À peine sorti, l’Apple Vision Pro fait le bonheur des réseaux sociaux qui sont inondés des premiers retours des heureux propriétaires. De nombreuses personnes ont voulu tester les limites de ce casque en se promenant dans la rue, voire même en conduisant…


au sommaire


    Le passthrough du casque de réalité virtuelle Meta Quest 3 représente un énorme bond en avant en qualité par rapport au Quest 2. Cette fonctionnalité permet de voir le monde réel sur les écrans du casque grâce à des caméras. À sa sortie, de nombreuses personnes se sont filmées en train de le porter dans le monde réel. Avec le lancement de l’Apple Vision Pro aux États-Unis, dont le passthrough est encore meilleur, le nombre de publications de ce type sur les réseaux sociauxréseaux sociaux a explosé. Un moyen sans doute de justifier d'avoir dépensé six fois le prix du Quest 3.

    Certains se sont contentés de montrer tout le potentiel du casque, comme cet utilisateur qui a rempli son salon d'écrans virtuels, affichant tous un contenu différent.

    L’utilisation en pleine rue

    Toutefois, d'autres n'ont pas hésité à sortir dehors. On retrouve d'abord des usages plus ou moins justifiables, comme cet homme qui trouve son chemin grâce à une fenêtrefenêtre flottante GoogleGoogle Maps.

    Le Vision Pro peut se révéler très utile dans l'avion pour travailler ou se divertir en toute discrétion et sur un écran géant. AppleApple en fait même la pub. Toutefois, même si ça occupe, ce n'est pas vraiment une bonne idée de porter son casque dans le métro.

    Les publications basculent dans le grand n'importe quoi avec ce YouTubeurYouTubeur qui fait du skateboard en plein New York avec son Vision Pro sur la tête. Dans sa vidéo de prise en main du casque, il se promène ensuite dans la rue, prend le métro, et interagit avec des passants et des commerçants. À un moment, il achète un donut, et fait atterrir un papillon virtuel dessus, tandis que les autres clients le regardent sans comprendre pourquoi cet homme porteporte un casque sur les yeuxyeux et tient son beignet en l'airair.

    Un homme a été filmé en train de conduire un Cybertruck de TeslaTesla avec un casque sur la tête...

    Ce n'est pas le seul d'ailleurs, puisqu'un autre utilisateur au volant d'une Tesla a été arrêté par la police.

    On retrouve également un homme à Londres qui promène son chienchien robot, qui semble être un Go1 de Unitree, une version bien moins chère du fameux Spot de Boston Dynamics.

    Heureusement, à cause du prix très élevé du Vision Pro, il sera sans doute très rare d'en croiser dans la rue une fois lancé en France. Toutefois, ce n'est peut-être que le début, comme l'avaient prédit les Simpson...