D'un simple glissement du doigt, l'ado peut accéder et poster sa vidéo sur Tik Tok. © Bytedance

Tech

Tik Tok lance son smartphone

ActualitéClassé sous :smartphone , réseau social , application mobile

-

Star des réseaux sociaux chez les ados, l'application Tik Tok a désormais un smartphone qui lui est dédié. Au-delà de l'accès direct lorsque l'écran est verrouillé, c'est surtout un modèle très puissant à un prix plus que raisonnable. Pour l'instant, c'est réservé à la Chine.

Entre Vine et Snapchat, le réseau social Tik Tok a le vent en poupe chez les ados. Cette jeune application mobile permet de créer ses petits clips et de les partager avec ses abonnés, et elle affiche une croissance de 70 % en 2019 avec près de 200 millions de téléchargements. Au départ, c'était plutôt musical mais aujourd'hui, on trouve de tout sur cette plateforme.

Derrière cette application, on trouve l'éditeur ByteDance, et fort de ses 700 millions d'utilisateurs mensuel, il a décidé d'aller plus loin et de développer son propre smartphone en s'associant au fabricant Smartisan. Il s'agit du Jianguo Pro 3, un modèle sous Android 9.0. Vendu moins de 400 euros en Chine, il a tout d'un smartphone haut de gamme avec une dalle Amoled de 6,4 pouces capable d'afficher des images en Full HD+. Sous l'écran, un processeur Snapdragon 855+, 8 ou 12 Go de mémoire vive, et entre 128 et 256 Go de mémoire de stockage. C'est clairement musclé et c'est une très bonne affaire au regard du tarif du modèle de base.

Pas sûr qu'il sorte en France...

Ensuite, pour poster ses vidéos sur Tik Tok ou ses photos sur d'autres réseaux sociaux, on trouve quatre capteurs photo à l'arrière dont un capteur Sony de 48 mégapixels. Ils sont plus discrets que sur certains modèles de marques bien plus connues. L'appareil à selfies se cache dans une goutte d'eau, tandis que le lecteur d'empreintes est situé sous l'écran.

La batterie de 4.000 mAh est confortable et pour accéder à Tik Tok, un simple glisser du doigt vers le haut permet d'accéder à l'application. Deux petits regrets : l'absence de puce NFC aujourd'hui très pratique pour le paiement sans contact et il n'est pas certain que le smartphone passe les frontières de la Chine.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi