Le Moteur VAE BMZ RS monté dans le Nox Hybrid Enduro 7.1 Pro affiche un couple de 112 Nm. © Velomotion Magazin, Nox Cycles
Tech

Vélo électrique : le moteur BMZ RS promet un couple impressionnant

ActualitéClassé sous :Vélo électrique , VTTAE , VTT électrique

-

Le constructeur BMZ lance un kit moteur/batterie qui promet un couple dépassant les 110 Nm sur les vélos électriques.

Actuellement, les vélos à assistance électrique les plus performants que l'on trouve dans le commerce offrent un couple dans les parages des 90 Nm, principalement dans la catégorie des VTTAE. L'assistance des moteurs étant réglementairement limitée à 25 km/h en Europe, le couple joue un rôle crucial dans les performances et le confort d'utilisation des vélos électriques lorsqu'il est associé à des capteurs et une gestion électronique efficaces.

C'est donc principalement dans ce domaine que les constructeurs peuvent faire progresser leurs moteurs, à l'instar de ce que vient d'annoncer BMZ (Batterien-Montage-Zentrum). Cette firme allemande spécialisée dans la conception de batteries et de moteurs électriques vient de lancer un nouveau kit qui comprend une batterie BMZ V10 de 750 Wh déclinée en 36 et 48V et un moteur BMZ RS qui délivre 112 Nm de couple.

Le VTTAE NOX Hybrid Enduro 7.1 Pro équipé du kit moteur BMZ RS Sport. © Velomotion Magazin

20 % de couple en plus à basse cadence

Selon BMZ, il offrira 20 % de couple en plus à basse cadence par rapport aux autres moteurs. Voilà qui sera notamment très bénéfique en VTT dans les montées techniques ou pour les démarrages en pente en vélo de ville.

Trois versions de ce kit sont proposées aux fabricants de VAE qui peuvent les intégrer dans leur futurs créations : kit BMZ RS Sport pour les montages haute performance, probablement en VTTAE; un kit BMZ RS Comfort pour les vélos urbains ; un kit BMZ RS Cargo pour les vélos-cargo électriques. BMZ a travaillé avec la marque d'e-bike Nox Cycles pour intégrer son groupe motopropulseur dans le Nox Hybrid Enduro 7.1 Pro que l'on peut voir dans la vidéo ci-dessus.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !