La nouvelle édition du grand SUV de Porsche sera dévoilée le 18 avril prochain lors du Salon de l'automobile de Shanghai, en Chine. Le constructeur a déjà présenté sa nouvelle planche de bord Porsche Driver Experience. Le numérique envie l’habitacle du nouveau Cayenne avec une multitude d’écrans.
au sommaire
Les écrans omniprésents à bord du nouveau Cayenne sont en partie repris du Porsche Taycan. Le conducteur pourra personnaliser l'affichage de chacun tout en profitant d'un combiné d'instrumentation incurvé. Le passager avant pourra profiter, en option, d'un écran tactile de 10,9" lui faisant face. Ce dernier lui donnera accès à des services de vidéo en streaming ou à la navigation GPS.
Un savant mélange de modernité empreint de classicisme
Porsche conserve un design assez proche de l'actuel Cayenne à bord. On retrouve des grilles de ventilationventilation horizontale sur les flancs gauche et droit ainsi que la montre à aiguilles surplombant la planche de bord. Cependant, le levier de vitesse change de place. Il abandonne sa position habituelle sur le bas de la console pour venir s'installer à proximité de l'écran central, à droite du volant. Ce dernier reprend le stylestyle des dernières Porsche 911 et du Taycan. Son ancien emplacement est remplacé par un écran servant à piloter le système de climatisation. Le constructeur allemand respecte l'une des traditions de la marque en implantant le bouton de démarrage du moteur à gauche du volant.
Le tableau de bord abandonne les compteurs analogiquesanalogiques au profit d'une dalle incurvée de 12,6". Celle-ci permet d'avoir jusqu'à sept modes d'affichage reprenant au choix les cadrans classiques ou bien un affichage de la navigation, par exemple. Au centre du véhicule, le PCM (Porsche Communication Management) est doté d'un écran tactile de 12,3". Il permet d'accéder au paramétrage du véhicule ainsi qu'au système d'infodivertissement. Il est compatible avec Apple CarPlay et AndroidAndroid Auto.