Cela vous intéressera aussi

Les biocarburants regroupent toutes les formes de carburants de substitution produits à partir de matériaux organiques non fossilesfossiles (biomasse) et renouvelables, comme le boisbois, les déchetsdéchets et les alcoolsalcools, qui sont brûlés pour fournir de l'énergieénergie. Les biocarburants comprennent aussi le biodieselbiodiesel. Les biocarburants n'ajoutent pas de nouveau carbonecarbone à l'atmosphèreatmosphère.


Les agrocarburants, produits à partir de la biomasse, visent à remplacer les carburants provenant d'énergies fossiles comme le pétrole. Jean-Luc Wingert, ingénieur-conseil en énergie et environnement, nous explique au cours de cette interview quels sont les enjeux de la production du carburant de demain. © Futura-Sciences

Agrocarburant, un synonyme pour lever une ambiguïté

Le terme agrocarburant est utilisé pour éviter la confusion entre les produits de l'agriculture biologiqueagriculture biologique et les carburants d'origine agricole (à partir de cultures dédiées ou de déchets agricoles). Un biocarburant d'origine agricole n'est en effet pas forcément issu de l'agriculture biologique.