Apporter du bien-être par temps chaud, telle est la vocation d'un climatiseur. Entre systèmes fixes et mobiles, le choix est fonction des volumesvolumes à traiter et des possibilités d'installation, variables selon les types d'habitation. Il faut aussi tenir compte de la consommation énergétique des appareils et de leur impact avéré sur l'environnement.

Au-delà des climatiseurs ordinaires, une autre voie conduit à installer des équipements réversiblesréversibles, certains utilisant une énergie renouvelable. Plus économes en tout point, ils diffusent fraîcheur ou chaleurchaleur en fonction des besoins.

Climatiseur mural « split system » relié à une unité extérieure. © <a target="_blank" href="http://www.mda-energienouvelle.com/">www.mda-energienouvelle.com</a>
Climatiseur mural « split system » relié à une unité extérieure. © www.mda-energienouvelle.com

Après avoir vu comment fonctionne une climatisationclimatisation, ce dossier se penchera sur les types d'appareils disponibles, la technologie Inverter et les climatisations réversibles. Vous aurez alors toutes les cartes pour agir selon vos exigences.