Disponible en tailles S, M et L, le T-Shirt et le boîtier sont vendus aux alentours de 130 dollars. © Sony

Tech

Sony propose une « clim » de poche à mettre dans vos vêtements

ActualitéClassé sous :Tech , gadget , climatiseur mobile

-

C'est l'accessoire rêvé du moment : une petite « clim » individuelle qu'on pilote avec son smartphone en fonction de la température souhaitée. C'est Sony qui est derrière le projet, mais la commercialisation n'est prévue qu'à l'été 2020 et... uniquement au Japon.

En cette période de fortes chaleurs et de canicule, c'est peut-être l'accessoire idéal : un climatiseur de poche contrôlé depuis une application installée sur son smartphone. C'est signé Sony, et c'est évidemment un gage de qualité, mais ce n'est pour l'instant qu'un projet puisque le produit fait l'objet d'une campagne de crowdfunding pour recueillir plus de 500.000 euros. Son nom : Reon Pocket.

Même s'il s'appelle « Pocket », il ne se place pas dans une poche, mais derrière la nuque, sur le col d'un T-shirt vendu spécialement pour l'occasion. L'ensemble coûte 130 dollars, et le petit boîtier de 85 grammes se connecte en Bluetooth avec un smartphone sous iOS 13 uniquement ou Android.

Pas plus gros qu'un smartphone et bien plus léger, le boîtier se glisse dans une petite poche située à l'arrière d'un T-Shirt. © First Flight JP

Une autonomie de 90 minutes

Une fois qu'il est placé, l'application permet de régler la température souhaitée, et l'appareil permet de baisser la température d'une dizaine de degrés. Dans sa démonstration, le créateur montre un exemple avec une température corporelle passée de 36 à 23°. Son autonomie est estimée à 90 minutes et ensuite, comptez deux bonnes heures de recharge pour l'utiliser à nouveau. Un deuxième modèle sera proposé avec des réglages personnalisables.

Ce Reon Pocket serait donc idéal pour une utilisation au quotidien avec des allers-retours au bureau, à pied, à vélo ou bien évidemment en transports en commun. Pour l'instant, c'est réservé aux Japonais avec une commercialisation prévue pour l'été 2020. On se souvient qu'il y a quelques années, un fabricant avait eu l'idée de proposer aux Japonaises un soutien-gorge « climatisé », mais c'était beaucoup moins évolué puisqu'il suffisait simplement de le mettre au congélateur...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi