Alors que la majorité des constructeurs automobilesautomobiles tendent à basculer totalement vers une offre entièrement électrifiée dans les dix ans à venir, certains travaillent à élaborer de nouveaux biocarburants, ne serait-ce que pour alimenter leurs futurs modèles hybrideshybrides et réduire à néant leurs émissionsémissions de CO2CO2.
Porsche vient ainsi d'annoncer un accord avec SiemensSiemens Energy pour développer à terme un biocarburant neutre. Une première usine est d'ores et déjà en production au Chili. L'idée est de générer de l'hydrogènehydrogène vert transformé ensuite en carburant. Dans les faits, les électrolyseurs vont ici utiliser l'énergie éolienne pour diviser l'eau et ses composants, à savoir l'oxygèneoxygène d'un côté et l'hydrogène de l'autre. C'est cet hydrogène, entièrement propre, qui sera ensuite converti en méthanol pour aboutir à un carburant entièrement pur, ne produisant pas la moindre émission de CO2.
Dans un premier temps, ces nouveaux carburants pourraient être utilisés dans le cadre des activités sportives de Porsche (voitures de série et compétition). A l'horizon 2026, Siemens Energy envisage tout de même de produire quelque 550 millions de litres de ce tout nouveau carburant produit à partir d'une énergie 100% renouvelable. Porsche marche ainsi sur les platebandes d'Audi qui travaille aussi sur ces problématiques depuis des années.
Bons plans

Tech
Tech
Comment produire son électricité soi-même ?

Maison
Appareil électroménager
Vente flash Amazon : la centrale vapeur Philips PerfectCare Elite Plus est en baisse !

Tech
Logiciels
Où acheter Windows 10, MS Office et d'autres logiciels PC bon marché ?

Tech
PC
Soldes Cdiscount : profitez d'une remise exceptionnelle sur ce PC Portable Gamer Asus avant la fin des soldes d'hiver !

Tech
Tech
Comment choisir son économiseur d’eau ?

Tech
Tech
10 astuces pour faire des économies en achetant sur Amazon

Tech
Tech
Soldes Cdiscount : jusqu'à 100% remboursés en bons d'achat !