Les 7 meilleures tables de chevet 2020 - table de chevet test & comparatif

Pour rendre une chambre fonctionnelle et agréable à vivre, il faut y installer du mobilier, mais pas n’importe lequel. Les meilleurs meubles doivent être méticuleusement choisis et adaptés à l’environnement de la pièce. L’élément principal qui ajoutera du cachet dans cet espace personnel est la table de chevet. Si vous songez à en acquérir une paire, vous devez choisir parmi les dizaines de milliers de modèles disponibles sur le marché. Grâce à ce comparatif des meilleures tables de chevet dans lequel sont compilés des tests et des avis de clients, vous n’aurez aucun mal à trouver l’accessoire qui vous correspondra le mieux.

table de chevet liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés. Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des tables de chevet

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une table de chevet ?

Qu’est-ce qu’une table de chevet ?La table de chevet est par définition une petite table que l’on dispose près du lit. Il y a quelques siècles, la table de chevet était munie d’une cavité dans laquelle était posé un pot de chambre.

Son bois était semblable à celui du lit et son dessus couvert d’une tablette en marbre.

Aujourd’hui, la table de chevet dispose d’un tiroir et d’un compartiment de rangement où l’on place des objets plus ou moins importants.

Sur la table proprement dite, on pose le smartphone, la montre, les livres et les autres objets que l’on aime avoir à portée de main.

Informations sur les 7 principaux fabricants et marques

Au vu de l’immense variété des offres actuelles en matière de tables de chevet, les internautes se retrouvent face à un sérieux dilemme. Pour faciliter leur choix, les 7 marques que les avis de clients et les tests des comparatifs considèrent comme les meilleures sont présentées ci-après.

  • Arteferretto
  • Poundex
  • Parisot
  • Demeyere
  • Simply a box
  • Lifewit
  • Cadentro
En faisant preuve d’originalitĂ© et de caractère, Arteferretto a rĂ©ussi Ă  se glisser parmi les rĂ©fĂ©rences europĂ©ennes en matière de mobilier de d’intĂ©rieur. Pour ceux qui recherchent des tables de chevet, l’enseigne propose une large gamme de collections aux diffĂ©rents styles, coloris et matĂ©riaux de fabrication. Les tests et les avis des clients constatĂ©s dans les comparatifs des meilleures tables de nuit confirment qu’Arteferretto est bien une valeur sĂ»re dans ce secteur.
Poundex est une autre marque que les internautes aiment bien vanter dans les tests et les avis qu’ils laissent sur les comparatifs des meilleures tables de nuit. En activité depuis de nombreuses années, Poundex s’est bâti une très belle réputation grâce à la qualité et à l’originalité de ses meubles. Véritable fournisseur de produits tendance, Poundex est aujourd’hui le favori des consommateurs pour ce qui est des meilleures tables de chevet.
Créé en 1936 par l’illustre Jacques Parisot, Parisot est à ce jour un monument de la menuiserie en France et en Europe. Afin de répondre à un maximum de demandes, ce fleuron français de l’industrie du mobilier s’est entièrement concentré dans la création et la distribution des meubles en kit. Sa gamme de tables de chevet, sans doute la meilleure de toutes ses créations actuelles, est réalisée à partir de panneaux de particules.
Formée en 1910 par l’ébéniste et menuisier Lucien Demeyere, cette entreprise a débuté comme réparateur de meubles d’horlogerie, de radios et de machines à coudre avant de se mettre à fabriquer des meubles en kit au début des années 1960. Stylées et d’une robustesse avérée, les tables de chevet Demeyere figurent parmi les meilleures du marché. Leur qualité est telle que ces meubles font souvent l’objet de tests sur les comparatifs des meilleurs meubles d’intérieur et d’extérieur.
Détourner des planches de bois pour en faire du mobilier design et adapté à tous les styles d’intérieur, telle est la mission que cette marque s’est fixée et qu’elle réussit superbement bien d’ailleurs. Fabriquées à la main par des artisans français, les tables de chevet de cette marque séduisent et gagnent le cœur des consommateurs. Aidés par les avis et les tests sur les comparatifs des meilleures tables de chevet, Simply a box continue à tracer son chemin.
Lifewit est une marque reconnue mondialement pour son génie créatif et sa faculté à combiner les matériaux de construction pour donner naissance à du mobilier avant-gardiste. Si vous recherchez des tables de chevet qui mettent en valeur un petit espace, les créations de Lifewit profitent d’excellents retours dans les comparatifs des meilleurs meubles scandinaves. Après avoir réalisé des tests, les internautes lui consacrent souvent des avis qui sont très encourageants.
Cadentro est plutôt une marque qui préfère avant tout miser sur l’originalité. Sa collection entière de meubles sort de l’ordinaire, notamment au niveau du design. Ses tables de chevet, dont la plupart sont fabriquées avec du similicuir et du verre, vont apporter une touche de raffinement et de chic dans votre chambre. Bien qu’elle soit encore peu connue, Cadentro profite d’excellentes notes et de bons avis laissés par des internautes dans les comparatifs sur lesquels elle apparaît.

Comment fonctionne une table de chevet ?

Comment fonctionne une table de chevet ?La meilleure table de chevet est un mobilier pouvant être fabriqué avec différents types de matériaux. Classiquement, ce meuble de chambre est fabriqué avec du bois ou de l’acier. Posée à côté d’un lit à la hauteur de la tête, la meilleure table de chevet est destinée à accueillir les accessoires dont une personne aurait besoin pendant la nuit ou à son réveil.

Ainsi, il est d’usage de poser sur la table de chevet une lampe, un réveil, un livre, un verre d’eau, des lunettes, des médicaments ou un cendrier pour les fumeurs.

Avantages & domaines d’application

La table de chevet est le meuble le plus important d’une chambre à coucher : les tests et les avis des clients lus dans les comparatifs sur les meilleures tables de chevet sont on ne peut plus clairs sur le sujet.
Grâce à ce meuble, tous les objets dont on pourrait avoir besoin pendant la nuit sont à portée de main.
La logique veut que l’on installe la meilleure table de chevet à quelques centimètres du lit, et ceci, pour que l’on puisse l’atteindre sans trop d’efforts.

Quels types de tables de chevet existe-t-il ?

Selon les tests et les avis de clients dans les comparatifs des meilleures tables de chevet, ce mobilier se distingue en fonction de son style et de son matériau de fabrication. En tout, il y a quatre principaux types.

La table de chevet de style classique en bois

Quels types de tables de chevet existe-t-il ?La table de chevet en bois est le modèle le plus répandu du marché. Son design et sa robustesse lui permettent d’être installé dans une chambre à coucher à l’ambiance chaleureuse et moderne.

Le look sobre et élégant offert par ce matériau très noble rappelle un tantinet le mobilier nordique et l’effet ultraraffiné qu’il procure à une pièce d’adulte ou d’enfant. Pratique et fonctionnelle, la meilleure table de chevet en bois offre des espaces de rangement dans lesquels l’utilisateur peut mettre ses effets personnels.

Les avantages :

  • RĂ©sistance.
  • Excellent rapport qualitĂ©-prix.

Les inconvénients :

  • Le design un peu Ă©lĂ©mentaire.

La table de chevet de style scandinave

Quels types de table de chevet l'on peut rencontrer ?La table de chevet scandinave est fabriquée avec un matériau composite ou du bois qui est ensuite laqué en blanc pour lui offrir un aspect sobre et élégant. L’avantage avec la meilleure table de nuit de style scandinave, c’est qu’elle s’associe parfaitement avec tous les styles d’intérieur.

Qu’importe l’ambiance décorative dominante dans votre chambre, cette tablette ne manquera pas d’y apporter du chic. Les tables à chevet de ce style sont celles qui bénéficient le plus d’avis positifs dans les comparatifs, force est de le noter.

Les avantages :

  • S’adapte Ă  tous les types d’intĂ©rieur.
  • Le prix.

Les inconvénients :

  • Peu rĂ©sistant.

La table de chevet de style industriel

Les tables de nuit de style industriel sont de plus en plus plébiscitées dans les comparatifs des meilleures tables de chevet, et elles bénéficient d’excellents retours venant des internautes.

La raison de ce succès est très simple. Les tables de chevet industrielles, qui sont pour la plupart fabriquées avec du métal, du verre et du bois de récupération, plaisent énormément grâce à leur allure rétro. Elles procurent à un intérieur un design soigné très recherché par les internautes.

Les avantages :

  • Le design ultramoderne.
  • La rĂ©sistance aux chocs et Ă  la corrosion.

Les inconvénients :

  • Le coĂ»t Ă©levĂ©.

La table de chevet de style moderne

La table de chevet de style moderne est conçue pour s’intégrer dans une chambre dont le décor est contemporain, voire avant-gardiste. Les créateurs aiment utiliser une variété de matériaux ainsi que des éclairages intégrés en LED sur leurs collections de tables de chevet. De nombreux comparatifs sont consacrés à ces tables de chevet avec LED. Ces meubles s’adjugent de bonnes notes dans les comparatifs des meilleurs tables de nuit.

Les avantages :

  • Le design.

Les inconvénients :

  • Le coĂ»t Ă©levĂ©.
  • Le peu de rĂ©sistance.

C’est ainsi que la table de chevet est testée

Une grande variété de tables de chevet est disponible sur le marché. Pour obtenir la meilleure d’entre toutes, découvrez ci-après les critères de sélection que recommandent les avis des clients et les comparatifs.

La surface du plateau

Comment tester une table de chevet ?La surface du plateau est une caractéristique fréquemment abordée dans les comparatifs des meilleures tables de chevet. Selon les avis de clients, cet élément doit être assez large pour accueillir la veilleuse, la bouteille d’eau, le réveil, le smartphone et le livre. Si vous utilisez d’autres objets pendant la nuit, choisissez une table de nuit avec un grand plateau pour éviter l’encombrement.

Les tiroirs de rangement

La présence des compartiments de rangement est une autre caractéristique régulièrement abordée dans les comparatifs des meilleures tables de chevet. Les tiroirs offrent non seulement plus d’espace de rangement, mais côté visuel, ces tables ne déplaisent pas.

Le tiroir permet de garder hors de vue des objets délicats comme des médicaments. Il y a également des options moins discrètes comme la table de chevet avec étagères ouvertes, qui est idéale pour exposer sa pile de livres.

Le design et le coloris

Comme toujours, le coloris de la table de chevet se choisit en fonction de l’ambiance de la chambre.

Tout est une question de goût et de préférence, mais si on peut se permettre un avis, une table de nuit aux coloris clairs est meilleure pour apporter plus de lumière dans la pièce. Une table de nuit aux allures sombres apportera une ambiance feutrée, voire intimiste.

Évaluation du produit

Demeyere 305895

Comment évaluer une table de chevet ?Cette table de chevet blanche Demeyere en panneau de particules 305895 fait 36,6 cm de long, 29,85 cm de largeur et 38,1 cm de hauteur. Elle est compacte, ergonomique et d’un design sobre, tout à l’image des meubles de style scandinave.

Il est vrai que cette table de chevet est livrée en kit, mais le montage ne vous posera aucun problème. En suivant scrupuleusement les indications de la notice, vous monterez cette Demeyere 305895 en une trentaine de minutes.

Grâce à sa niche de rangement, vous allez pouvoir glisser les objets qui n’ont pas besoin d’être visibles. Sa poignée en polypropylène offre une solide prise en main et hausse la valeur esthétique de l’ensemble.

Les avantages :

  • Le design compact lui vaut d’être apprĂ©ciĂ©e par les consommateurs.
  • Son design classique et moderne sĂ©duit Ă©galement.

Les inconvénients :

  • Les internautes sont d’avis que cette table de chevet n’est pas adaptĂ©e aux grandes chambres Ă  coucher.

Lifewit trois tiroirs et poignée en bois

Comment effectue t- on l'évaluation d'une table de chevet ?Cette table de chevet signée Lifewit en bois de style scandinave et aux tons pastel est idéale pour une décoration épurée et moderne. Grâce à ses trois tiroirs très spacieux, l’usager aura largement de quoi ranger ses effets personnels.

Pour offrir Ă  ce meuble une bonne stabilitĂ©, son crĂ©ateur l’a dotĂ© de 4 pieds robustes en bois. Il est dit dans les comparatifs que ce meuble, sĂ»rement le meilleur qui n’a jamais Ă©tĂ© conçu par Lifewit, a Ă©tĂ© Ă©laborĂ© suivant un processus rĂ©volutionnaire, ce qui lui garantit une très longue durabilitĂ©.

Si les pieds de cette table de nuit sont en bois de chĂŞne, son panneau est en MDF. L’assembler ne posera aucun souci, Ă  condition de suivre Ă  la lettre les indications de la notice.

Les avantages :

  • Le design scandinave lui permet de s’adapter Ă  tous les styles de chambre.
  • Sa grande capacitĂ© de rangement.

Les inconvénients :

  • Ses coloris ne s’adapteront pas avec toutes les ambiances.

Simply a box

La table de chevet Simply a box peut sembler minimaliste, mais c’est précisément cette simplicité qui lui procure son charme. Elle est dotée d’une tablette dans laquelle vous pouvez ranger vos livres. L’espace en dessous pourra accueillir d’autres effets personnels.

Les créateurs de cette table de chevet ont fait exprès de la laisser à l’état brut pour que les jeunes puissent la décorer à leur convenance. Par son excellent rapport qualité-prix et son design qui respire la fraîcheur, la Simply a Box est devenue le coup de cœur de bon nombre de comparatifs des meilleures tables de chevet.

Les avantages :

  • La possibilitĂ© de la personnaliser au grĂ© des envies.
  • Le prix.

Les inconvénients :

  • L’absence de tiroir.

Les avantages et les inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages des meilleures tables de nuit :

  • Permet d’avoir Ă  portĂ©e de main ses effets personnels pendant la nuit.
  • Disponible en plusieurs dĂ©clinaisons de couleurs.
  • La meilleure table de chevet offre plus de cachet Ă  la chambre.
  • Le tiroir permet de ranger et de retrouver les objets de valeur.
  • Les matĂ©riaux de fabrication sont divers.
  • Compacte, la meilleure table de chevet ne va pas accaparer l’espace.
  • Les meilleures tables de chevet sont fonctionnelles et polyvalentes.
  • Les meilleures tables de chevet avec tiroirs peuvent servir de petite bibliothèque.
  • Les dimensions sont Ă©tudiĂ©es pour s’adapter Ă  la chambre.
  • Les prix sont abordables.

Les inconvénients :

  • Il faut monter soi-mĂŞme la meilleure table de chevet.
  • Certaines tables de nuit sont encombrantes.
  • La qualitĂ© n’égale pas le prix.
  • L’absence des dĂ©clinaisons de couleurs ne leur permet pas de s’adapter Ă  tous les styles dĂ©coratifs.
  • Le revĂŞtement des tables de nuit est difficile Ă  nettoyer.
  • Le manque de rĂ©sistance.
  • Les modèles compacts ne sont pas adaptĂ©s aux grandes chambres Ă  coucher.
  • Le design rustique n’est pas du goĂ»t de la majoritĂ© des consommateurs.
  • Certains matĂ©riaux sont sensibles Ă  l’humiditĂ©.
  • Un entretien rĂ©gulier est Ă  prĂ©voir pour les modèles en bois massif.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une table de chevet ?

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une table de chevet ?L’utilisation de la table de chevet a été détournée au fil des siècles. Typiquement, ce mobilier était surtout destiné aux chambres. Aujourd’hui, elle investit toutes les pièces d’une habitation, comme le bureau ou le salon où elle sert de bout de canapé.

Les matériaux de la table de nuit auront un énorme impact sur le style du mobilier et l’ambiance de la chambre. Pour une chambre à coucher traditionnelle, l’idéal serait d’opter pour une table de nuit en bois avec des décorations en fer ou en laiton.

Les chambres à coucher de style moderne seront nettement mises en valeur avec une table de nuit de style industriel en acier et bois récupéré.

La meilleure table de nuit devra être assez solide pour supporter le poids d’une lampe de chevet et de vos accessoires. Le bois est une option très résistante, mais si vous souhaitez un meuble qui dure toute la vie, choisissez la table de chevet de style industriel.

Alternatives Ă  la table de chevet

Quels alternatives peut-on prévoir aux tables de chevet?La meilleure alternative à la table de chevet est le chevet suspendu, qui est une table de nuit sans pied. Fixé au mur, ce meuble flotte à une vingtaine de centimètres au-dessus du sol ou est relié au plafond par des cordes. Les tables de chevet suspendues offrent un look très contemporain à la chambre.

Comme alternative à la table de chevet, il y a aussi la tête de lit avec rangement. L’avantage de ce meuble, c’est qu’il ne prend aucun espace au sol. Par conséquent, il est excellent pour les chambres de taille réduite.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma table de chevet ?

où dois-je plutôt acheter ma table de chevet ?Vous avez certainement l’habitude de vous rendre auprès des magasins spécialisés pour voir ce genre d’article, mais sachez qu’aujourd’hui, Internet est le support parfait pour trouver la meilleure table de chevet du marché.

Les tests sur les produits et les avis laissés dans les comparatifs permettront à un acheteur de dénicher le mobilier qui s’adaptera le mieux à son intérieur.

En outre, les meilleures plateformes de vente permettent aux consommateurs de réaliser de bonnes affaires et de bénéficier d’un service de livraison rapide à domicile.

Liens et sources complémentaires

FAQ

OĂą poser sa table de chevet ?

La table de chevet doit être posée près du lit, mais pas trop près pour éviter que vous ne vous cogniez la tête sur le rebord.

Comment décorer ma table de chevet ?

La meilleure table de nuit que l’on pose près du lit peut accueillir de nombreux éléments décoratifs. On peut y poser une veilleuse, des cadres photo, des bibelots et même un vase.

Quelle est la hauteur parfaite pour la table de chevet ?

Il n’y a pas véritablement de hauteur idéale pour une table de chevet. Néanmoins, la meilleure table de chevet ne doit pas excéder l’élévation de la literie. Si elle est trop élevée, le rendu décoratif ne sera pas optimal.

Quel est le matériau le plus résistant pour une table de nuit ?

À de nombreux égards, les meilleures tables de nuit sont celles qui sont fabriquées avec du métal et du bois, comme c'est le cas pour les meubles industriels.

Qu’est-ce qui conditionne le choix des dimensions d’une table de chevet ?

L’espace disponible dans la chambre est un élément qui va conditionner le choix de la dimension de la meilleure table de chevet.

Une table de chevet avec ou sans tiroirs : que choisir ?

Tout est une question de préférence. Mais si vous souhaitez conserver des affaires à l’abri des regards, un modèle à tiroirs est le meilleur choix.

Comment entretenir sa table de chevet ?

Ne jamais utiliser un abrasif ou un produit corrosif sur une table de chevet en bois, MDF ou mélamine.

Quel budget minimal pour ma table de chevet ?

La table de chevet est accessible dès 50 €.

Quels conseils pour l’achat de ma table de chevet ?

Pour conserver un look uniforme dans la chambre, la meilleure table de chevet doit être dans le même matériau que le lit et la commode.

Comment sont les meilleures tables de chevet ?

En général, la hauteur d’une table de nuit n’excède pas celle que l’on peut atteindre en restant allongé sur le lit. Les meilleurs modèles sont dotés de rangements comme les niches, les tiroirs et même des espaces fermés par des portes.

Que penser des tables de chevet avec LED intégrées ?

Ces modèles au design très futuriste sont robustes, mais ne s’adaptent pas à tous les styles décoratifs.

Sujets similaires

''
''
''
''
''