Amazon vient d’obtenir l’accord pour intégrer le radar à ses produits aux États-Unis. © SundryPhotography, Adobe Stock
Tech

Amazon veut désormais surveiller votre sommeil

ActualitéClassé sous :objets connectés , Google , amazon

[EN VIDÉO] Qu'est-ce qui influence la qualité de mon sommeil ?  Les écrans, la température mais aussi les facteurs psychologiques et génétiques sont à contrôler pour jouir d'un sommeil agréable. 

Grâce à l'autorisation d'intégrer le radar dans de futurs produits, Amazon souhaite surveiller la qualité du sommeil de ses utilisateurs. Cette technologie permettra également de commander les appareils par simple geste.

Amazon vient d'obtenir l'accord de la Federal Communications Commission (FCC) aux États-Unis pour intégrer le radar dans ses produits. Selon les documents soumis par la firme, cette technologie sera utilisée pour « la commande sans contact de fonctions de l'appareil ». Cela permettrait par exemple de simplifier l'usage pour ceux qui ont des difficultés avec les fonctions tactiles et vocales des appareils actuels.

Toutefois, la fonction la plus mise en avant sera la possibilité de surveiller le sommeil. Grâce à la capacité de suivre les mouvements en trois dimensions, un tel appareil installé près du lit pourrait aider les utilisateurs à analyser et suivre la qualité de leur sommeil, ce qui « pourrait produire des effets bénéfiques pour la santé de nombreux Américains ».

La réponse au « Motion Sense » de Google ?

Amazon n'est pas le premier à utiliser le radar. Google a déjà intégré ses capteurs radar Soli dans les smartphones Pixel 4, ainsi que dans le Nest Hub, avec la technologie Motion Sense. D'ailleurs, l'écran intelligent de Google est sans doute très proche de ce que prévoit Amazon, puisqu'il utilise son radar pour les commandes par geste ainsi que pour surveiller le sommeil depuis la table de chevet, en combinaison avec les microphones intégrés.

Les documents n'indiquent pas quels produits pourraient bénéficier du radar, mais la firme a précisé que ce ne serait pas un appareil mobile. Il semble donc probable que cette technologie sera incluse dans une prochaine génération de son écran intelligent Echo Show.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !