Deathloop a été la star de la conférence State of Play de Sony. © Arkane Studios
Tech

State of Play de Sony : découvrez toutes les bandes annonces

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , State of Play , Sony

Ce jeudi 8 juillet a eu lieu la conférence State of Play de Sony. Elle a été l'occasion de découvrir de nouvelles informations et bandes annonces sur onze jeux, dont dix minutes de gameplay du très attendu Deathloop.

Après le Summer Game Fest et l’E3, les annonces estivales de jeux vidéo se poursuivent avec Sony qui présente les prochains titres qui sortiront sur ses consoles PlayStation 4 et 5.

Deathloop : découvrez 10 minutes de gameplay

L'annonce principale du State of Play, et présentée en fin de conférence, est le jeu très attendu Deathloop du Français Arkane Studios. Incarnez un assassin sur une île énigmatique, coincé dans une boucle temporelle. L'objectif est de tuer huit cibles avant que la journée ne se répète. Il sortira le 14 septembre sur PS5 et PC.

Le très attendu Deathloop du Français Arkane Studios. © Arkane Studios

Moss : Book II, incarnez une souris en VR

Le studio Polyarc a ouvert la conférence en dévoilant son tout nouveau jeu en réalité virtuelle, pour la PSVR. Il s'agit de la suite des aventures de la souris Quill, que les joueurs ont pu découvrir dans le premier jeu Moss, également sur PSVR. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

La suite des aventures de la souris Quill en VR. © Polyarc

Arcadegeddon : un nouveau jeu de tir

Le second nouveau jeu annoncé est Arcadegeddon, du studio IllFonic. Il s'agit d'un jeu de tir à la troisième personne, jouable en solo ou en multijoueur, avec de multiples biomes, des mini-jeux, différents types d'ennemis et des boss. Le titre complet sortira en 2022, mais les joueurs pourront dès à présent acheter un accès anticipé sur PS5 et PC (via l'Epic Games Store).

Arcadegeddon, en solo ou en multijoueur. © studio IllFonic

Tribes of Midgard : un système de saisons

Le jeu de rôle et de survie Tribes of Midgard sort le 27 juillet sur PS4, PS5 et PC (via Steam). Le studio a profité de la conférence afin de dévoiler ses projets post-lancement. Il fonctionnera avec des saisons qui apporteront des quêtes, des armes et armures exclusives et des compagnons. La première saison sera The Wolf Saga. Les joueurs pourront choisir parmi huit classes et utiliser des runes pour personnaliser leurs compétences.

Le jeu de rôle et de survie Tribes of Midgard. © Gearbox Software

F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, lancement en septembre

TiGames a dévoilé de nouvelles images de son nouveau jeu F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, un Metroidvania dieselpunk. Le jeu sortira le 7 septembre sur PS4 et PS5. Une version PC est également prévue à une date encore inconnue.

Forged In Shadow Torch sortira en septembre. © TiGames

Hunter’s Arena : Legends, offert avec PlayStation Plus

Hunter's Arena : Legends est un battle royal à 30 joueurs qui intègre de nombreux éléments des MMORPG dans un univers fantastique. Le jeu, déjà disponible en accès anticipé sur PC, sortira le 3 août sur PS4 et PS5, et sera inclus dans l'abonnement PlayStation Plus pendant un mois.

De nombreux éléments des MMORPG et un univers fantastique dans ce battle royal à 30 joueurs. © Mantisco

Sifu : une sortie reportée à 2022

Sifu est un jeu de combat et d'arts martiaux. Il propose une mécanique assez particulière où le personnage vieillit à chaque fois qu'il meurt. Initialement prévu cette année, le jeu sortira finalement en 2022 sur PS4, PS5 et PC.

Un peu particulier ce Sifu qui est un jeu de combat et d’arts martiaux. © Sifu 

Jett: The Far Shore, explorez une planète mystérieuse

Les studios Superbrothers et Pine Scented ont dévoilé la première vidéo du gameplay de leur jeu Jett: The Far Shore. Explorez et analysez une planète à bord d'un avion, tout en évitant de perturber la faune locale. Il sortira en 2021 sur PS4, PS5 et PC.

Explorez et analysez une planète à bord d’un avion avec Jett: The Far Shore. © Studios Superbrothers et Pine Scented

Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - The Hinokami Chronicles

Ce jeu est une adaptation du manga et de l'animé Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba et édité par Sega. Le State of Play a été l'occasion de découvrir un peu plus du gameplay. Il sortira le 15 octobre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Il faudra attendre le mois d'octobre pour découvrir l'adaptation de ce manga. © Sega

Lost Judgment : devenez détective

Autre jeu édité par SegaLost Judgment est la suite du jeu Judgment développé par Ryu ga Gotoku Studio, connu aussi pour sa série Yakuza. Cette nouvelle bande annonce dévoile un peu plus du gameplay. Le jeu sortira le 24 septembre sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Lost Judgment sortira en septembre. © Ryu ga Gotoku Studio, Sega

Death Stranding Director’s Cut débarque sur PS5

Le jeu Death Stranding, déjà disponible sur d'autres plateformes, débarque sur la PS5 dans une version Director's Cut exclusive « entièrement remastérisée et enrichie ». Il sera disponible le 24 septembre.

Death Stranding, dans une version entièrement remastérisée et enrichie. © Kojima Productions

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !