S’il fallait décerner une palme de l’innovation en matière de vélo à assistance électrique, le Reevo serait à n’en pas douter parmi les candidats les plus en vue.


au sommaire


    Conçu par Beno Technologies, le Reevo, un VAE urbain au design spectaculaire est un concentré encore jamais vu sur un vélo. Commençons évidemment par ses incroyables roues sans rayons ni moyeux qui lui donnent des airsairs de véhicule de science-fiction. La partie interne étant fixe, le constructeur a même prévu un système de sacoche de rangement qui vient se suspendre à l'intérieur de la roue. Toujours pas surpris ? L'éclairage LedLed 800 lumenslumens est également intégré aux roues et se déclenche automatiquement grâce à un capteurcapteur de luminosité. La roue arrière est équipée de clignotants et d'un feufeu de freinage.

    Beno Technologies annonce que le Reevo est doté d'un « système antivol à triple barrière, impénétrable ». Sur le guidon se trouve un lecteur d'empreintes digitalesempreintes digitales qui est complété par un cadenas électrique caché dans le cadre, hors de portée des pinces coupantes. Une puce GPS et un capteur de mouvementmouvement permettent à l'utilisateur de créer une zone de géorepéragegéorepérage afin de suivre depuis son smartphone tout déplacement du vélo dans un périmètre défini.

    Image du site Futura Sciences
    L’éclairage Led ainsi que les clignotants et l’avertisseur de freinage sont intégrés aux roues. © Beno Technologies

    Une fourche monobras

    Le design du Reevo repose sur un cadre monobloc qui héberge le moteur 250W, la batterie amovible 48V ainsi qu'une très discrète béquille rétractable. La fourche monobras est à elle seule une belle prouesse d'ingénierie. Seuls les freins à mâchoire dénotent un peu dans cet ensemble résolument futuriste. Beno ne communique pas sur les performances du moteur ni l'autonomie de la batterie qui se recharge en trois heures.

    La grande inconnue concerne le prix de ce vélo électrique hors normes. Beno a ouvert les inscriptions pour les précommandes où les premiers acheteurs auront droit à une remise de 40%. Une ristourne très généreuse qui laisse présager un tarif de base élevé...