Porsche imagine l’intérieur d’une voiture autonome

Classé sous :Voiture autonome , Porsche , Porsche Vision Renndienst

En novembre dernier, Porsche nous avait surpris en dévoilant le Porsche Vision Renndienst, une étude de style portant sur un minivan électrique autonome. La firme allemande poursuit son récit en dévoilant cette fois-ci son interprétation de l'habitacle de cette voiture autonome.

Le minivan électrique et autonome de Porsche peut accueillir six personnes. © Porsche

Comme le suggéraient les premières images, le conducteur est bien installé en position centrale avec, face à lui, un tableau de bord à quatre compteurs qui rappelle le design Porsche. Il est flanqué de part et d'autre de deux grands écrans. Les comodos et boutons sont remplacés par des commandes à retour d'effet haptique.

Le siège conducteur peut pivoter à 180° lorsque la conduite autonome est engagée. © Porsche

Lorsque le minivan évolue en mode autonome, le conducteur peut pivoter son siège pour faire face aux passagers arrière. La rangée centrale se compose de deux sièges individuels avec chacun leur écran multimédia tandis que la troisième rangée est une banquette pouvant accueillir trois personnes. On retrouve l'ambiance minimaliste des Porsche actuelles et une approche technologique somme toute assez sobre et complètement réaliste.

La firme allemande n'a jusqu'ici jamais évoqué de quelconque projet de minivan électrique. Mais cette étude de style pourrait inspirer de futurs projets.

 

L’étude de style Porsche Vision Renndienst dans une livrée blanche un peu plus sobre que le rouge éclatant de la premières version. © Porsche