Tech

En bref : voici les Kin, les téléphones mobiles de Microsoft

ActualitéClassé sous :technologie , Internet , Microsoft

Microsoft vient de dévoiler deux mobiles à sa marque, les Kin, à la forme originale. Bien sûr équipés du logiciel système Windows Phone, ils ciblent un public jeune et misent sur les réseaux sociaux.

Le Kin One (à droite) et le Two (à gauche), conçus par Microsoft, l'opérateur Verizon Wireless et le constructeur japonais Sharp. En faisant coulisser l'envers et l'endroit, on découvre un vrai clavier. Les Kin utilisent une version allégée du futur Windows Phone 7 et ne peuvent pas télécharger des applications. © Microsoft

Kin One et Kin Two, tels sont les noms des tout premiers téléphones portables de Microsoft. Présentés ce lundi 12 avril, ces deux mobiles ne seront toutefois disponibles qu'aux Etats-Unis début mai (via l'opérateur Verizon) et cet automne en Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni (via Vodafone).

Tournés vers les réseaux sociaux, les Kin intègrent sur une même interface Facebook, Twitter et MySpace, le logiciel système est une version allégée du futur Windows Phone 7. Ce sont donc des « Windows phones ». Pour la saisie des textes, les Kin offrent un clavier intégré et un écran tactile.

Le Kin One embarque un capteur photo de 5 mégapixels quand le Kin Two en dévoile un de 8. Leurs différences se jaugent aussi par la taille de l'écran, le One étant plus petit.

Les deux mobiles sont par ailleurs compatibles avec la plate-forme de musique en ligne Zune, initiée par Microsoft.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi