Ce moteur hors-bord électrique de bateau est le plus puissant du monde

Classé sous :bateau , bateau électrique , moteur électrique

C'est une petite révolution pour le nautisme. La société norvégienne Evoy vient d'annoncer la mise au point d'un moteur hors-bord électrique présenté comme le plus puissant du monde. L'Evoy Pro est actuellement en cours de développement et devrait être commercialisé l'année prochaine avec un kit complet comprenant diverses configurations de batteries, son faisceau électrique, un tableau de bord et un levier de commande de vitesse.

Selon le constructeur, ce moteur électrique hors-bord délivre une puissance nominale de 90 kW et de 150 kW en crête pour un couple pouvant atteindre 170 Nm (350 Nm en crête). Ses performances seraient comparables à celles d'un moteur hors-bord essence de 150 ch, dixit Evoy.

Le fabricant précise tout de même qu'il faudra attendre les essais en conditions réelles prévus entre cet été et l'automne pour connaître les performances et l'autonomie exactes. La compagnie maritime Hurtigruten a déjà manifesté son intérêt pour ce moteur qu'elle compte utiliser pour ses bateaux tender. L'Evoy Pro sera disponible à la fois pour du rétrofit électrique pour bateaux à moteur essence et en première monte. Son prix n'est pas encore connu.

Le moteur électrique hors-bord Evoy Pro. © Evoy