurs rechargés au freinage. Futura suivra tout cela de près pour vous.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !