ExpressVPN , leader de la confidentialité et de la sécurité des consommateurs, annonce aujourd'hui sa première incursion dans les produits matériels avec le lancement d'ExpressVPN Aircove. Aircove est le premier et le seul routeur Internet sans fil du marché spécialement conçu pour se connecter directement à ExpressVPN. Cela permet au routeur de fournir une fonctionnalité VPN à chaque appareil qui s'y connecte.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] L’incroyable trajet du trafic internet mondial Lorsqu’on se connecte à Internet, nos données empruntent un très long trajet. Un email parcourt ainsi en moyenne 15.000 km pour parvenir à destination !

Aircove est le premier et le seul routeurrouteur Wi-Fi 6 doté d'un VPNVPN intégré par défaut et d'une interface utilisateurinterface utilisateur adaptée à ceux qui cherchent à protéger leur famille avec un VPN. Aircove a été construit et conçu par les mêmes experts en sécurité qui ont fourni le logiciellogiciel VPN primé d'ExpressVPN. Avec Aircove, les utilisateurs peuvent facilement profiter d'une sécurité holistique à domicile, avec une protection VPN prête à l'emploi.

« Le foyer américain moyen compte désormais 25 appareils connectés au réseau Wi-FiWi-Fi domestique. Des ordinateurs portables aux tablettes, en passant par les montres intelligentesmontres intelligentes et les téléviseurs, les choses s'accumulent rapidement et il devient plus difficile de suivre et de savoir que chaque appareil est protégé. C'est pourquoi nous avons créé Aircove, pour fournir aux utilisateurs une connexion InternetInternet simple et flexible protégée par VPN dans chaque pièce, sur chaque appareil, pour chaque membre du foyer », a déclaré Harold Li, vice-président d'ExpressVPN. 

Protection VPN simple et permanente pour toute la maison

Selon une étude récente, 98 % de tout le trafic des appareils IoT n'est pas chiffré, ce qui permet potentiellement aux attaquants d'extraire facilement des données personnelles et confidentielles. Grâce à sa configuration facile, Aircove permet aux utilisateurs de protéger et de crypter chaque appareil de leur maison en quelques minutes. Cela inclut les téléviseurs intelligentstéléviseurs intelligents, les assistants vocaux et d'autres appareils IoT qui ne sont généralement pas compatibles avec le logiciel VPN.

Le processus de configuration d'Aircove est simple. Les utilisateurs peuvent protéger tous les appareils de leur domicile en quelques minutes. © ExpressVPN
Le processus de configuration d'Aircove est simple. Les utilisateurs peuvent protéger tous les appareils de leur domicile en quelques minutes. © ExpressVPN

Aircove inclut une fonctionnalité qui a été l'une des préférées des utilisateurs de l'applicationapplication de routeur d'ExpressVPN, connue sous le nom de groupes d'appareils. Les utilisateurs peuvent facilement faire glisser et déposer leurs appareils dans jusqu'à cinq groupes, chacun avec son propre emplacement VPN. Vous voulez que vos téléviseurs intelligents soient réglés sur un emplacement au Royaume-Uni ? Regroupez-les et connectez-vous à Londres. Besoin de faire du « mobilemobile banking » pour un compte en France ? Mettez votre téléphone dans le groupe Paris. Vous voulez que votre imprimante domestique fonctionne avec un réseau localréseau local ? Déplacez-le vers le groupe sans VPN. 

Aircove permet à plusieurs utilisateurs ou appareils d'utiliser le VPN à des fins différentes sans compromettre l'activité des uns et des autres. © ExpressVPN

Redéfinissez la protection de votre maison

Aircove a été conçu avec la confidentialitéconfidentialité et la sécurité des utilisateurs comme priorité absolue. Par exemple, les utilisateurs peuvent partager leur réseau Wi-Fi domestique avec les visiteurs en proposant simplement un code QRcode QR à scanner, sans partage de mot de passemot de passe. Aircove dispose également d'une fonction de mise à jour automatique afin que les utilisateurs disposent toujours des dernières fonctionnalités et améliorations de sécurité pour assurer la sécurité de leur réseau.

ExpressVPN a également invité la société de cybersécurité Cure53 à effectuer un test de pénétration et un audit du code sourcecode source d'Aircove avant le lancement. Le test a été réalisé en juin et juillet 2022.

Le nouveau rapport d'audit de Cure53 renforce la sécurité et la confiance d'Aircove. « Dans l'ensemble, l'organisation et la qualité du code ont suscité une impression positive, ce qui indique que la sécurité était une priorité élevée lors du développement et un aspect important du cycle de vie du logiciel. »

Aircove utilise le Wi-Fi 6 pour une connectivité sans fil plus rapide et plus fiable, qui permet des vitessesvitesses allant jusqu'à 1.200 Mbps (600 Mbps pour 2,4 GHz et 1.200 Mbps pour 5 GHz). Il couvre les maisons jusqu'à 1.600 pieds carrés et est disponible à la vente aux États-Unis sur AmazonAmazon à partir d'aujourd'hui, à un prix de lancement spécial de 169 dollars.