L’usine Porsche de Leipzig a été inaugurée en 2000. Le constructeur dit y avoir investi plus de 1,3 milliard d’euros. © Porsche
Tech

Porsche prépare la production du Macan électrique

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Porsche , Porsche Macan

La firme allemande vient de dévoiler des images de la nouvelle ligne d'assemblage de son usine de Leipzig qui assurera la production de son futur SUV électrique Macan attendu en 2022.

Après la Taycan et la future Taycan Cross Turismo qui investira le segment des breaks de chasse électriques, Porsche compte étoffer sa gamme en déclinant son SUV compact Macan en version électrique. Si aucune information précise n'a encore été révélée à son sujet, des rumeurs évoquent un gros travail de design pour améliorer l'aérodynamique en jouant notamment sur un centre de gravité abaissé.

75.000 m² dédiés à la production des modèles électriques

Ce que l'on sait en revanche, c'est où le Macan électrique sera produit : dans l'usine Porsche de Leipzig en Allemagne. Sorti de terre en 2000, ce site vient de se voir ajouter une extension de plus de 75.000 m² dédiée à la production des modèles électriques, à commencer donc par le Macan. 600 millions d'euros ont été investis dans ce projet. A terme, trois types de propulsion seront produits sur une seule ligne : véhicules à essence, hybrides et 100% électriques.

La future ligne d’assemblage du Porsche Macan. © Porsche

En février, le site de Leipzig a inauguré un parc de recharge rapide appelé, le Porsche Turbo Charging. Sa capacité totale de sept mégawatts en fait le plus puissant d'Europe, dixit Porsche, et il fonctionne exclusivement à partir d'énergies renouvelables.

Au-delà de la gamme Taycan, la marque allemande a prévu de lancer en 2022 une version 100% électrique de son SUV compact Macan. A l'horizon 2025, Porsche prévoit que la moitié de voitures qu'il vendra seront des modèles électriques ou hybrides rechargeables. Le constructeur planche également sur une supercar électrique conçue en collaboration avec Rimac.

L’usine Porsche de Leipzig comprend également un parc de recharge rapide d’une capacité totale de 7 mégawatts. © Porsche
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !