Par défaut, l'affichage de ce téléviseur est en mode Portrait. © samsung

Tech

CES 2020 : avec la Sero, Samsung lance la télévision... verticale

ActualitéClassé sous :Samsung , Téléviseurs , Consumer Electronic Show 2020

-

Pour s'adapter aux écrans des smartphones que consulte en permanence la nouvelle génération, Samsung lance un téléviseur en mode Portrait, « The Sero » dont le prix avoisine les 1.500 dollars. À l'aide de la télécommande, il peut aussi passer en mode Paysage.

« Un écran pour la génération mobile ». C'est comme cela que Samsung présente « The Sero », un téléviseur en mode Portrait ou vertical. Présenté au CES 2020, ce téléviseur affiche une diagonale de 43 pouces, et il est dédié aux milleniaux, cette génération qui utilise son smartphone pour tout : communiquer, regarder des séries TV ou encore jouer.

Le but est donc de permettre de balancer l'image du smartphone sur son téléviseur, et ainsi de profiter d'un affichage quasiment 10 fois plus grand. Samsung pousse même la nouveauté à proposer cette orientation verticale par défaut pour regarder Instagram ou YouTube, ou faire défiler Facebook et Twitter.

À l'aide de la télécommande ou d'une application, l'écran peut basculer dans un affichage classique. © Samsung

Compatible avec les iPhone

Heureusement, il est évidemment possible de l'orienter en mode Paysage, plus classique. Tout est motorisé. Pas besoin donc de se lever et de le faire manuellement en plaçant ses doigts sur les bords, voire la dalle. On peut le faire avec la télécommande ou une application installée sur son smartphone. Et si vous possédez un smartphone Galaxy, c'est carrément automatique. Dès que vous penchez votre smartphone, le téléviseur suit le mouvement.

La bonne nouvelle, c'est que « The Sero » est compatible avec tout type de smartphone et même les iPhone. Il intègre donc le système AirPlay2 pour afficher les vidéos ou l'écran d'un iPhone. Ce n'est d'ailleurs pas un téléviseur « gadget » puisqu'il affiche les images en 4K sur une dalle QLED et qu'il intègre un ensemble audio 4.1 d'une puissance 60 Watts. Côté prix, on évoque 1.500 dollars environ, et après sa sortie en Corée du sud, il devrait prochainement débarquer en magasins en Europe et aux États-Unis.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !