Sega a annoncé un nouveau jeu Sonic avec un teaser énigmatique. © Sega
Tech

Du retrogaming et un nouveau jeu chez Sega pour célébrer les 30 ans de Sonic

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , Sega , Sonic the Hedgehog

La première édition de la présentation Sonic Central a eu lieu hier avec de nombreuses annonces pour célébrer les 30 ans du personnage Sonic. Au programme, un jeu remastérisé, une compilation des premiers titres, un teaser énigmatique pour un nouveau jeu et deux séries animées.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Quelle taille fait internet ? La réponse en images  Représentation à l'échelle de l'espace qu'occuperaient les octets si chacun d'eux mesurait 1 mm cube. © MetaBallStudios 

Cette année marque le 30e anniversaire du personnage Sonic, le célèbre hérisson bleu. Pour cette occasion, Sega a diffusé une présentation en direct sur YouTube pour annoncer plusieurs nouveautés côté jeux, ainsi que des séries animées.

Commençons par la fin. Pour clore la présentation, Sega a terminé la vidéo avec un teaser de 32 secondes pour un nouveau jeu. Il montre Sonic qui court dans une forêt, entouré d'une énergie violette pixellisée. Sega ne dévoile rien d'autre, mais la rumeur et plusieurs fuites suggèrent le nom Sonic Rangers, bien qu'il pourrait s'agir d'un simple nom de code. Le jeu est annoncé pour 2022 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, et Xbox Series X/S.

La présentation Sonic Central donnée à l’occasion des 30 ans du personnage Sonic (présentation en anglais, activez la traduction automatique des sous-titres). © Sega

Les anciens titres mis à jour

Sega a aussi retravaillé les titres existants avec, tout d'abord, une version remastérisée de Sonic Colors avec de nouveaux contenus et la possibilité de jouer en 4K à 60 images par seconde. Le titre était initialement sorti sur Nintendo Wii et DS en 2010. Baptisé Sonic Colors: Ultimate, le jeu est d'ores et déjà disponible en précommande sur PC sur la boutique Epic Games à 39,99 euros pour une sortie le 7 septembre. Le jeu sera aussi proposé sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4.

Les fans de la première heure pourront retrouver les débuts de leur héros avec Sonic Origins, une compilation des cinq premiers jeux Sonic. Elle inclut donc Sonic The HedgehogSonic The Hedgehog 2Sonic The Hedgehog 3Sonic and Knuckles, et Sonic CD. La firme a confirmé sur Twitter que Sonic 3 sera mis à jour pour le format 16:9, comme le sont déjà les deux premiers titres. Sega n'a toutefois pas annoncé de date de sortie ni quelles plateformes seront prises en charge. Enfin, Sega a annoncé Sonic Colors: Rise of the Wisps, une série animée en deux épisodes, dont le premier sera disponible en juillet. La firme a également apporté des précisions sur Sonic Prime qui sera donc une série animée 3D en 24 épisodes disponible sur Netflix en 2022.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !