Porsche entame les essais sur route du Macan électrique

Classé sous :voiture électrique , porsche taycan , Porsche Macan

Porsche vient de franchir une étape clé dans le développement du Macan électrique qui a été annoncé en 2019. La firme allemande a débuté les essais sur route en conditions réelles de plusieurs prototypes avant le lancement du modèle de série prévu en 2023. On ne sait rien au sujet de la fiche technique du Macan électrique si ce n'est qu'il utilisera la même architecture batterie de 800 volts que celle de la Taycan.

Mais Porsche se montre un peu plus dissert sur la manière dont il développe son prochain SUV compact, en combinant une vingtaine de 20 prototypes numériques destinés notamment à la simulation de l'aérodynamique, de la gestion de l'énergie ou encore de l'acoustique. Une méthode qui permet de déceler les conflits de design et de les résoudre en amont.

L'autre outil de développement utilisé pour le Macan électrique est un cockpit factice nommé « seat box » qui se compose de deux sièges montés sur vérins face à un système d'écrans qui reproduisent l'habitacle et l'environnement de conduite afin d'étudier les interactions entre le véhicule et le conducteur et d'identifier les problèmes d'ergonomie.

Le Macan électrique sera assemblé dans l'usine Porsche de Leipzig en Allemagne. Sortie de terre en 2000 a reçu une extension de plus de 75.000 m² dédiée à la production des modèles électriques. 600 millions d'euros ont été investis dans ce projet.

Les prototypes du futur Porsche Macan électrique vont être testés sur route ouverte. Il s’agit de modèles « camouflés » qui ne dévoilent pas le design final du modèle de série. © Porsche